Custom Protocol

[Vita] Exploit F00D : une petite clarification s’impose

Quelles sont réellement les perspectives de cet exploit F00D qui fait tourner la tête à plus d'un depuis son annonce ?

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de cela de l'exploit F00D, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait ni des portes qu'il pouvait ouvrir par la suite. Dans son article, mon cher Tuxbot123 avait émis l'hypothèse d'un aboutissement à un Custom Firmware pour PS Vita, étant donné que le F00D semble être le niveau 0 de la sécurité de la console. Mais qu'en est-il réellement ? N'aurions-nous pas vu trop gros pour ce nouvel exploit ?


Wololo, fondateur du site Wololo.net, référence anglophone du hack de consoles, a publié un billet dans lequel il a apporté une clarification relative à cet exploit F00D faisant rêver bien des utilisateurs depuis son annonce. Pour cela, il s'est adressé directement à Yifan Lu, l'un des membres de la Team Molecule (c'est elle qui est à l'origine du HENkaku), dont fait partie également xyz, le développeur ayant partagé publiquement sa découverte de l'exploit F00D.

Si nous arrivons à hacker le F00D et à tout publier, il n'en résulterait rien d'intéressant pour « l'utilisateur final ». En fait, c'est surtout un challenge pour nous, un peu à la manière d'une ascension de l'Everest, qui n'est donc intéressant que pour les personnes qui se soucient vraiment de ce genre de choses. Vu la façon dont on parle du hack F00D, je sais déjà que tout le monde sera fort déçu lorsque nous mettrons en ligne quelque chose et qu'il s'avérera que ce n'est rien.
Yifan Lu

Le célèbre programmeur l'avait d'ailleurs déjà dit sur son blog et sur les réseaux sociaux, qu'il s'agit plus d'une sorte de défi qui n'aboutirait à rien de concret pour l'utilisateur. En revanche, les découvertes et recherches liées à cet exploit F00D pourront elles être reprises par d'autres hackers dans le but de faire du spoofing (avoir accès aux services internet de PlayStation en restant en 3.60), de lancer des jeux requérant un firmare 3.61 ou supérieur, d'avoir un HENkaku permanent, ou de le rendre compatible avec le dernier firmware 3.63, etc.

En réalité, ce serait même plus "facile" selon Yifan Lu. Quoiqu'il en soit, il a bien fait comprendre que ce n'était plus le but de la Team Molecule, et qu'elle passait le flambeau aux personnes intéressées et un minimum expérimentées dans l'univers du hack...

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives