[PSP] SMSplus PSP se voit mis à jour après cinq années !

Voici une bien bonne nouvelle pour se rappeler que la scène Underground PSP n’est pas encore totalement morte, en effet, voici l’apparition d’une mise à jour d’un émulateur sur PSP qui n’avait plus reçu de mises à jour depuis… 2010 ! Et cet émulateur est bel et bien SMSplus PSP qui a été mis à jour par un autre développeur qui se nomme theelf.

SMSplus PSP émule deux consoles phares de SEGA : la Master System (ou la SEGA Master System) sorti en 1985 et la Game Gear sorti en 1989. Les deux consoles sont sortis dans le but de concurrencer les consoles du moment de Nintendo, soit la NES et la Game Boy. Malheureusement, malgré les progrès techniques notables sur les deux consoles, comme par exemple le fait de pouvoir lire ses jeux Master System sur la Game Gear sans émuler quoi que ce soit, le marketing de Nintendo aura réussi à battre ce constructeur et à stopper la production de ses deux consoles à cause des ventes devenues quasiment inexistantes au bout de quelques années seulement.

Cet émulateur vous permettra donc entre-autre de rejouer à certains jeux mythiques qui n’ont sans doute pas eu le succès escompté, comme par exemple Alex Kidd in Miracle World, qui était le second concurrent de Mario à l’époque, juste après Sonic bien évidemment.

SMSplus PSP

L’un des avantages de cette mis à jour : utiliser un arrière-plan personnalisé !

Cependant, il reste quand même des doutes quant à l’efficacité de cet émulateur comparé à d’autres émulateurs comme par exemple l’EmuMaster qui certes, ne propose pas d’arrière-plans tout jolis pour les jeux, mais qui offre une plus grande compatibilité et de meilleures performances, mais SMSplus PSP reste tout de même une alternative maintenant qu’il a été remis au goût du jour. Attention cependant, car il ne marche pas encore sur PS Vita ou sur un émulateur de PSP (tel que PPSSPP), causant malheureusement un freeze/crash au lancement d’une ROM.

  • Ajout d’arrière-plans personnalisés pour la Master System et la Game Gear ;
  • Ajout d’un framebuffer complet pour la Game Gear ;
  • Correction d’un bug dans les sauvegardes ;
  • Correction d’un bug dans certains jeux PAL qui causaient des conflits.

Quelques screenshots de l’émulateur (merci à @applelo1) :

Bouton télécharger

SMSplus v1.3.2 (PSP uniquement)