Custom Protocol

[PSP] ONELua : un nouveau Lua Player est mis en ligne !

Gdljjrod et Robert Galarga sont toujours prêts à aider la fidèle communauté de développeurs amateurs sur PSP en délivrant ce nouvel interpréteur Lua.

Ce n'est pas parce que la PSP a arrêtée d'être produite par Sony qu'elle est totalement morte ! C'est en partie grâce à la scène UnderGround que cette dernière continue de vivre, de plus en plus doucement certes. Aujourd'hui, c'est donc par le biais d'un nouvel interpréteur Lua, un langage de programmation réputé pour sa simplicité d'apprentissage, que la scène UnderGround PSP refaite parler d'elle.

Crée par les vaillants gdljjrod (Automatic Load txt) et son collègue Rober Galarga, le ONElua a été réalisé sous du C et basé sur la librairie Oslib, tout comme le LuaDEV. De nombreuses fonctions se ressemblent donc, comme pourront le noter les amateurs du langage, les principales différences se ressentent quelques fois au niveau de la syntaxe qui peut être légèrement modifiée. Mais le point fort du ONElua, c'est sa capacité à pouvoir donner à l'utilisateur plus de flexibilité en évitant un maximum les erreurs en arrêtant le script buggé.

PicrossPSP
Picross PSP est un homebrew utilisant le nouveau ONElua

Le Lua Player est toujours en phase de développement, la version livrée actuellement ne permet pas encore beaucoup de choses comparé au LuaDev R0, comme par exemple le support de la 3D, la possibilité de "décharger" des fichiers, etc. Mais le ONElua réserve quand même bien des surprises, et on espère vraiment que ses deux développeurs sauront le mettre à jour pour y incorporer plein de nouvelles fonctions !

Petite liste non exhaustive des fonctionnalités offertes :

  • La plupart des fonctions mathématiques utilisent maintenant le VFPU, de sorte que les calculs trigonométriques ont été accélérés ;
  • Pendant le chargement des images, une couleur peut masquer par exemple un fond de couleur unie ;
  • Le module HW contient beaucoup de nouvelles fonctions, comme la détection du modèle de la PSP, la détection du mode de la batterie (normalisée, pandorisée ou autobootée), le type de la carte mère et bien d'autres ;
  • Détecte correctement l'espace libre quelle que soit la PSP (ms0 ou ef0 pour les PSP Go) ;
  • Détecte le Custom Firmware utilisé par le joueur ;
  • Détecte les infos de l'UMD dans la PSP et peut le dumper directement ;
  • Propose de nombreuses options pour les fichiers, telles que : copier, renommer, supprimer, déplacer (utilisant le sample de Total_Noob), décompresser les "zip" ou "rar" (avec ou sans mot de passe) ;
  • Facilitation de la lecture des touches utilisant des constantes (voir les docs pour un exemple) ;
  • Configuration possible des Wi-Fis (sauvegarde et restauration) ;
  • Présence de "rappels" et "constantes" dans plusieurs fonctions, pour faciliter la vie de l'utilisateur ;
  • Petite info concernant les utilisateurs de PSP Go : si vous souhaitez que votre homebrew puisse lire autant les "ms0" que les "ef0", il vous faudra placer votre hb dans "ms0". Sachez aussi que la fonction files.move (de "ms0" vers "ef0" et vice-versa) ne fonctionne pas, en revanche il est possible de copier et utiliser toutes les autres fonctions.
Instructions disponibles iciHomebrew non signé
ONElua
Voir la doc ici

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives