[Vita] Le Lua Player Plus est de retour !

Rinnegatamante avait abandonné le développement de son Lua Player sur PSVita. En effet, on connait tous le succès de l’ancien hack Rejuvenate sur la dernière console portable de Sony. Pour rappel, un  Lua Player est un interpréteur qui permet de transcrire du code que vous écrivez en instructions (affiche-moi du texte, affiche-moi une image, etc.) en langage de programmation Lua.

Sur PSP, de nombreux homebrews étaient développés en Lua et le nombre de Lua Player disponible étaient conséquents. On retrouve une dizaine de Lua Player tous différents les uns des autres par leurs fonctionnalités et les performances proposés. 

lua-player-plus-vita

Le logo adapté pour le Lua Player Plus PS Vita

Cependant, avec l’arrivé de HENKaku, le développeur italien a décidé de reprendre le développement du Lua Player Plus pour PSVita. Pour cette version 0.3, le développeur a changé le nom de plusieurs fonctions pour les faire coïncider avec son homologue 3DS. Ainsi de nombreuses fonctions ne sont plus dans la catégorie “Screen” mais dans “Graphics”.

Bulle Lua Player Plus

Entrez dans le monde formidable de la programmation :p

Deux fonctions, System.loadElf() et Screen.getFramerate() ont été retirés car elles ne sont plus utiles avec le nouveau hack HENKaku. Cependant deux autres ont été ajoutés, System.setCpuSpeed() et System.getCpuSpeed() qui permettent de choisir et d’obtenir la fréquence du processeur.

Hello World Vita

Le célèbre message “Hello World” affiché grâce au Lua Player Plus

Plusieurs améliorations ont été également effectuées comme le support du Multi-Touch pour le tactile avant et arrière ou la possibilité de générer son propre .VPK avec ses fichiers Lua à l’intérieur !

Builder Lua player Plus Vita

L’outil inclue permet de choisir le nom de son homebrew ainsi que l’ID de celui ci.

On regrette cependant le manque de nouvelles fonctions sachant que le VitaSDK et de nombreuses librairies proposent des fonctionnalités supplémentaires.

Bouton télécharger

Lua Player Plus Vita v0.3

Espérons que les prochaines versions apporteront leurs lots de nouveautés comme le support du son.