Le projet que je vais vous présenter date de 2012, mais en voyant le résultat sur le site Hackaday je me suis dit qu'il fallait le partager. *o* Il s'agit du fruit du travail de Jani ‘Japala’ Pönkkö, un moddeur qui n'a plus rien à prouver au vu de la qualité de sa réalisation : une mini borne d'arcade qui cache en fait une... Game Boy Advance (SP, plus précisément) !
J'imagine que l'auteur a dû consacrer un temps fou (idem pour l'argent) à la conception de ce petit bijou qui a tout l'air d'être un produit commercial 100 % officiel. C'est uniquement lorsque l'on voit tout ce qui se trouve derrière le petit boîtier qu'on remarque le travail "artisanal" et "customisé" de Japala.
Le plus surprenant dans tout ceci, c'est que l'on apprend en lisant "l'aventure" de cette construction (via le site metku.net) qu'il n'a absolument pas dessiné des tas de plans comme il est (normalement) de coutume, mais qu'il a simplement pris quelques mesures et s'est débrouillé avec ça (ainsi qu'avec ses tripes de malade).
Le boîtier a été fabriqué à partir d'un contreplaqué de bouleau baltique, qui a été évidemment préparé et peint avant le "décalquage" pour dessiner la forme de la borne. On peut également observer que le cadre entourant l'écran, fait à l'acrylique, possède son propre "autocollant" fixé grâce à du papier autocollant imprimable, un peu à l'instar des machines officielles justement.
Concernant la partie "électronique", elle n'implique rien de plus que des extensions des contacts entre le circuit imprimé et les boutons montés sur la petite caissette, ainsi qu'un remplacement des speakers pour une qualité audio doublée. En deux mots, on peut dire que c'est un "excellent travail" ! J'en reste encore bouche bée...
0 commentaire