Le développeur bigboss, connu aussi sous le pseudonyme @psxdev, a comme promis mis à jour sa boîte à outil PS4Link quelques jours après son anniversaire.
ps4link updated with ldr creation and information to do it yourself https://t.co/lOTInikUtQ
— bigboss (@psxdev) 7 avril 2016
PS4Link regroupe plusieurs outils (libps4link, libdebugnet, ps4sh) pour la PS4 et l'hôte. La méthode employée est la même que celle de ps2dev à l'époque, le protocole est donc, fondamentalement, identique aux ps2link et ps2client utilisés depuis 2003.bigboss, sur son githubLes fonctions disponibles sont définies comme des fonctions natives sce donc il est facile pour les développeurs de homebrews de toutes les utiliser.
Cette dernière mise à jour améliore aussi l'ELF Loader dont nous vous avions déjà parlé précédemment, qui ouvre la possibilité de lancer du code non-signé sur sa PS4, et trois samples à tester :
- sample (un exemple très basique, qui recevra le debugnet conf de votre PS4, affichera quelques messages et quittera) ;
- payload (une preuve de concept dlclose, qui vous donnera des privilèges root, prison break (?), un accès complet aux fichiers et quittera juste après. Après son chargement, PS4Link vous donnera les accès aux uid et gid 0, utilisez-les avec précaution) ;
- ps4ftp (basé sur le code de xerpi, déjà connu pour FTPVita, qui vous créera un serveur FTP à l'intérieur de votre PS4, et qui sera fonctionnel même si un jeu est en cours d'exécution si vous le chargez après payload.elf).
Bref, je vous laisse vous amuser avec PS4Link si vous avez une PS4 en firmware 1.76 (ou inférieur) et êtes plus ou moins expérimenté en programmation. ;)
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