Ce jeudi 15 janvier, j'ai bien cru rêver : après trois ans sans mise à jour du logiciel système de la PSP, Sony vient de publier une nouvelle mise à jour pour la grande sœur de la PS Vita. Selon les dires du constructeur, cette nouvelle version améliore la stabilité du logiciel, mais qu'en est-il vraiment ?
Les développeurs se sont donc penchés sur la question pour savoir les changements opérés : les homebrews signés et le Vita Half-Byte Loader fonctionnent, néanmoins le Half-Byte Loader ne semble plus marcher sur cette nouvelle version.
Le Custom Firmware ME-2.3 a même été porté par les développeurs en peu de temps, il sera donc disponible très prochainement. Sony n'a donc pas cherché à bloquer les failles utilisées par les hackers.
On peut se demander quels changements ont été réellement opérés par le constructeur. Selon les premières informations recueillies, Sony aurait modifié le fichier sceReboot.prx et la taille du fichier loadexec_0xg.prx a été diminué. Les rumeurs disent aussi que cette mise à jour serait requise pour pouvoir jouer à Brandish: The Dark Revenant, un RPG qui vient d'être réédité il y a peu par XSEED Games sur le sol américain.
Vous pouvez télécharger ci-ddessous, si vous le souhaitez, le logiciel de mise à jour officiel du firmware 6.61 et consulter les instructions plus bas, mais nous vous conseillons d'attendre avant d'effectuer cette mise à jour si vous voulez continuer de profiter des joies de l'underground.
Instructions :
- Téléchargez le fichier de mise à jour correspondant au modèle de votre PSP ;
- Créez un dossier nommé UPDATE dans le dossier GAME situé dans le dossier PSP de votre carte mémoire ;
- Placez le fichier EBOOT.PBP dans le dossier UPDATE ;
- Rendez-vous dans "Paramètres -> Mise à jour -> Mise à jour par support de stockage" ;
- Suivez les instructions à l'écran.
0 commentaire