[GekiHEN] [Vita] Le ONELua maintenant compatible avec la PS Vita

Le ONELua est le Lua Player pour PSP qui propose le plus de fonctionnalités. En effet, avec les callbacks, les fonctions 3D, les fonctions d’affichage de maps grâce à un fichier txt… Celui-ci est arrivé à la fin de l’apogée de la console, ce qui est bien dommage.

oneluav4

Le ONELua maintenant compatible avec la PSVita !


Aujourd’hui, les développeurs gdljjrod, Davis et Rober Galarga reviennent avec une nouvelle version dédié à la PS Vita. On retrouve ainsi énormément de fonctions qu’ont en commun les deux consoles. Il est de ce fait très facile de porter son jeu d’une console à l’autre !

On retrouve également des fonctions dédiés à l’installation des fameux “.VPK” et l’utilisation des polices au format “.TTF” en plus des “.PGF”. Néanmoins, il faudra oublier les fonctions dédiées au son et à la 3D avec cette première version.

Les développeurs proposent également un outil nommé ONEMaker. Il permet de personnaliser son homebrew en changeant les métadonnées (nom et id de votre homebrew). Cependant, l’utilitaire est compatible uniquement avec Windows.

Vous trouverez d’ailleurs une documentation en anglais et en espagnol sur les fonctions disponibles. De plus, l’archive du ONELua R1 dispose de tout un tas d’exemples.

bouton-telecharger-v2,2

ONELua R1 pour PS Vita

bouton-telecharger-v2,2

ONEMaker pour Windows

Avec cette version, les développeurs hispaniques proposent un Lua Player pour la compétition GekiHEN qui risque de faire parler de lui. En effet, beaucoup de homebrews risquent de l’utiliser, grâce aux diverses fonctions, mais également pour sa rétrocompatibilité avec son homologue PSP.


Si vous avez envie d’apprendre le Lua pour PSP et PS Vita, laissez un commentaire et je ferais peut être une série de tutoriels ! 😛

En attendant, bon développement ! ^^