Custom Protocol

[Vita] Une traduction anglaise pour Dengeki Bunko: Fighting Climax

Petit patch de traduction du jeu Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition sur Vita en anglais ! 😀

Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition, une réédition du jeu Dengeki Bunko: Fighting Climax , un peu à la manière des Dead or Alive (vous savez, la version classique, puis Ultimate, puis Last Round), est un jeu de combat en deux dimensions, édité par SEGA. Au départ un Light Novel édité par ASCII Media Works, la franchise a atteint une notoriété telle au Japon qu'il reçut son adaptation en jeu vidéo (et accessoirement son propre magazine. Rien que ça.). Le jeu n'est sorti qu'au Japon, sa popularité n'ayant jamais dépassé les frontières du Pays Au Soleil Levant. Le jeu comprend douze personnages jouables, ainsi que 18 autres occupant une fonction de soutien.

dengeki-bunko-fighting-climax-patch-traduction-anglaise
Capture d'écran du jeu Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition

Le jeu original ne contenant que la langue japonaise, Androu1 du forum GBAtemp a décidé de traduire le jeu en anglais, pour en faire profiter les occidentaux ne sachant pas parler la langue. L'auteur du patch précise que la traduction est partielle et pleine d'erreurs, ayant été faite à l'aide d'un traducteur automatique (Google Traduction, quand tu nous tiens !). Il signale également que tous les dialogues ne sont pas traduis complètement. Cependant, il annonce qu'il est est prêt à fournir les fichiers nécessaires pour continuer et corriger son travail et ainsi faire un patch de traduction complet. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le topic original du patch !

Le patch est disponible sous deux versions : une pour l'installation manuelle, et l'autre pour un patch automatique. (à noter que l'installateur de patch a été créé par Red.)

Patch de traduction méthode manuel
Patch de traduction (méthode manuelle)
Patch de traduction méthode automatique
Patch de traduction (méthode automatique)

 

1) Installation du patch

Vous avez deux solutions pour installer le patch :

A) Méthode maunelle
  • Téléchargez le fichier, en cliquant sur le bouton "Télécharger" de gauche ;
  • Décompressez ensuite l'archive dans le répertoire suivant : "ux0:/app/PCSG00758".
B) Méthode automatique
  • Téléchargez le fichier, en cliquant sur le bouton "Télécharger" de droite ;
  • Installez le fichier ".vpk" à l'aide du MolecularShell ou de VitaShell (pour en savoir plus, référez-vous à ce tutoriel) ;
  • Après avoir installé le fichier, lancez l’application depuis le LiveArea (menu principal officiel de la PS Vita), comme toute autre application. Le programme va se charger de télécharger et d'installer la dernière version du patch de traduction.

C’est ainsi que s'achève ce court tutoriel, maintenant vous allez pouvoir jouer à Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition en anglais english ! 😀 Bon jeu !

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Votre jeu de l'année ?
2 September 2020, 10:05 par Juraf08

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives