Comment recycler ses CD ? En lampe, pardi !

Crédits photo : Artificial Intelligence

Crédits photo : Artificial Intelligence

Les idées les plus bêtes et farfelues sont toujours les meilleures et les plus plaisantes. Artificial Intelligence vient de prouver cela en réalisant une lampe qui fonctionne à l’aide de CD (au pluriel), LED (au pluriel) et câble USB. Ainsi, les 4 CD servent à la fois de base et de “tête”, 7 LED ayant été fixées avec de la colle forte sur cette dernière de manière à former un cercle et à… bah éclairer quoi. Chaque diode possède son propre resistor soudé et câblé : c’est le fameux fil relié à la base puis au câble USB.

La base, tout comme le sommet, est constitué de 2 CD, à la différence qu’il y a 5 piles AAA en-dessous de l’un d’entre eux, non pas pour alimenter la lampe mais la stabiliser. Ensuite, c’est le câble USB qui passe par la base puis un interrupteur on/off pour se charger d’offrir à l’utilisateur la possibilité d’allumer ou éteindre sa lampe de bureau. Le fil solide qui passe par toutes les LED dans la partie supérieure peut aussi être tordu afin de trouver une position parfaitement commode, comme toute lampe de bureau.

Si vous êtes tentés par la réalisation d’une création originale pour décorer votre chambre, nous vous conseillons de suivre les instructions très détaillées et imagées d’Artificial Intelligence (en anglais). ;) 

Voilà le résultat final...

Voilà le résultat final…