[HS] La nouvelle pub 8 bits pour les ICEBOX de Morinaga

La société japonaise Morinaga, connue pour ses Chocoballs qui ont eu un énorme succès au Japon et qui ont entraîné l’apparition des Treets et Smarties en Europe, renommés aujourd’hui M&M’s, vient de publier une publicité fort sympathique et trouvable sur YouTube (avant le lancement d’une vidéo) pour sa nouvelle marque de boissons rafraîchissantes ICEBOX.

Screenshot du site officiel

Screenshot du site officiel


J’ai décidé de la partager ici pour la simple et bonne raison qu’elle est très soignée et bien fichue (selon moi). On suit l’aventure de ICEBOY, un jeune garçon qui se plonge dans un monde 8 bits apocalyptique dans l’objectif de mettre la main sur l’item de ses rêves : une boisson estampillée ICEBOX, évidemment. Débutant d’abord “à pied” et multipliant les figures pour esquiver et attaquer ses ennemis, il obtient rapidement un vélo, qui se casse et se transforme en un monocycle, puis un grand cerceau et enfin une roue géante de hamster.

Ce sont surtout les nombreuses acrobaties qu’effectue le “héros” qui sont spectaculaires, mais aussi le soin qui a été apporté à cette vidéo pour plonger le visionneur dans un niveau de jeu retro. Concernant la boisson en elle-même, si ça intéresse certains, elle est disponible depuis le 14 juillet sur l’Archipel jusqu’au 30 septembre prochain.