Rinnegatamante avait abandonné le développement de son Lua Player sur PSVita. En effet, on connait tous le succès de l'ancien hack Rejuvenate sur la dernière console portable de Sony. Pour rappel, un Lua Player est un interpréteur qui permet de transcrire du code que vous écrivez en instructions (affiche-moi du texte, affiche-moi une image, etc.) en langage de programmation Lua.
@Applelo1 @MisterAl3x There are a lot of things that need to be changed in lpp-vita but PSVITA scene is so dead that i lost interest on it.
— Rinnegatamante (@Rinnegatamante) 9 avril 2016
Sur PSP, de nombreux homebrews étaient développés en Lua et le nombre de Lua Player disponible étaient conséquents. On retrouve une dizaine de Lua Player tous différents les uns des autres par leurs fonctionnalités et les performances proposés.
Cependant, avec l'arrivé de HENKaku, le développeur italien a décidé de reprendre le développement du Lua Player Plus pour PSVita. Pour cette version 0.3, le développeur a changé le nom de plusieurs fonctions pour les faire coïncider avec son homologue 3DS. Ainsi de nombreuses fonctions ne sont plus dans la catégorie "Screen" mais dans "Graphics".
Deux fonctions, System.loadElf() et Screen.getFramerate() ont été retirés car elles ne sont plus utiles avec le nouveau hack HENKaku. Cependant deux autres ont été ajoutés, System.setCpuSpeed() et System.getCpuSpeed() qui permettent de choisir et d'obtenir la fréquence du processeur.
Plusieurs améliorations ont été également effectuées comme le support du Multi-Touch pour le tactile avant et arrière ou la possibilité de générer son propre .VPK avec ses fichiers Lua à l'intérieur !
On regrette cependant le manque de nouvelles fonctions sachant que le VitaSDK et de nombreuses librairies proposent des fonctionnalités supplémentaires.
Espérons que les prochaines versions apporteront leurs lots de nouveautés comme le support du son.
0 commentaire
Laisser un commentaire