Plutoo, bien connu dans la scène underground, vient de confirmer qu'il avait réussi à extraire et dumper (faire une copie sur son PC) des fichiers binaires de la plupart des sysmodules, c'est-à-dire des modules du système, de la récemment sortie Nintendo Switch.
Le nom du système d'exploitation de la Nintendo Switch serait donc Horizon, au vu des différentes données et chaînes de caractères stockées, soit le même que celui de la Nintendo 3DS. Parmi les modules dumpés, on peut citer la gestion de l'USB, le WLAN/réseau sans fil, l'audio, le bluetooth, les paramètres, la liste d'amis et bien d'autres, la liste exhaustive étant disponible sur le wiki Switch Brew.
Une nouvelle étape vient donc d'être franchie vers le hack de la Nintendo Switch, la prochaine étant la rétro-ingénierie (études approfondies du fonctionnement interne) de toutes les bibliothèques découvertes, qui pourrait ainsi conduire vers l'obtention des codes sources de ces modules et donc, fatalement, à des découvertes de vulnérabilités exploitables, voire un SDK (kit de développement) pour les homebrews ou encore - soyons fous - à un émulateur de Nintendo Switch.
Mais ne crions pas victoire trop vite, car tout ceci risque de prendre beaucoup de temps, et de se faire en privé à l'abri des regards indiscrets de personnes malintentionnées. On peut en tout cas féliciter Plutoo pour cette avancée.
Wait & See...
Cette console ne fera pas long feu mais je préfère que les hackeurs cachent d'abord leurs failles parce que la console n'a pas encore une liste exhaustive des jeux
Ne soyons pas si pessimiste, voyons. :3