Vous le savez, chez Custom Protocol, on est pas très fan des mises à jour officielles. Peu importe l'appareil, que ça soit la Vita, la 3DS, ou la Wii U, il y aura toujours dans la news une mention qui indiquera qu'un certain nombre de failles aura été implicitement corrigé. Surtout s'il s'agit d'une mise à jour de "stabilisation du système" (à ce rythme, si ma PlayStation Vita crashe ou lague à un quelconque moment, je fais un procès contre Sony). Mais ici, c'est tout à fait différent !
Eh oui, la date de sortie de la version 4.0 du logiciel système de la PlayStation 4 approche à grand pas (prévue pour août ou septembre), et il est aujourd'hui possible de s'inscrire pour avoir la chance de servir de bêta-testeur (gratuit) à Sony, et ainsi tester la version pré-finale pas finie du prochain firmware de la PS4 !
Oui bon, fondamentalement on est censé s'en balancer un peu, mais la différence ici c'est qu'il s'agit d'une X.00 ! Par nature, ces version-ci ont tendance à pratiquement toujours apporter des nouveautés majeures. Bon on en rêve toujours tous avec au fond de nous un grain d'espoir, mais non, ne vous attendez pas à l'apparition de la rétrocompatibilité avec les jeux de PlayStation 3, ou PlayStation 2. Au mieux vous rachèterez de gros titres sur le PSN au prix fort.
Parenthèse : le conseil malin de Custom Protocol, c'est d'acheter une PS2 d'occasion à 20 balles, puis de la hacker ou de faire une ludothèque complète avec un billet de 10, vous en reviendrez toujours plus financièrement gagnant qu'en rachetant vos jeux sur le PS Store de Sony, qui les vend au prix de la version boîte neuve à sa sortie.
Bref, si vous souhaitez donc servir de cobaye gratuit volontaire à Sony, il vous suffira d'entrer votre pseudonyme PSN dans un des deux liens qui suivront, le premier si vous êtes en Europe, le deuxième si vous vous situez en Amérique du Nord (désolé pour l'Afrique et autres asiatiques, je n'ai pas trouvé de liens).
Ne perdez surtout pas de vue que l'on parle ici d'une bêta, et non pas d'une preview. Ce qui veut dire que des bugs, et autres crashs peuvent toujours survenir, voire même (qui sait) des pertes de données. Sans être très probable, presque tout peut toujours arriver avec une bêta. Mais rassurez-vous, vous avez très peu de chances de vous retrouver avec une console totalement brickée, bien évidemment.
Pour vous inscrire, c'est donc par ici :
Si vous êtes sélectionné, vous serez donc éventuellement parmi les premiers à tester ces nouvelles fonctionnalités dont on ignore pour l'instant encore tout ! Mais bon, si Sony prend la peine de faire un bêta-testage public, c'est qu'on ne doit pas se limiter à de l'amélioration de la stabilité ou une mise à jour de la police du PSN. Vous devriez en tout cas être fixé sur si vous êtes éligible au bêta-test d'ici août.
Quant à nous, nous nous sommes bien sûr inscrits à cette fameuse bêta du firmware 4.0, nous espérons donc pouvoir vous faire un rapport détaillé de ces fameuses nouveautés au plus vite.
Ewi, pas de passe hein, on est choisis au hasard comme tout le monde. De toute façon, si Sony s'intéressait à nous, je doute qu'il chercherait à faire copain. :3
0 commentaire
Laisser un commentaire