Custom Protocol

[MàJ] [Vita] TUTO - Comment utiliser l’adaptateur microSD « SD2Vita »

Dites adieu aux cartes mémoires Memory Stick hors de prix de Sony et bonjour à SD2Vita, l'adaptateur de microSD pour PS Vita.

Article initialement paru le 03/11/2018 à 8 h 50 min
Mis à jour le 20/02/2019 à 21 h 49 min - Ajout de la partie macOS par @Applelo

Bienvenue sur ce nouveau tutoriel flambant neuf pour apprendre à utiliser le SD2Vita, l'adaptateur de cartes microSD pour la PS Vita conçu par motoharu, xyz et Yifan Lu ! Si vous n'en possédez pas mais que cela vous tente, vous pouvez consulter ce test, le site de notre partenaire Chip'n'Modz ou celui de notre Srident national.

Crédit photo : @Wirus

0) Pré-requis

  • Une PlayStation Vita hackée (via HENkaku, Ensō ou h-encore) ;
  • Un adaptateur SD2Vita ;
  • Une carte microSD de maximum 256 Go ;
  • Un ordinateur sous Windows, Mac ou Linux pour formater votre microSD en exFAT, et de quoi extraire un fichier « .rar » (avec 7zip ou WinRAR par exemple) ;
  • La dernière version du pilote gamecard-microsd (lien de téléchargement juste en bas) ;
  • Le fichier image « zzBlank.img » (idem).
Télécharger le pilote gamecard-microsd, par xyz
Pilote gamecard-microsd, par xyz
Lien miroir
Télécharger le fichier image « zzBlank.img »
Fichier image « zzBlank.img »
Lien miroir

1) Préparatifs

A) Déplacement du dossier « tai »

Ouvrez votre shell préféré (VitaShell de préférence, ou MolecularShell). Nous allons, pour commencer, déplacer notre dossier « tai » qui se trouve dans le répertoire « ux0 » vers le répertoire « ur0 ».

Si vous avez un dossier « tai » déjà existant dans « ur0 » et que vous souhaitez sauvegarder son contenu, renommez-le « tai_2 » ou « tai_old ».

Si vous avez déjà réalisé cette étape auparavant,, c'est-à-dire si vous n'avez pas de dossier « tai » dans le répertoire « ux0 », vous pouvez ignorer cette étape.

Ouvrez le répertoire « ux0 », puis sélectionnez le dossier « tai » (sans entrer dedans). Appuyez sur la touche [Triangle] et choisissez l'option « Copier » (« Copy » en anglais).

On copie « ux0:tai »...

Retournez en arrière, et ouvrez cette fois le répertoire « ur0 ». Appuyez sur [Triangle], puis choisissez l'option « Coller » (« Paste » en anglais).

... puis on le colle dans « ur0 »

Revenez dans le répertoire « ux0 », et supprimez le dossier « tai » en appuyant sur [Triangle] puis en sélectionnant « Supprimer » (« Remove »).

B) Transfert du pilote vers la console

Appuyez sur [PS_Start] (START).

  • À la ligne « USB device », choisissez « Memory Card » (vous pouvez naviguer entre les différentes options grâce à [Gauche] ou [Droite]) ;
  • À la ligne « SELECT button », choisissez « USB ».
On vérifie que tout est bien paramétré comme il faut

Appuyez à nouveau sur [PS_Start] (START).

Pressez la touche [PS_Select] (SELECT). Un message devrait apparaître, vous demandant de connecter votre système à votre PC en utilisant un câble USB. Faites ce qui est demandé.

En attente de connexion...

Pour vérifier que votre PS Vita est bien connectée à votre ordinateur, regardez le message affiché sur l'écran de celle-ci : il a normalement dû changer en « USB connected ».

... connexion établie !

Ouvrez un explorateur de fichier. Copiez le fichier « gamesd.skprx » (correspondant au pilote du SD2Vita) et collez-le à l'intérieur de votre carte mémoire PS Vita.

Le pilote a bien été copié !

Revenez vers votre console, et appuyez sur la touche indiquée par votre shell pour mettre fin à la connexion.

Allez dans « ux0 », et retrouvez le fichier « gamesd.skprx ». Appuyez sur [Triangle] et choisissez l'option « Copier » (« Copy »).

C'est reparti, on copie...

Rendez-vous ensuite dans le répertoire « ur0 », puis ouvrez le dossier « tai » afin de coller à l'intérieur le pilote, en appuyant sur [Triangle] puis en choisissant « Coller » (« Paste »).

... puis on colle dans « ur0:tai »
C) Activation du pilote

Ouvrez le fichier « config.txt » qui se trouve à l'intérieur de « ur0:tai/ ».

Descendez jusqu'à mettre en surbrillance la ligne « *KERNEL », puis pressez [Triangle] et choisissez « Insert empty line ».

On insère une nouvelle ligne sous « *KERNEL »

Modifiez la nouvelle ligne vide que vous venez d'insérer, en appuyant sur la touche de validation ([Croix] normalement), et écrivez-y ceci :

ur0:tai/gamesd.skprx

Appuyez sur la touche en bas à gauche du clavier (et non pas la croix en haut à gauche !) pour valider votre modification.

La touche tout en bas à gauche, celle entourée en bleu !

Retournez en arrière : le programme vous demandera si vous souhaitez sauvegarder vos modifications. Acceptez en appuyant sur la  touche indiquée.

Je confirme, chef !

2) Sauvegarde de vos fichiers

Bien, tout est prêt. Mais avant de vous lancer, il reste encore une dernière petite chose à faire : une sauvegarde de tous les fichiers présents sur votre carte mémoire.

Pour ce faire, connectez votre PS Vita à votre PC et copiez-y tout le répertoire « ux0 ».

Attention : si vous utilisez la méthode USB, soyez certain d'avoir activé l'affichage des fichiers cachés (méthode Windows) !

Pensez à activer l'affichage des fichiers cachés !

Cette opération peut prendre un certain moment selon l'espace utilisé sur votre carte mémoire.

3) Apprêter la microSD

Insérez/connectez votre carte mémoire microSD dans/à votre ordinateur.

Téléchargez la dernière version de Win32 Disk Imager. Installez-le et lancez-le.

Sous « Fichier image », renseignez le chemin vers le fichier « zzBlank.img » que vous avez téléchargé en pré-requis (vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de dossier à droite pour ouvrir l'explorateur de fichiers par défaut de votre système d'exploitation).

Sous « Périphérique », sélectionnez le nom du périphérique correspondant à la carte microSD que vous souhaitez utiliser et préparer.

Enfin, appuyez sur le bouton « Ecrire » en bas au centre.

Le logiciel va vous avertir qu'écrire sur un périphérique peut le corrompre. Confirmez votre choix de continuer en cliquant sur « Yes ».
C'est parti !

Sortez/déconnectez votre microSD de votre PC puis réinsérez-la/reconnectez-la. Votre PC devrait vous demander de la formater.

Vous devez formater, qu'il dit !

Acceptez (si un tel message n'apparaît pas, exécutez un formatage par vous-même), mais en paramétrant le formatage comme suit :

  • Système de fichiers : exFat
  • Taille d'unité d'allocation :
    • Si votre carte mémoire a une capacité inférieure strictement à 128 Go, laissez « Taille d'allocation par défaut »
    • Si elle a une capacité égale ou supérieure à 128 Go, sélectionnez « 64 Ko »
  • Ne mettez pas d'étiquette de volume (laissez vide)
  • Activer le « formatage rapide » si vous le souhaitez
Formatez comme ceci

Cherchez le périphérique correspondant à votre carte mémoire, généralement « /dev/sdx » (en cas de doute, utilisez la commande « mount »).

Démontez toutes les partitions, mais n’éjectez pas la microSD.

umount /dev/sdx

Utilisez la commande « dd » pour écrire l'image « zzBlank.img » sur votre carte.

dd if=/path/zzBlank.img of=/dev/sdx

Sortez/déconnectez votre microSD de votre PC puis réinsérez-la/reconnectez-la.

Créez une nouvelle table de partition MBR (msdos), une partition exFAT, et formatez cette partition.

mkfs.exfat /dev/sdx
Merci à @Applelo pour cette partie.

Ouvrez l’application « Terminal » et tapez la commande « diskutil list ». Celle-ci va afficher la liste des disques connectés à votre ordinateur. Identifiez le chemin vers votre microSD. Par example, dans notre cas, il s’agit de « /dev/disk2 ». Notez-le, vous allez en avoir besoin pour la prochaine étape.

Exécutez ensuite la commande « diskutil unmount /dev/disk2 » (vous l'aurez compris, il faut remplacer ce est en gras par le chemin vers votre microSD que vous avez noté tout à l'heure). S’il vous affiche l’erreur « /dev/disk2: Resource busy », effectuez la commande « diskutil unmountDisk /dev/disk2 ».

Ensuite, tapez « sudo dd if=/dev/zero of=/dev/disk2 ». Cette commande vous demandera alors le mot de passe de votre ordinateur.

Enlevez et réinsérez votre carte microSD de votre Mac.

Tapez à nouveau la commande « diskutil list » pour connaître l’identifiant de votre microSD. Il peut avoir changé, dans notre cas, il s’appelle maintenant « /dev/disk3 ».

Enfin pour finir, exécutez la commande « run sudo newfs_exfat -R /dev/disk3 ».

Et voilà, votre carte microSD est prête !

Sachant que votre microSD va prendre la place de votre Memory Stick, le contenu de cette dernière ne sera plus pris en compte, même si vous la laissez à l'intérieur de votre PS Vita. Il est donc fortement conseillé de copier l'intégralité des fichiers de cette dernière (dont une sauvegarde existe sur votre PC) et de les coller dans votre microSD.

4) Utilisation

Il ne vous reste plus qu'à mettre votre carte microSD dans votre SD2Vita, puis d'insérer ce dernier dans votre PS Vita, à la place d'une cartouche de jeu.

Par ici ! 😀

Redémarrez enfin votre console portable en maintenant le bouton POWER 5 secondes, en choisissant « Éteindre » puis en la rallumant.

On éteint tout !

Ça y est, votre SD2Vita devrait désormais être considérée comme votre carte mémoire Memory Stick ! 😀 Vous pouvez vérifier ceci en vous rendant dans les « Paramètres », puis dans « Paramètres Système » et « Informations Système », et en constatant l'espace disponible.

Tadaam ! 😀 Je peux utiliser ma carte microSD de 64 Go sur ma PS Vita !

5) Autres

Autres
A) Changer la partition de remplacement du SD2Vita

Vous souhaitez que votre SD2Vita remplace une autre partition de votre console, comme la « uma0 » par exemple ? Notre cher Applelo, rédacteur de chez nous, a pensé à vous en développant Switch SD2Vita !


C'est la fin de ce tutoriel. Vous voyez, rien de bien sorcier n'est-ce pas ? 🙂

Vous avez néanmoins un doute, un problème ou une question ? Ou bien peut-être avez-vous remarqué une coquille ou un oubli ? Ou alors souhaitez-vous tout simplement remercier l'équipe ? Dans tous les cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 😀

Bon hack !







206 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Bonjour a vous et merci pour vos tuto il mon bien aider et plusieurs fois,bon fini la lèche :D
    J'ai un souci peut on utiliser sd2vita sur une vita 1000 en 3.68 avec h-encore sachant que la 1000 na pas de mémoire interne. merci de vos réponse et a bientôt pour vos nouveaux tuto .

  • Salut

    en général , vu que tu as réussis à installer le H encore tu dois avoir une carte mémoire officiel. Donc Il faut que tu l'utilises pour installer et utiliser l'adaptateur sd2vita.

    La mémoire interne ne concerne que les ps vita 2000.

  • Si tu veux vraiment régler le soucis de stockage, tu peux emprunter une carte mémoire a quelqu'un et avec le hack, crée un espace de stockage de 2,5G de mémoire interne, sa te facilitera l'installation de sd2vita et hencore sans carte mémoire

  • il est totalement impossible de trouver le fichier zzBlank avec win 32, le fichier reste invisible, impossible de le retrouver meme en allant dans le bon endroit..
    le dossier ux0 n'existe pas sur le pc même en affichant les dossiers cacher.

    bref j'ai été forcer de débrancher ma console sans finir la manip vu que la moitié des actions ne marchaient pas, ça m'a éclater la console je peux même plus lancer vitashell ni rien d'installer, je suis dégoûté.. :cry:

  • Hello, j'ai ma carte officielle qui m'a lâché. Du coup, j'ai formaté la vita et fais une clean install d'Henkaku Enso et j'ai ensuite suivi le tuto à la lettre (sauf étape 2 ^^) mais ça ne fonctionne pas. Au redémarrage on dirait que la micro-SD n'est pas détectée et toutes les bulles concernant le hack disparaissent (Vitashell, enso...)
    Pourriez-vous m'aider ?

  • Pour ma part j'utilise Gamesd.skprx - Installer.vpk C'est beaucoup plus simple que de faire toutes ces manips et plus rapide :) Pour ceux que ça interresse : Lien
    Par contre il est nécessaire de passer par l'étape de préparation de la mini sd, sinon ça ne fonctionne pas :). Édition de modération modification du lien

  • Salut @yaounshow,

    J'ai utilisé ton tuto et mon SD2Vita v3 n'est pas reconnu (carte microSD 128 Go neuve, formatée selon le tuto). Je n'ai plus accès au VitaShell non plus (erreur C1-6775-5) donc je ne peux plus installer de .vpk sur ma Vita (3.65 Enso).

    Pourrais-tu me dire comment revenir en arrière svp ?

    Merci !

  • salut

    plusieurs chose à vérifié.

    est ce que le fichier plugin est bien installé sur ta carte mémoire officiel ?
    est ce que tu as bien copié tous le contenu de ta carte mémoire sur ta micro sd ?
    as tu bien formaté ta micro sd ?

  • >
    Oui.

    >
    Non, en effet, j'avais loupé cette étape !

    >
    Oui.

    En fait, je viens de réinstaller Henkaku et Enso et tout refonctionne, même VitaShell ! Et ma microSD est bien reconnue dans les paramètres système.

    Merci !

  • Suis en 3.68 avec H-Encore,j'ai test la manip pour voir les fichiers cachés pour dupliquer sur la SD,j'ai fais les deux techniques (clé registre et basiquement par les options de fichier) je ne vois pas ces fichiers....que faire?
    Je repars de 0 en effaçant ma carte mémoire vita et je réinstalle h-encore?
    Cordialement,
    Lestat2240

  • As-tu autorisé l'installation de homebrews non sécurisés ? ^^ (relance VitaShell après avoir coché l'option)

    Image

  • Salut j'ai une ps vita 2000 en 3.6 Ensō, j'ai suivi le tuto à la lettre (plugin - formatage - c/c de uxO)
    Mais maintenant quand j'allume ma vita que ce soit avec la Sd2vita ou ma carte memoire 8go d'origine il y a le message "pour utiliser cette carte memoire vous devez mettre à jour le système" de plus Ensō n'est plus actif et toutes les bulles liés au crack ont disparu.
    Quelqu'un peu m'aider?

  • Tu laisse tomber la sd2vita elle ne marche sans doute plus sur la psvita.
    Tu doit être sur la carte mémoire principal. Pour regler ce problème, ouvre le hack henkaku web et ensuite va dans henkaku settings puis fait delier la carte mémoire. Puis redemarre. Ensuite relance le hack et reinstall enso. La tu pourra reprendre a la normal.

  • Quand je lance le hack henkaku web la bulle molecularshell n’apparaît pas que ce soit avant ou après avoir délié la carte mémoire.
    Pourtant j'ai accès à henkaku settings ce qui veut dire que le hack est actif c'est bizarre

    Ajouté 6 heures 15 minutes 43 secondes après :
    C'est bon j'ai réussi à réinstallé Enso finalement ouf
    Vitashell, adrenaline marche mais pas les jeux pkg (NPS browser) que j'avais installer, par contre un jeu que j'avais installer avec maidump se lance sans problème
    J'ai déplacé le dossier tai vers ux0 comme avant mais rien n'y fait

    Et sinon qu'a tu voulus dire par " la sd2vita elle ne marche sans doute plus sur la psvita"
    c'est une mauvaise manip qui l'a bloqué?

  • Ba tout simplement je crois que vu que tu n'avais plus enso, les plugins n'était pas chargé dès le départ. Donc la sd2vita n'était pas monté dès le démarrage. Donc tu était sur ta carte mémoire. Une fois que tu as installé enso tu peux reinstaller le plugins. Met n'utilise pas ux0, utilise plutôt ur0:tai

    Et pour tes jeux il faut que tu remette nonpdrm.skprx

  • Bon sd2vita marche en fait je crois que c'est parce que j'avais retirer la carte mémoire sony quand j'ai insérer la sd2vita la première fois
    Pour les jeux c'est bon aussi
    Merci de ton aide :)

  • Hey bonjour , moi j’ai fais je ne sais pas quel connerie j’etais en 3.65 suivi tout les tuto h-encore - enso - sd2vista a la lettre mais.. juste j’ai rien compris a partir du «  ⚠️copier votre memoire vita dans un dossier sur le pc + coller a la micro sd qu’on met dans la SD2Vita » car, je n’ai pas les memes dossier cacher que montre l’impr ecran du tuto là , j’ai coller tout ce quil y avait , l’eteint puis parametre pour voir mes GB et bah non donc je re-redemare puis retourne parametre et je vois mes GB..donc la Sd2vita marche ? jretourne sur live area et là plus de enso plus vitashell ni autoplugins.. donc je re-re-redemarre et là, j’ai eu un message « erreur reconstruire la base de donnée » là je suis en 3.68 j’ai envie de tout nik** :cry: Que faire pleaseeee

  • @Kayni oulah, que s'est-il passé ? o_O Donc, là quand tu vas dans les Informations Système, tu vois que tu es en version 3.68, c'est bien ça ? Si oui, il va falloir réinstaller h-encore, et bien t'assurer quand tu es sur VitaShell que dans les options, à la ligne « USB device », il y ait bien « Memory Card » de sélectionné. Puis tu peux recommencer ce tuto pour utiliser ton SD2Vita. ^^ Si ça fonctionne toujours pas, c'est peut-être lié au 3.68, j'ai lu sur Reddit que certains avaient des problèmes avec la méthode traditionnelle, et qu'ils essayaient avec Autoplugin ou Storage Manager.

    De rien @Samirou57, content que notre tuto ait pu t'être utile ! :)

  • Oh oui Wirus tout customs protocol met utile sans vous j'aurais pas pris goût à la psp ou ps vita :)

  • Merci pour ce tuto, ca marche nickel.
    Pour ma part cela n'a pas marché du premier coup, la carte n'était pas détectée. Puis, je me suis aperçu que j'avais mis une majuscule dans un des caractères de la ligne de config au lieu d'une minuscule. Je ne sais pas si c'est ca mais aprés correction cela a miraculeusement marché.

    Si ca peut aider des personnes qui ont eu le même problème. ou alors c'est autre chose qui m'a échapper.

  • PSV 1000 - HEncore - VitaShell 1.97

    La carte est bien reconnue, (64Go dans un SD2Vita), mais j'ai le problème des fichiers corrompus. J'ai compris qu'à priori, le problème viendrait de la copie ur / ux que j'ai foiré.

    Du coup, j'ai rebooté et réinstallé hencore puis j'ai quitté en désactivant les plugin (en maintenant L en quittant).

    J'ai de nouveau accès à vitashell mais je ne sais pas quoi copié et où du coup.

    [Note au modérateur]

    Ok. Je n'avais tout simplement pas copié/collé le contenu de la sauvegarde de ma mémoire interne dans la SD. Tout fonctionne parfaitement. Merci pour le tuto (et plus généralement pour LES tutos).

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Bonsoir à tous,

    Merci pour tout les tuto du coup

    Je suis actuellement en 3.68, j'ai H-encore et vita shell.

    Je suis à l'installation de s2vita, j'ai suivi votre tuto super bien expliqué,
    je redémarre du coup je lance H-encore, ma carte s2vita de 128 go affiche 119go, mais vitashell et Hencore sont corrompu.

    J'ai un doute sur la copie de la memory card a la SD,
    vous faites comment via vitashell ?

    Merci

  • salut

    pour bien t'expliqué il faut copier le contenu de ta carte mémoire sur ta micro sd pour que vitashell et h encore ne soit pas corrompu. à l'heure actuel ils ne sont que sur ta carte mémoire officiel et celle ci est passé en zone secondaire sur ta ps vita .

    voilà ce que tu fais .

    tu appuies et tu maintiens la gâchette L (cette opération va temporairement désactivé les fichier plugin.(celà reviendra à la normal au prochain démarrage de ta ps vita)

    Ta carte mémoire officiel va redevenir la zone principal de stockage.

    Tu lances h encore .
    Tu vas dans vitashell.
    Tu dois transferé tous le contenu de ta carte mémoire sur ton pc et ensuite le remettre sur ta micro sd.

    Pour celà deux choix possible usb ou wifi.

    Pour utiliser l'un ou l'autre tu appuies sur la touche start dans vitashell tu choisis soit FTP ou usb.

    Ensuite si tu prend usb tu branches ta ps vita à ton pc tu appuies sur la touche select.

    sur ton pc tu actives l'option qui permet de voir les dossier cachés.
    Tu vas sur ta ps vita et tu copies toutes ta carte mémoire.

    pour faire apparaître les dossiers caché sur vindows

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

    si tu choisis ftp

    suis ce tuto

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-transfert-installation-homebrew-henkaku/

    méthode molecule ( on fait la même manip pour vitashell)

  • hello ,
    J'ai suivi le tuto mais la psvita ne détecte pas la carte sd2vita.
    Je ne comprends pas. Si je redémarre la console elle passe sur la carte mémoire officiel...
    Si je retire la carte mémoire, le lecteur de cartouche clignote au démarrage mais rien y fait , aucune memoire est visible dans information système.
    en retirant la sd2vita, et en insérant la carte officiel avant le démarrage la psvita se relance correctement avec enso et henkaku installés

    du coup j'attends une réponse d'une âme charitable avant de retenter un truc... tout les autres tutos ont fonctionnés sauf celui-ci...

  • Déjà première question as tu bien placer le fichier plugin dans ur0/tai

    Deuxième as tu essayer avec une autre micro sd ?

  • merci d'avoir répondu :thumbsup:

    j'ai plus accès aux VPK installé (enso et vitashell) sur la psvita

    au démarrage on me demande de formater la carte mémoire....

    J'ai placé le plugin oui
    j'ai voulu tester une autre carte sd mais j'ai une erreur "runtime error" au moment de créer l'image sur la nouvelle carte SD.

    j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas vu quelqu'un indiquer les memes soucis que moi...

    Je dois tout recommencer a zero?

  • salut

    pour ta carte mémoire pour ne pas avoir le message de formattage

    il faut lancer l'exploit si tu es sous h encore

    ensuite tu vas dans la bulle paramètre , ligne paramètre henkaku et tu met délié la carte

    enfin tu redémarre ta ps vita . et tu n'auras plus le message

    petite explication ce message apparaît quand c'est une carte mémoire qui est associé à un autre compte psn.

  • Bonjour à vous,

    Apres de multiples tentatives pour monter ma carte SD en vain, j'ai finalement re-téléchargé la dernière version de gamesd.skprx sur github.

    En refaisant la manip avec la derniere version, apres redémarrage, j'ai perdu enso et vitashell ainsi que tout mes plugins. en cherchant dans les commentaires, j'applique le conseil de wababc posté plus tot:

    >

    en redémarrant avec L , j'ai bien acces à shell et enso à nouveau, mais la carte n'ai pas détecté (uma0 est introuvable, je ne peux donc pas installer le plugin) et dans paramètres, la console est en 3.65 et plus en 3.60 jap-11...

    Voila je suis complètement perdu maintenant et je ne sais plus trop quoi faire :/

    Voici mon ID sur discord si quelqu'un à la motivation de m'expliquer ^^
    Fad
    #9117

    Merci à vous pour tout votre travail!

  • salut

    alors il faut sans doute que tu copies tous le contenu de ta carte mémoire sur ta micro sd pour avoir vitashell .

    Quand tu fais la manip de redémarrer et de maintenir la gâchette L tu désactives le fichier plugin c'est pour ça que ton adaptateur micro sd n"est pas reconnu par ta ps vita.

    ps: pour discord je n'ai pas réussi à te trouver

  • Bonjour,

    Un très grand merci pour votre tuto clair et complet sur lequel je vais me pencher de suite :mrgreen:

  • Bonjour ma ps Vita ne detecte pas la carte SD2VITA (Je dis ca car le clignotant ne s'allume pas quand je l'insere) est ce un probleme de SD2VITA ou un probleme de manipultaion je possede une ps vita 1000 et j'ai acheter une SD2VITA pro

  • salut

    déjà est ce que tu as installé le fichier plugin qui permet à ta ps vita de prendre en compte l'adaptateur ?

    ensuite as tu essayé avec une autre micro sd pour voir si ça viens de là ou pas ?

  • J'ai réussi a régler le problème(Le problème venait d'un fichier que j'ai remplacée) cependant comment faire pour avoir accès a pkgj car comme le stockage est sur SD2VITA la ps vita les considèrent comme corrompue

  • Il faut déplacer tous le contenu de carte mémoire officiel sur ta micro sd au moins le répertoire ux0

  • Salut
    Quand j'accede a ma carte memoire pour copier mes donnée je ne voie aucun dossier nommer app ou appmeta ou encore licence

  • Tu parles de ta carte mémoire officiel . si c'est le cas ça explique le problème que tu as d'avoir des fichier corrompu .

    essaye d’installer un petit fichier vpk , ça peut te remettre le dossier app.

  • Apres avoir installer un VPK je ne vois toujours pas les dossier apparaitrent j'ai essayer sur un autre pc et ils ne sont pas apparue aussi

  • ok dans ce cas . Essaye de réinstallé h encore . ça devrais résoudre le problème.

    petite chose fait une sauvegarde du programme h encore sur ton pc avec qcma (il faut supprimé la bulle ensuite et la remettre et relancer ) normalement ça dois le corrigé ) et enlève ton adaptateur sd2vita avant de le faire.

  • Comment accéder a mes fichier h-encore si je ne peux pas avoir acces au dossier app ?

  • tu vas dans la bulle gestionnaire des fichiers qui est dans le menu de ta ps vita tu fais un transfert avec qcma sur ton pc.

  • Merci de votre aide et de votre patience. J'ai reussi a regler le problème.

  • Plusieurs question : Vous demandez de dl le fichier "gamecard-microsd" or je le vois nul part dans le tuto ?
    Et malgré les nombreuses tentatives ma ps vita refuse de redémarrer après avoir suivi a la lettre le tuto (environ 3/4 fois) je dois donc a chaque fois la formater entièrement et réinstaller henkaku , une solution ?

  • Si elle te demande de formater la carte mémoire au demarrage c'est un problème venant du formatage de la carte sd, a tu bien flashé le zzblank.img sur ta micro sd? et formaté en exfat?
    Sinon n'appuie pas sur formater sur la psvita, cela aura pour effet de formater la carte mémoire sony. Si tu veut retourner sur ta carte mémoire sony, au demarrage de la vita dès que le logo molécule apparait, appuie sur L

  • Moi j'ai un soucis , j'ai tout copier correctement , mais des que je demande ma carte sd2vita en principal, la ps vita detecte rien

  • salut

    peux tu précisé le type de ps vita que tu as et le firmware que possède ta ps vita ?

    Essaye de prendre ceci .

    https://github.com/Applelo/SwitchSD2Vita/releases

    Il se peux que ton fichier plugin soit mal installé , en théorie ça peut venir de là

    essaye aussi avec une autre micro sd ? enfin ça peut aussi venir de ton adaptateur

  • bonjour tout le monde.
    Voila j ai un souci avec ma psvita 1000 , j etais en 3.65 enso (permanent) et tout fonctionnait adrenaline vitashell etc..., le pb était le manque d espace de ma carte mémoire officielle , donc j ai pris une sd2vita avec micro sd et suivi le tuto à la lettre . j ai éteins donc la psvita pour qu elle redemarre sur la sd2vita et la plus rien , c est a dire plus de hack , à part le logo molécule au démarrage . la console me demande de faire la maj et ma carte mémoire officielle n est plus détectée , je n ai plus aucune bulle du hack (normal je pense vu que dans le tuto c est la micro sd qui prend le relais) mais elle n est pas détectée non plus. j ai regardé dans info systeme et le signe enso à disparu à coté du 3.65 . Pour finir j ai bien copié tous les fichiers sur ma micro sd , et au démarrage en maintenant L à l apparission du logo molécule la console ne trouve pas de carte mémoire . SI quelqu'un à une solution je suis preneur et vous remercie d avance .

  • salut

    ah peux tu me dire de quel façon tu as fait pour mettre le fichier plugin ?

    Tu aurais pas installé le fichier plugin avec autoplugin par hasard.

  • bonjour ,
    j ai fait par vitashell , je ne connais pas autopluguin , quand j allume ma console je n ai que le sigle molécule qui s affiche et là un message me demande si la CM est bien celle de mon compte playstation et que pour l utiliser je dois me connecter et bien sur si je veux me connecter maj obligatoire.... :cry:

  • non fait non, ensuite va dans les paramètre, henkaku settings, et fait delier la carte mémoire puis redemarre

  • Merci pour vos réponses malheureusement henkaku setting a disparu aussi de paramètres....

  • dans ce cas tu as du revenir en firmware officiel dans ce cas faut installer h encore et ensuite tu réinstalles enso

  • C est vrai que le sigle enso à disparu à coté de mon 3.65 , j ai tenté hier de réinstaller mais je me suis retrouvé bloqué au niveau du logiciel qcma sur mon pc , la console ne le détecte pas et me demande d installer le gestionnaire cher à sony , je vais approfondir sur cette piste ( car pas eu le tps hier ) et reviens vers vous . Merci encore

  • salut , bon tentative pour réinstaller le custom impossible , qcma trouve bien les dossiers du h-encore dans la psvita( j ai réinstallé au cas ou , c était sauvegardé sur mon pc) mais le pb vient bien du fait de la connexion au psn , le gestionnaire de contenu me réclame de me connecter à mon compte et si je dis oui me demande la mise à jour . Du coup h-encore n apparait pas dans mon gestionnaire .....je tourne en rond.

    Petite précision , je suis en mode avion pour qcma

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Ok donc pour te connecter au psn il faut faire ceci.

    ouvrez l'application Paramètres(la bulle verte)
    Sélectionnez réseau"
    Sélectionnez «Paramètres Wi-Fi».
    Si vous n'êtes pas connecté à Internet, faites-le maintenant. Sélectionnez votre connexion actuelle (il devrait y avoir un point vert à gauche).
    Sélectionnez «Paramètres avancés»
    Sous «Paramètres DNS», choisissez «Manuel».
    Sous «DNS principal», définissez-le sur 212.47.229.76.
    Laissez le champ «DNS secondaire» vide. Assurez-vous que «Serveur proxy» est réglé sur «Ne pas utiliser». Appuyer sur OK.

  • merci pour ton astuce , la connexion a fonctionné , j ai donc relancé le gestionnaire et aparamment la console ne détecte pas de carte mémoire officielle alors que celle ci est bien à l interieur. Vu que j ai un modéle 1000 , le fait que ma sd2vita n a pas fonctionné et que j ai supprimé en ux0:le fichier Tai aprés l avoir copié en ur0:et modifié comme le tuto l explique , je me retrouve sans mémoire , dans paramétre , système , information système il n y a rien d écrit au niveau capacité. Comment pourrais je basculer sur ma CM officielle si c est possible ?.....

  • Dans ce cas redémarre ta ps vita en appuyant et maintenant la gâchette L jusqu'a revenir au menu de ta ps vita. Cette opération va désactiver temporairement les fichiers plugins.

    est ce que ta carte mémoire est détecté par ta ps vita ?

  • C est bon , tout est rentré dans l ordre , grace à ton astuce de connexion , j ai pu tout réinstaller , sur ma CM OFFICIEL , elle était inutilisable à moins de la formater , j ai pris le risque et du coup le gestionnaire à bien retrouvé mon dossier h-encore , avec la gachette L ça ne modifiait pas la source , j ai commandé une autre sd2vita et je retenterai la procédure plus tard , un grand merci .... :excite:

  • Mais de rien si tu as d'autres problème n'hésite pas . et bonne chance pour l'installation de ton sd2vita

  • Bonjour,

    Je suis en 3.65 Enso, j'ai déjà lancé des jeux en vpk, vita shell etc.. mais je n'ai que 4 go de mémoire ^^'
    Je suis sur Ubuntu, j'ai suivi tout le tuto sur la SD2Vita mais elle n'est pas détéctée par ma Vita.
    Je n'ai pas compris le passage où l'on doit copier les fichiers précédemment copier. J'ai prit tout le dossier Ux0: mais je ne peux pas copier le dossier parce qu'il y a ':' dans le nom du dossier. J'ai donc copier ce qu'il y avait à l'intérieur mais toujours rien. Ma Vita se lance toujours en Enso sans problème et j'ai toujours ma carte mémoire officiel au cas où.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci.

    Bonjour,
    Je ne peux plus lancer Vitashell, j'ai essayé de le désintaller et réinstaller mais ça ne change rien. (depuis l'installation de SD2Vita)
    Je suis sur PS Vita 3.65 Enso, je peux lancé Adrealine, les Jeux etc sans problèmes.
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Bon en fait c'est parce que la SD2Vita est reconnu comme étant 'um0:' et non 'ux0:'.
    Il est donc reconnu comme étant une carte mémoire à part.
    Si jamais quelqu'un sait comment réparé ça, je suis preneur. Sinon je mettrais à jour ma réponse afin d'aider les autres qui ont ce problème.

    Le Switch du Tuto ne fonctionne absolument pas.

    Edit: FInalement j'ai Switché 15 fois avec Switch SD2Vita, délier les cartes et lancer H-encore en installant Henkaku et Vitashell et ça a fini par fonctionné au bout d'un moment...

  • Bonjour,
    Pour savoir, une fois la SD2VITA configuré en tant que mémoire interne de la console, est-il possible de jouer aux jeux originaux avec la carte mémoire ps vita que j'utilisais avant de faire la manip avec la SD2VITA ? Si oui, comment faire ?
    Merci d'avance pour toute réponse apportée.

  • Salut à tous;
    J'ai une Vita 2000 en 3.60 enso,
    Hier encore en 3.70, j'ai réussi a installer Trinity puis Modoru puis henkaku enso...
    Et la, je galère pour installer ma sd2vita. Je suis le tuto à la lettre mais au moment ou je redémarre la Vita toutes les bulles Vita shell modoru enso disparaissent, et quand je vais dans paramètres, infos système la capacité carte mémoire indique "-"
    Je suis obligée de redémarrer en maintenant L pour que tout revienne..
    Je suis désespérée, :cry: je vois pas ou je me suis trompée...
    Si quelqu'un pourrais m'aider :maitre:

  • salut

    plusieurs chose à faire

    installer un fichier plugin . tu peux le faire à l'aide de ce programme

    https://github.com/Applelo/SwitchSD2Vita/releases

    ensuite il faut bien recopier tous le contenu de du disque dure de ta ps vita sur ton ordinateur et le remettre sur ta micro sd
    ta micro sd doit être au format . exfat
    il faut aussi supprimé le dossier tai dans ux0 , si tu en n'as un dans le dossier ur0.

  • Tout d'abord merci pour la réponse rapide !
    J'ai installé switch sd2vita, il me propose plusieurs options :
    Instal uma0, instal xmc0, instal imc0, instal grw0, deactivate mcd config compatibility .
    La quelle je doit utiliser ?
    Tout ce qui était dans la vita a bien été copié sur la sd, qui est bien en exFat.
    Pour le dossier tai je l'ai bien suprimé de ux0 aprés l'avoir mis dans ur0.

  • Ok c'est ce que j'ai fait mais après avoir redémarré même problèmes qu'avant, les autres bulles (vita shel, enso, etc...) disparaissent et toujours rien du coté carte mémoire dans les infos système... obliger de redémarrer avec la gâchette L enfoncée. je comprends pas

  • # changes to take place.
    # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
    *KERNEL
    ur0:tai/storagemgr.skprx
    ur0:tai/gamesd.skprx
    # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
    *main
    # main is a special titleid for SceShell
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10015
    # this is for modifying the version string
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10016
    # this is for modifying the version string in settings widget
    ur0:tai/henkaku.suprx

    Voila ça donne ça

  • Il faut supprimé un des deux lignes qui est en dessous du mot kernel. Tu as deux lignes de commande qui relie à deux fichier plugin qui font la même chose

  • Bon j'ai essayé en supprimant "ur0:tai/gamesd.skprx", ducoup il se passe plus rien, mes bulles sont toujours la et coté infos système carte mémoire ça m'affiche la mémoire de la vita,
    j'ai donc essayé en remettant "ur0:tai/gamesd.skprx" et en supprimant ur0:tai/storagemgr.skprx la ça refait mon problème du début plus de bulles et coté infos système carte mémoire ça m'affiche "-"
    Question con, c'est pas juste mon sd2vita qui est naze ? Carte mémoire je pense pas car elle est quasi neuve et je m'en suis servie qu'une fois pour transférer des photos et ça a fonctionné nickel..

  • alors plusieurs hypothèse ça peut venir de là ou de ta micro sd

    en tous cas faut enlevé une des phrases de commande.

    d'après ce que j'ai aidé avec une ps vita 2000 en général il faut enlevé ur0:tai/gamesd.skprx .

  • Bonjour,

    Merci pour ce tuto, j'ai essayé de suivre le plus scrupuleusement possible mais j'ai malheureusement dû faire une boulette car après avoir effectué le tuto, ma sd2vita est bien prise en compte en tant que mémoire mais par contre toutes mes bulles ont disparus : notamment vitashell sans qui je ne peux plus rien installer.

    J'imagine que le problème à eu lieu dans la phase de copie de la mémoire avant formatage : j'ai dû mal faire la manip' qui consiste à afficher les fichiers cachés je pense.

    Bref, maintenant je me retrouve sans bulle et je me demande comment je pourrais bien résoudre ce problème.

    Je précise que ma PsVita est une 1000 (mémoire sur carte officielle).

    Quelqu'un peut-il m'aider svp ??

    Merci encore.

  • salut

    Je vais t'aider

    déjà tu vas enlever l'adaptateur sd2vita de ta ps vita
    Ensuite tu mets ta carte mémoire officiel sur ta ps vita
    Tu appuies sur et maintien la gâchette L au démarrage de ta ps vita jusqu'a ce que tu reviens au menu de la ps vita
    tu as accès à vitashell . tu connectes ta ps vita à ton pc soit par usb ou par wifi.
    Tu copies tous le contenu de ta carte mémoire sur ton pc
    tu recopies tous sur ta micro sd
    tu remets ta micro sd dans l'adaptateur
    tu enlèves la carte mémoire officiel
    tu remets l'adaptateur et normalement en théorie tu dois avoir accès aux bulles

    ps: si tu prend usb , pense si tu es sur windows à bien activer l’affichage des fichiers cachés
    si tu as une demande de formatage de ta carte mémoire officiel quand tu l'insères sur ta ps vita
    tu vas dans la bulle paramètre
    ligne paramètre henkaku , tu vas sur la ligne délié la carte
    et tu redémarre la ps vita

  • Ok merci beaucoup.

    Je test tout ça dans 5-10 minutes et je poste le résultat.

    Ajouté 2 heures 14 minutes 19 secondes après :
    Ca marche nickel, merci encore !

  • Bonjour,

    Je n'arrive pas à utiliser ma carte SD.
    Je m'explique :
    J'ai suivi ce tuto :
    https://www.customprotocol.com/underground/maj-vita-tuto-comment-utiliser-adaptateur-microsd-sd2vita/
    J'ai donc
    - ux0 : plus de dossier tai
    - ur0 : un dossier tai avec gamesd.skprx et la ligne ur0:tai/gamesd.skprg sous KERNEL
    Donc pour moi le pilote est bien installé

    J'ai préparé ma nouvelle carte SD sous Linux
    La carte est bien formatée en exfat avec l'image zzBlank.img

    La carte est bien reconnu sous linux en exfat et vide.

    Mais quand je démarre je suis toujours sur les 8 Go interne de la Vita meme en redémarrant.
    Je me suis dis que c'etait ptete lié au fait que je n'etais pas sous ENSO
    J'ai installer ENSO. Je boote bien sous enso mais idem.

    Je suis perdu. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

    Modele de la Vita PCH-1104 PS vita 1000 avec 3G

  • as tu essayé de rechargé le fichier config.txt  ? tu peux le faire à partir de la bulle paramètre.

    est ce que ça ne viendrais pas de ton adaptateur il est peut être hs

  • Merci pour ton retour.

    J'ai rechargé le fichier de conf.
    mais idem meme en reboot la Vita.

    Concernant l'adaptateur, il est neuf et aucun moyen de savoir s'il est HS.
    Commandé sur CHIP'N MODZ, ça m'a l'air d'un site fiable.

  • peux tu faire voir la ligne de commande que tu as mis ? ça peut venir de là ? cart tu mets .skprg et c'est skprx

    Ajouté 51 minutes 57 secondes après :
    donc c'est bien ce que je pensais c'est skprx et pas skprg à la fin de la ligne de commande ,
    tu le modifies ,
    tu le sauvegardes,
    tu copies le fichier config.txt sur ta micro sd en remplaçant l'autre
    tu redémarres et en théorie ça dois fonctionner

  • Merci
    En effet La ligne n'était pas bonne.

    Donc j'ai mis a jour la ligne.
    Par contre je n'ai pas pu copier le fichier config dans la carte car elle n'était pas vu.
    J'ai du coup redémarré et là par magie ça me dit que la carte mémoire doit être formatée.

    Le souci c'est que ça formate puis redémarre et me demande de formater de nouveau la carte. et tout cela en boucle.
    J'ai redémarré avec la gâchette L
    De suite système démarre mais plus de mémoire interne.

    :(

  • salut

    alors il faut pas formater car en formatant tu as tous supprimer . il faut tous refaire .

    la mémoire interne c'est normal car c'est l'adaptateur qui repris le relais.

    Il faut avant de mettre l'adaptateur copier toutes la mémoire interne (au moins le dossier ux0)sur ton ordinateur et ensuite le remettre sur ta micro sd.

    conseille utilise la méthode ftp pas usb.

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-transfert-installation-homebrew-henkaku/

  • C'est une PCH-1104
    Donc 1000 avec mémoire interne de 8 go

    Le souci c'est que je n'ai plus d'application molecule shell pour le ftp

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • si tu as une 1000 tu n'as pas de mémoire interne . dans ce cas la bulle molecule ou vitashell se trouve sur ta carte mémoire.

    pense à appuyer et maintenir L quand tu démarres ta ps vita avec la carte mémoire et sans l'adaptateur

  • Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Je n'ai pas de carte mémoire sauf si tu parles de ma carte SD.

    J'ai essayé de faire L au démarrage mais je retombe toujours sur ma session sans molecule Shell :(

  • tu as quel ps vita je vais te mettre des images tu me dis laquelle tu as ?

    ps vita 1000
    Image

    ps vita 2000

    Image

  • Je viens de vérifier
    Autant pour moi j'ai une carte mémoire 8G

    Mais je n'arrivais pas à démarrer sur ma carte mémoire.
    J'ai donc démarrer sans car te mémoire puis insérer lorsque le systeme était allumé.
    La vita m'a demandé de redémarrer.
    Puis au démarrage m'a demandé un formatage que j'ai refusé. Elle m'a dit que donc la carte mémoire ne peut être utilisée.

    Cependant j'ai récupéré mes 8Go

    Par contre toujours pas de molecule Shell dessus et bizarement pas de menu Hen dans Parametre

    J'ai relancé le navigateur sur l'url pour relancé Hen
    Il me dit que henkaku est déjà installé, j'ai donc appuyé sur R1 afin de ré-installer molecule Shell.
    C'est bon je l'ai récupéré

    J'ai donc maintenant dans ur0:tai/config.txt
    La bonne ligne avec henkaku.skprx.

    et un nouveau ux0 avec un dossier tai avec un config.txt

    Le lien que tu m'a donné c'est comment installer un hombrew. Ca je sais faire via FTP et Filezilla

    La ce que je veux faire c'est
    1/ installer ma carte SD
    2/ dans un 2e temps transferer mes jeux dl avec NPS Browser dans le dossier app de ma carte SD
    3/ ensuite découvrir les bons homebrews et émulateurs

    Pour la partie 2 je pense savoir faire, la 3 c'est juste de la recherche je pense mais la 1 j'ai besoin de toi (et un gros merci pour ce coup de patte ;) )

  • salut

    alors précision pour le problème de ta carte , vu que tu as henkaku tu pourras la délié ta carte (tu n'auras plus le message).

    ensuite pour la procédure.
    1) copier toutes ta carte mémoire sur ton ordinateur via FTP et Filezilla
    2) remettre tous sur ta micro sd.
    3)et ensuite tu enlève la carte mémoire officiel et tu inserts l'adaptateur dans ta ps vita
    en théorie si le fichier plugin est bien installé l'adaptateur doit être reconnu par la ps vita.

  • ensuite pour la procédure.
    1) copier toutes ta carte mémoire sur ton ordinateur via FTP et Filezilla
    2) remettre tous sur ta micro sd.
    3)et ensuite tu enlève la carte mémoire officiel et tu inserts l'adaptateur dans ta ps vita
    en théorie si le fichier plugin est bien installé l'adaptateur doit être reconnu par la ps vita.

    Pour le 1)
    Je copie tout ux0: ?
    J'ai déjà une copie que j'ai fait précédemment, celle ci ne peut pas faire l'affaire ?
    Pour le 2)
    Tout sur la micro sd, via mon pc local donc ?

    Désolé, je pose plein de question mais comme j'ai fais une bourde, je voudrais pas la refaire une 2e fois

  • pour le 1) en général on conseille de copier tous le contenu de la carte mémoire ça veut dire les répertoires ux0/ur0/os0/pd0/sa0/tm0 et j'en passe.

    pour le 2) oui c'est ça

    et ne t'excuse pas il vaut mieux posé des questions que de faire une bourde. et moi ça me dérange pas de répondre

  • Bon j'ai délié la carte mais depuis :

    1/je n'ai que le dossier ux0: accessible
    2/a priori en lecture seul car en ftp impossible de créer un dossier et via le shell impossible de créer un dossier
    3/le dossier tai est vide.

    Je commence a me demander si ma vita est maudite :(

  • si tu n'as plus accès tu éteins et tu la rallumes normalement tu auras de nouveau accès

    dans ce cas recopie tous le contenu de ux0 en ftp sur ton ordinateur , et met le ensuite sur la micro sd.

    bon je te laisses tiens moi au courant je te répondrais demain.

  • Bon
    J'ai trouvé pour quoi que ux0
    l'autorisation des app non sécurisé n'etait pas coché.

    Bon j'avance mais bien sur que des soucis

    Donc maintenant j'ai save l'integralité de la memoire en ftp en local

    J'ai remarqué par contre que
    Dans Ur0:tai
    1/ gamesd.skprx est bien là
    2/ dans le fichier config.txt la ligne ur0:tai/gamesd.skprx n'y est plus. Quand je fais triangle pour editer a nouveau ce fichier , insert empty line est grisé , seul search et Open hex editor est disponible.

    Dans ux0:tai
    J'ai un fichier config.txt

    Que dois je faire ?

  • salut

    peux tu me montrer s'il te plais si dans le fichier config de ux0/tai et de sfichiers plugin qui sont dedans ou au moins me dire si tu as des ligne de commande qui relie a des fichier plugins?

    si il n'a rien de particulier tu peux supprimer le dossier tai de ux0

  • Bonjour,
    J'aimerais savoir à quel moment l'on doit pouvoir accéder à l'option Sd2vita dans vitashell lorsque l'on clique sur start, je n'ai que Memory Card et Game Card en Usb Device alors que je me souviens pouvoir accéder à d'autre choses par le passé.

    PS vita 1000 retourné sous 3.60 avec trinity depuis 3.70
    la sd2vita est reconnue, sous ux0, j'ai bien l'espace de ma carte sd de visible.

    merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

  • Merci yaounshow

    Désolé du temps de réponse mais j'étais pas mal pris.
    Ce matin j'ai tenté de refaire la manip mais la carte SD refuse d'être vu

    Voici les screens
    Voici Carte mémoire Vita
    Image

    Son UX0
    Image

    Son UR0
    Image

    Le Tai du UX0
    Image

    Le fichier config du Tai UX0
    Image

    Petit aparté, quand je télécharge le contenu de la CM en local via Filezilla les : des dossiers racines deviennent des _ (exemple UX0: devient UX0_) voir photo
    Image

    C'est problématique je suppose mais c'est normal car sous windows ce n'est pas possible.
    Tu as contourné le problème comment ? Car j suppose que dans la sd il faut a tout prix avoir les noms en UR0:

  • salut

    déjà ne t'excuse pas pour ton manque de temps . ensuite plusieurs erreur

    en effet le fichier plugin gamesd.skprx est dans ux0/tai . il faut le mettre dans ur0/tai.
    il faut aussi enlevé le deuxième fichier plugin qui est nonpdrm.skprx et le mettre aussi dans ur0/tai.
    il faut aussi supprimé le dossier tai de ux0. garde seulement celui qui est dans ur0. (ça peut être la le problème car il sont en conflit l'un de l'autre et ta ps vita ne sais pas quel emplacement prendre pour activé tes fichier plugins.
    Il faut enfin mettre la ligne gamesd .skprx la première en dessous du mot kenel.

  • Merci pour tes explications
    Alors il se passe un truc chelou

    J'ai fait ce que tu m'as dit.

    Quand je démarre je tombe sur la carte mémoire.
    Henkaku n'est plus installé.
    Je relance Henkaku via henkaku/go, je recupere mes 59 Go.

    Et je dois faire cela à chaque démarrage.

  • Pourtant j'étais persuadé d'etre avec un CFW
    J'ai meme le logo de démarrage de la vita qui a changé avec un logo en forme de 8

  • donc tu es en cfw . tu dois avoir un problème de version spoof je pense .

  • Alors dans parametre Henkak,j'ai
    Activer le spoof du PSN coché
    Activé le spoof de version activé

    Version spoofé 3.65

  • bonjour j'ai exactement le meme probleme que cité hier... je suis perdu je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme.
    merci au site pour les tutos en tous cas ça coute rien de le dire de temps en temps lol

  • as tu essayé de lancer henkaku avec le navigateur web

    https://henkaku.xyz/

    et quand l'écran deviens noir tu maintiens la gâchette R jusqu'a tu sois sur le menu de la ps vita

  • Oui je l'ai déjà fais pour forcer la ré-installation

    Je l'ai re-testé pour t'expliquer ce que ça fait
    Apres avoir forcé avec R1, j'ai henkaku mais :
    pas ma carte SD
    le fichier tai de nouveau dans le dossier ux0.
    le fichier config.txt dans ur0 n'a plus le le lien vers gamesd.skprx. Par contre j'ai un fichier config_backup.txt qui avait été créé un moment par Autoplugin
    Le fichier gamesd.skprx est toujours dans le dossier UR0:tai
    J'ai toujours mes jeux et plugin dans live area mais j'ai une erreur comme quoi les fichiers sont corrompu.

    J'ai donc supprimer le tai du ux0 et supprimer le fichier config.txt de ur0 afin de mettre le back up en config.txt

    A noter que j'ai le souci depuis les manip pour la carte SD, ca doit donc avoir un lien

  • conseille enlève le fichier config_backup.txt . il fallait garder le dossier config.txt

    essaye d'installer le fichier plugin manuellement .

    ensuite copie tous le contenu de ta carte mémoire officiel sur ton pc et ensuite le remettre sur ta micro sd

    utilise la méthode ftp elle est moins rapide que le usb mais elle copie tous les dossier ce qui n'est pas le cas de l'usb

  • dac merci & petite question supplémentaire ça correspond a quel erreur c0-11303-8 ?

  • je n'ai pas trouvé l'info mais à ma connaissance ça avoir avec la connexion(mise à jour /réseau et j'en passe).

  • Hello, lorsque je faisais des téléchargements de jeu de plus de 2.5go, mais au final c'était juste un petit soucis avec Uma, tout est rentré dans l ordre et sa dl nickel:). Merci pour vos réponses & tuto, sans quoi je serais pas sous Enso ^=^

  • Bonjour,

    J'ai une PS Vita 2000 Henkaku Enso 3.60 avec carte SD d'origine Sony 8 Go. J'aimerais passer à SD2VITA avec nouvelle carte de 256 Go. J'ai entendu parler de la V3 (comme mentionné dans votre tuto), mais aussi de la V5, et j'ai même cru comprendre qu'une V6 existait (mais ça m'a l'air douteux). Ma question : que me suggérez-vous ? V3, V5 ou V6 ? Merci pour votre aide :)

  • Salut je te conseille la V6 car elle est plus facile a utiliser que la v3 (la v3 se met avec une epingle)

  • Merci paulinrav :) Connaîtrais-tu des revendeurs de confiance pour la V6 ? Quelques liens ?

  • V6 trop chère pour rien au final, non prend la v5. Tu en trouve facilement partout, c'est une sd2vita blanche. A toi de voir les bon deal dans aliexpress et amazon. Moi je l'ai eu pour 4€

  • Merci Cimmerian, j'ai finalement pris la V5 trouvé à 6€ sur eBay. Pour la micro SD 256 Go, des préférences particulières ? Le budget n'est pas un problème. Mais j'ai cru comprendre que la Vita n'excédait pas 4 mb/s en lecture. Vrai ? Merci ;-)

  • Bonjour,

    PS Vita Henkaku Enso 3.60 (3.60 変革-11) + SD2VITA 5.0 (blanc) fonctionnera-t-elle avec micro SDXC SanDisk Ultra A1 400 Go ? Tout porte à croire que oui d'après ce tutoriel vidéo https://www.youtube.com/watch?v=L7ZnVBases4, à l'exception près que je suis en Henkaku Enso 3.60 変革-11 .. et le YouTubeur en 3.65 変革. Des précisions ? Merci ;-)

  • Si ça fonctionne sur une ps vita enso en 3.65 c est sûre que ça fonctionne en 3.60 ps par contre je crois que la vidéo est un fake à moins que je me trompe mais l adaptateur sd2vita ne peut utilisé au maximum une micro sd de 256go et la vidéo montre une micro sd de 400 go ce qui est impossible à faire

  • Pourquoi impossible ? Plusieurs articles sur le Web disent que c'est tout à fait possible si, au formatage de la microSD en exFAT, la taille du cluster est à 64 Ko. À moins que tu ne dises que ce soit impossible pour une autre raison ? Si oui, laquelle ? Merci :)

  • Je le sais j ai aider une personne sur le forum qui a essayé avec une carte de 400 giga et le problème qu il a rencontré c'est au niveau du lancement des applications elles ne se lance pas et il a un code d erreur qui apparaît

  • Bonjour tout le monde, après avoir réceptionné ma P Vita en 3.70 j'ai voulu me lancer dans l'aventure que propose ce forum.
    Après moult tuto j'ai réussi à downgrader ma PS Vita en 3.60 puis à installer HENkaku Ensō qui semble être la meilleure option pour avoir un hack permanent.

    J'attaque donc la dernière partie qui est l'installation et l'utilisation de SD2Vita.
    Après avoir suivi le tuto j'ai bien la SD2Vita qui passe en carte mémoire principale et là c'est le drame...

    J'ai voulu installer un jeu en .vpk (je précise que j'ai également le jeu en physique et l'objectif est d'avoir une console portable me permettant également de jouer à mes jeux PS1 :wub: ).
    Pas moyen de savoir où mettre le jeu pour le détecter dans la PS Vita et surtout maintenant je n'ai plus aucune icone "pirate" (type vitashell et enso) sur ma Vita.

    Je suis un peu perdu dans ce que je peux/dois faire et si j'ai fait une bêtise.
    Si quelqu'un a une solution je lui en serai très reconnaissant !

  • Salut sur ta micro sd as tu les répertoires suivants dessus app licence et appmeta

  • Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour ta réponse !
    Ensuite non sur la micro SD j'ai 3 répertoires : calendar / data / mms

    D'après ce que j'ai lu sur les différentes question c'est peut-être un soucis lors de la copie des données de la carte mémoire Vita sur la micro SD.
    Mais ne voyant plus Vitashell je ne vois pas trop comment revenir en arrière sauf en remettant la config d'usine et recommencer entièrement les manips.

  • Ce que tu fais tu enlèves ta micro sd de ta ps vita tu mets ta carte mémoire dans ta ps vita et au démarrage tu appuies et maintient la gâchette L jusqu'à revenir au menu de ta ps vita tu pourras avoir accès à vitashell

  • Hello,
    Malgré cette manipulation rien ne change, j'ai également essayé de réinstallé Henkaku via le navigateur interne mais ça ne change pas mon soucis d'icone.
    Par contre à aucun moment je n'ai retiré ma carte mémoire Vita de la console, j'ai peut-être loupé une manipulation à ce moment là?

  • Donc essayé de tout enlever carte mémoire +adaptateur et démarre ta ps vita elle va reconstruire la base de données ensuite tu éteins ta ps vita et tu ne mets que ta carte mémoire en plus allumant maintien la gâchette L jusqu'à revenir au menu de ta ps vita

  • En réalisant la première manipulation il y a eu en effet une mise à jour de la base de donnée mais que je démarre en appuyant sur la gachette L ou pas cela ne change rien (je conserve l'icone Playstation).
    Désolé pour les questions rébarbatives auxquelles tu dois déjà avoir répondu 100 fois..

  • Ta ps vita est revenu en firmware officielle faut relancer le hack via le navigateur et réinstalle enso

  • sa ne le changera pas. Ouvre henkaku.xyz/go et appuie sur R avant que il injecte henkaku. Sa va reset les paramètre henkaku. Ensuite redemarre et tu devrais être sur ta carte mémoire.

    Sinon autre conseil, n'installe pas les jeux aux format vpk mais au format nonpdrm, c'est mieux

  • Hello,
    Bon après avoir refais 3 fois l'ensemble des étapes c'est tombé en marche.
    En tout cas merci pour votre aide et bravo pour votre super tuto, beau boulot !

  • Bonjour,

    Je suis l'Anonyme qui avait le souci avec sa Vita en essayant de mettre sa carte SD
    Je rappelle vite fait l'historique.
    J'avais enzo installer tout etait ok.
    J'ai (surement mal) suivi la procédure pour installer la carte SD depuis malgré ENZO j'etais obligé de relancer henkaku.xyz pour que enzo lance mes jeux et homebrews et que ma carte soit reconnu.

    Je ne vous cache pas que j'ai laissé tomber entre temps car le fait de relancer henkaku a chaque redémarrage n'etait pas terrible mais au moins cela focntionnait.

    Cependant avec ma poisse infini, depuis l'installation de l'homebrexw ITLS pour le navigateur (je crois que cela s'appelle comme cela), puis rien ne se lançait avec un bon message comme quoi le fichier est corrompu même pour les applications natives de la vite (amis, navigateur etc)

    J'ai été obligé de formater la carte mémoire de la vita pour retrouver une vita fonctionnelle.
    Mais le souci c'est qu'il est désormais impossible de lancer le navigateur, j'ai une erreur C2-12828-1 meme en allant sur le site de Google.
    J'ai l'impression que le navigateur est foutu meme apres formatage.

    J'ai besoin d'un coup de main car je suis complètement perdu.
    Quite a recommencer a zéro mais aujourd'hui je sous ENZO mais imposible de faire quoi que ce soit.

    Je vous remercie si vous pouviez encore m'aider

    L'anonyme perdu :(

  • Salut pour commencez montre nous le fichier config.txt qui est dans ur0/tai s il te plais

  • Impossible de le donner car je n'ai plus Vita shell
    Et impossible de l'installer de l'installer

  • peux tu aller dans la bulle paramètre et me dire si ta ps vita est en firmware officiel ou pas ?

    si oui tu vas à cette adresse https://henkaku.xyz/

    tu appuies et tu maintiens la gâchette R lorsque que l'écran deviens noir et que ta ps vita lance l'exploit une fois revenu au menu de ta ps vita tu peux enlevé le doigt de la gâchette R et tu regardes sit ta ps vita à crée une bulle qui se molecule.

  • Oui je le suis
    Aller sur henkaku.xyz, j'y allait avant a chaque redemarrage mais je ne peux plus au démarrage du navigateur C2-12828-1.
    J'ai vérifié, je l'ai même en allant sur google.fr

    Impossible d'utiliser le navigateur :(

  • as tu regardé que ta ps vita ne soit pas en mode avion ?

    et regarde si elle est bien connecté à ta box

  • Pas de mode avion et bien connecté a la box.
    J'ai aussi testé sur mon tel en partage 4G idem.
    J'ai essayé de mettre les parametre manuellement idem.

    Le pire c'est que le navigateur refuse meme en restauration du systeme.

    J'ai mis la Vita par defaut, il boot sur ENZO mais rien ne change. Je suis bloqué.

  • ok tu est sous enso , dans ce cas désinstalle enso tu seras en firmware officiel et ensuite u vas à cette adresse https://henkaku.xyz/

    tu appuies et tu maintiens la gâchette R lorsque que l'écran deviens noir et que ta ps vita lance l'exploit une fois revenu au menu de ta ps vita tu peux enlevé le doigt de la gâchette R et tu regardes sit ta ps vita à crée une bulle qui se molecule. en théorie ça doit fonctionner

  • [édition de mon message] avant de voir la fin du message as tu essayé de délié ta carte mémoire , le faire dans la bulle paramètre , ligne paramètre henkaku et rédémarre ta ps vita et dis moi si tu as accès au bulle.

    autre solution.

    enlèves ta carte mémoire , redémarre ta ps vita , elle va reconstruire la base de donnée. ensuite tu éteins et tu remet ta carte mémoire sur ta ps vita peux tu me dire si ça fais quelques chose ou pas ?

    je t'ai mal guider . voilà as tu toujours la bulle TLS 1.2.

    si oui

    tu le lances et tu vas sur la ligne 3.

    Image

    c'est ce programme qui est la cause de ton problème.

    je pense que l j'ai la solution pour toi la méthode est assez longue .
    1) mettre ta ps vita en mettant les paramétrage par default
    1) mettre ta ps vita en 3.70
    2) lancer l'exploit trinity https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-hacker-sa-ps-vita-en-3-69-ou-3-70-grace-a-lexploit-trinity/
    3) lancer modoru en prenant le firmware 3.60 https://www.customprotocol.com/underground/vita-downgrade-enfin-possible-avec-modoru/
    4)lancer henkaku via le naviagateur web
    5) installer enso https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-installer-henkaku-enso-premier-custom-firmware/
    6) l'adaptateur.

  • merci yaounshow,

    Dans paramètre je n'ai pas les paramètres henkaku mais que ceux des parametres par defaut.

    Concernant le carte memoire ,j'ai deja fait cette manip mais ca ne donne rien

    Concernant TLS 1.2, oui c'est depuis cela. malheureusement je ne l'ai plus.

    Concernant cette manip
    je pense que l j'ai la solution pour toi la méthode est assez longue .
    1) mettre ta ps vita en mettant les paramétrage par default
    1) mettre ta ps vita en 3.70
    2) lancer l'exploit trinity https://www.customprotocol.com/undergro ... t-trinity/
    3) lancer modoru en prenant le firmware 3.60 https://www.customprotocol.com/undergro ... ec-modoru/
    4)lancer henkaku via le naviagateur web
    5) installer enso https://www.customprotocol.com/undergro ... -firmware/
    6) l'adaptateur.

    Ok mais ça ne risque pas de briquer la console de passer de faire la maj 3.70 qd on est sous enzo ?
    Si non je m'en occupe rapidement.

  • j'ai une question avant que tu commences quand tu démarres ta ps vita quel est l'intro que tu as ? le logo sony ou enso ?

    car normalement si tu serais sous enso tu dois avoir les paramètre henkaku , et ça fais penser que tu es en firmware officiel

    car oui le brick existe sur ps vita et je ne voudrais pas rendre ta ps vita hs

  • J'ai le logo enso
    Mais en effet dans les fait j'ai les menus officiels et non henkaku.
    Depuis les manip pour la carte sd.
    C'est pour cela que j'etais obligé de lancer henkaku.xyz a chaque demarrage.

  • essaye quand tu lances henkaku.xyz d'appuyer et maintenir la gâchette R , pour faire apparaître la bulle molecule.

  • Je ne peux pas lancer une page via le navigateur, j'ai la fameuse erreur c..... Quelque soit la page consultée

  • pourquoi tu mets dans ce cas "obligé de lancer henkaku.xyz a chaque démarrage."

    je pensais que tu parlais de l'exploit du hack via le navigateur .

    si j'ai bien saisi tu as pas molecule ni vitashell c'est ça

    as tu la bulle enso sur ta ps vita. sinon faudra remettre tous les ^paramètre par défault et faire la méthode que j'ai mis

  • Merci pour tes conseils.

    J'ai donc suivi ta procédure.
    Ca a fonctionné.
    J'ai pu avoir enso enfin avec henkaku au démarrage.
    Reste donc la partie SD2Vita
    Ce que j'ai tenté c'est de ne pas formaté ma carte SD (vu qu'elle fonctionnait bien) et passer par swith SD2Vita.
    Apres redemarrage j"ai enso bien comme il faut avec ma carte sd en interne.
    Tout nickel sauf que les jeux déjà télécharger, il y a bien la bulle mais ca me demande de les re-installer.
    Pour info j'ai PKgi.
    J'ai tenté de voir si c'est un pb de droit. J'ai donc installer un jeu de qq mo et a la fin j'ai un message d'erreur.
    J'ai desinstallé et re installer pkgi mais idem.
    J'ai l'impression que je suis bon pour formater ma carde sd et de mettre mon ux0 actuelle dans la carte mémoire.

  • Bien vu nonpdrm n’était pas installé, je l'ai donc mis et c'est bon.

    Je vais pouvoir m'attaquer aux émulateur et la psp.
    J’espère que ce sera moins compliqué

  • non ce n'est pas compliqué à faire si tu as un problème n'hésite pas à demandé.

  • Bonjour à l'équipe et merci pour votre tuto.
    J'ai besoin de vous car je pense avoir fait de la merde avec le fichier config, et après avoir copié le contenu de ma carte mémoire sur le PC, j'ai redémarré la PSTV qui me demande de mettre à jour la console et de formater la carte mémoire (choses que je n'ai pas fait évidemment)
    Je n'ai plus aucunes bulles de mes jeux etc mais + grave : disparition de vitashell ou molecular. J'ai essayé de réinstaller henkaku via le navigateur en maintenant la touche R, il me dit qu'il est installé mais la bulle n’apparaît pas.
    J'ai essayé également en enlevant la carte mémoire et en redémarrant, c'est le même problème.

    Mon but serait donc de pouvoir accéder au fichier config car je pense que le problème vient de là, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    Auriez-vous une idée ?
    Merci par avance :)

    edit : j'étais en 3.60 enso
    Chaque fois que je reboot la PSTV, je suis en 3.60 officiel.
    Je refais l'installation henkaku depuis le navigateur, puis dans les paramètres je suis bien en 3.60 henkaku-11, mais aucune bulle n'apparait pour que je puisse accéder à la PSTV via le FTP ...

  • salut

    peut tu précisé le firmware de ton ps tv . après pour le ps tv tu as une alternative l'adaptateur sd2vita .

    en effet tu peux branché une clé usb ou disque dure .

    regarde ce tuto pour plus d'info

    en ce qui concerne ton problème as tu essayé de délié ta carte mémoire ?, en passant par la bulle paramètre , ligne paramètre henkaku.

    https://www.customprotocol.com/underground/ps-tv-usbmc-detecter-utiliser-supports-usb-externes/
    ps, avec un ps tv tu peux aussi le faire sans carte mémoire , le ps tv possède un disque interne de 1giga.

    édition de mon message . appuie et maintien la gêchette R quand tu lances l'exploit via le navigateur (à faire dès que l'écran deviens noire et que l'exploit se lance .

  • Bonjour, j'ai fais la méthode et ça a marché mais j'ai éteins la ps vita et le lendemain matin j'ai tout perdu... Il me reste juste le hack henkaku sinon plus de logiciel ni rien même vita shell et je vois plus du tout mon stockage interne bref je ne comprends rien du tout.. Aidez moi svp

  • salut

    essaye déjà d'avoir une bulle comme molecule pour voir si tu as toujours le fichier plugin . quand tu lances l'exploit henkaku via le navigateur appuies et maintien la gâchette R quand l'écran deviens noir

    Ensuite peut tu regarder sur ta ps vita ce qui est pris en compte ? la carte mémoire officiel ou l'adaptateur ? (va voir dans la bulle paramètre info système)

  • Merci, j'ai bidouillé avec le navigateur et la touche R et j'ai réussi à lancer dans la carte sd2vita et j'ai pus ravoir les bulles. Je n'ai aucune carte mémoire officiel mis à part la mémoire interne.

  • As tu as une ps vita 2000. ok dans ce cas enlève l'adaptateur et relance ta ps vita . normalement ta ps vita va scanné le disque dure ,peux tu me dire si tu as une bulle vitashell ou molecule ?

    si ce n'est pas le cas retente la manip. tu lances l'exploit henkaku via le navigateur appuies et maintien la gâchette R quand l'écran deviens noir

  • Hello,

    pour ma part je suis bloqué au début, je ne peux même pas éditer mon config.txt, "insert line" étant grisé

    :nan:

  • Salut dans ce cas transfert le fichier config.txt sur ton ordinateur ensuite ouvre le fichier avec le programme bloc note met la phrase de commande en dessous du mot kernel enregistré la modification et re transfert le fichier sur ta ps vita dans ur0 /tai ( pense à remplacer le fichier config.txt que tu as modifié sur celui présent enfin il reste plus qu a redémarré ta ps vita et continué le Tuto

  • Je vais essayer merci. Question bête, mais si on fait le tuto et que l'adaptateur sd2vita uq'on a acheté ne fonctionne pas on se retrouve gentilment dans des situations un peu pourries comme décrite maintes fois au dessus.
    Du coup j'ai vu sur un forum qu'il existe un moyen de faire que la carte SD ne fasse pas "remplacement" de la carte mémoire Sony mais qu'elle soit vu en plus. ( j'ai vu parler de uma0 ou un truc du style ) via un fichier gamesd.skprx alternatif.

    Vous connaissez?

  • Alors en passant par le pc pour modifier le fichier config.txt ca marche
    J'ai essayé le gamesd.skprx alternatif pour monter la carte SD en uma0 au lieu de ux0 histoire de pas tout fouttre en l'air mais ca ne marche pas.
    J'ai trouvé un autre fichier qui est censé faire la même chose ( uo_gamesd.skprx ) mais pareil, il ne se passe rien.
    Du coup, c'est pas si mal, au moins ca ne casse rien vu qu'il ne se passe absolument rien. Pas de uma0 dans le shell.
    Il y a moyen de vérifier que l'adaptateur SD2Vita Pro ne soit pas juste defect sans avoir en acheter un nouveau ?

    Merci

  • Tu peux essayé de mettre ta carte micro sd sur ton pc via un adaptateur (il se vend généralement avec) si ta micro sd est reconnu alors tu peux te dire que ça viens de ton adaptateur après un adaptateur ça ne vaut pas super cher sur le net. Ps uma0 permet de stocker mais ne permet pas de exécuté ou installer un fichier vpk

  • J'ai un soucis j'ai downgroadé ma ps vita passant de 3.70 à 3.60, j'ai installé henkaku, et j'ai voulu mettre ma SD2VITA PRO de 128 Go dans la console pour voir si ça fonctionnait (car sur 3.70 pas reconnu) et comme un con, j'ai oublié de récupéré les données de ma carte mémoire, du coup j'ai ma SD2VITA de capté sur ma console, mais j'ai plus aucuns menu concernant le hack, du coup je ne peux plus rien faire. Et étant donné que j'avais configuré pour que ça soit la SD2VITA qui soit reconnu, ma carte mémoire n'est plus reconnu et je dois la formaté, que dois-je faire???

  • Salut si tu as une solution tu enlèves l adaptateur tu mets ta carte mémoire dedans en allumant ta ps vita tu maintien la gâchette L jusqu'ici à ce que tu reviens au menu de ta ps vita cette manip va désactiver temporairement les fichiers plugins il ne restera plus qu'à copier le contenu de ta carte mémoire sur ton ordinateur et ensuite le remettre sur ta micro sd

  • bonjour, je suis en version 3.70 avec le hack trinity
    est ce que le sd2vita fonctionne sur cette version ?
    ou dois je vraiment downgrader ?
    merci d avance

  • bonjour,
    je voulais savoir si toute les Sd2vita fonctionnepour ce tuto

    est ce que toute les micro sd fontionne ?!

    merci

  • Tous les adaptateurs sont pris en compte par contre les micro sd tu as une taille maximum ta micro sd ne doit pas dépasser 256go

  • Bonjour je voulais savoir si le gamesd.spkrp est essentiel car je ne l'ai pas et cela fonctionne? Par contre, j'ai un autre problème. Je ne sais pas comment reproduire le problème, mais je vais donner le plus de détails possible. J'utilise SD2VITA, avec 256 Go d'espace ,NoNpDrm, ainsi que reFOOD, sont installés. Je suis en 3.60, NoNpDrm doit être installé correctement car j'ai réussi à installer divers titres par PKGJ et par USB. Je dois également mentionner mon plug-in NoNpDrm se trouve dans mon dossier ur0: tai avec le fichier de configuration. J'ai eu des dossiers tai à la fois dans Uamo et Uxo, et les deux ont été supprimés.

    Cependant, lorsque j'essaie d'installer certains jeux manuellement via le navigateur NPS ou vitaorganizer par USB, j'actualise la zone de diffusion de vitashell et aucun de mes jeux n'apparaît. Ce qui est intéressant, c’est que si je retourne dans ces dossiers de jeux après les avoir transférés dans mon dossier d’applications, c’est qu’aucun des fichiers n’y figure, à l’exception du dossier contenant l’ID du jeu. (rien ne se trouve dans le dossier.) Quelqu'un peut me renseigner?

  • Salut tu as deux fichier plugins qui peuvent le faire pour installer sd2vita as tu essayer d installer manuellement un jeux vpk directement sur ta ps vita en le transférant avec fillezilla en ftp ? Sinon as tu vérifiés qu il te reste de la place sur ta micro sd

  • Il reste de la place car je peux downloader avec PKGJ (mais c'est trop long pour les jeux de plus de 1Go). Je transfert par USB soit direct mais ne fonctionne pas toujours, avec vitaorganizer ou NPS browser mais soit le jeux n’apparaît pas après un refresh de live area ou le dossier est vide après transfert.

  • moi ce que je conseille c'est de prendre un jeu en format vpk et ensuite tu le transferts avec le usb et tu l'installes manuellement

  • Bonjour,

    j'ai eu un problème avec l'installation du SD2Vita. J'avais hacké ma PsVita 3.70 en 3.60 Ensô et j'ai scrupuleusement suivi le tutoriel d'installation du SD2Vita.

    Problème : pendant deux/trois jours je n'avais plus utilisé ma console qui était restée en veille avec le wi-fi activé, elle a donc automatiquement téléchargé la dernière mise à jour de firmware (3.71).

    Lorsque j'ai redémarré la console après la dernière étape, celle-ci me demande de faire la mise à jour système, ce que je refuse. Auquel cas, elle se refuse à exploiter ma carte mémoire PsVita tant que je ne l'ai pas formatée, et toutes mes options de hack sont absentes du menu. Ma SD2Vita n'est pas non plus reconnue.

    Que puis-je faire pour rétablir la situation ? Suis-je obligé de reprendre à zéro tout le hack de ma Vita (l'écran système m'indique 3.60 comme firmware mais les kanjis Ensô n'apparaissent plus, j'ai juste le logo au lancement de la machine) ? Puis-je me débarrasser du firmware 3.71 d'une manière ou d'une autre ?

    Merci par avance pour votre aide.

  • Peux tu me dire en intro quand tu lances ta ps vita est ce que c est le logo enso ou le logo Sony ? Si c est enso ta ps vita est toujours en 3.60 ensuite as tu accès à une bulle comme molécules ou vitashell

  • '[usermention=$match[1]]'.str_replace(array("\r\n", '\"', '\'', '(', ')'), array("\n", '"', ''', '(', ')'), trim('$match[2]')).'[/usermention]'

    Comme sous-entendu dans mon message (je ne l'ai peut-être pas dit assez explicitement), j'ai bien le logo Enso au démarrage, je n'ai juste plus les kanjis dans les informations système (mais effectivement, il m'indique toujours 3.60 en firmware).

    Je n'ai ni VitaShell ni Molecules parmi les bulles du menu.

  • ok dans ce cas ce que tu vas faire tu vas retiré ton adaptateur sd de ta ps vita . tu vas ensuite remettre ta carte mémoire sur ta ps vita. au démarrage maintient la gâchette L jusqu'a ce que tu reviens au menu ps vita . si tu n'a pas de bulle molecule ou vitashell qui apparaît tu vas dans le navigateur web de ta ps vita ensuite tu mets cette adresse.

    https://henkaku.xyz/

    dès que l'écran deviens noire tu appuies et maintiens la gâchette R jusqu'a revenir au menu de ta ps vita normalement la bulle molecule apparaît

    et ensuite tu vérifies que le fichier plugin qui permet d’installer l'adaptateur est présent et aussi dans config.txt que la ligne de commande est bien écrite

  • Je n'ai pas de bulle Molecule ou VitaShell dans le menu lorsque je redémarre la console en maintenant la gachette L appuyée.

    J'ai tapé l'adresse indiquée dans le navigateur et maintenu la gachette R dès que le navigateur chargeait la page (je n'avais pas de véritable écran noir). Molecule démarre ensuite, mais il dit qu'il ne trouve pas la carte mémoire (alors que je l'ai bien installée) et stoppe l'installation. Au sortir de l'installation je n'ai pas de bulle Molecule dans le menu.

    Faut-il que je reformate la carte mémoire pour que ça marche (j'ai toujours son contenu sur mon PC, au pire) ?

    Merci pour ta patience.

  • Bonjour, j'ai une question pour Cimmerian, j'utilise SD2VITA, avec 256 Go d'espace, je suis sur 3.60 depuis mon downgrade avec moduru donc hack permanent. Lorsque j'essaie d'installer des jeux manuellement (j'utilise NPS browser) via vitashell USB (ftp ne fonctionne pas bien pour moi) j'actualise la zone de diffusion de vitashell et aucun de mes jeux n'apparaît. Ce qui est intéressant, c’est que si je retourne dans ces dossiers de jeux après les avoir transférés dans mon dossier ux:0/app, c’est qu’aucun des fichiers n’y figure, à l’exception du dossier contenant l’ID du jeu. (rien ne se trouve dans le dossier.)Pourtant, a la fin du transfert USB, ils sont la lorsque je regarde sur mon PC mais des que je fais refresh live area 0 items trouvés et fichiers disparus. Une idée du pourquoi?

  • pour répondre à Parokaro -

    essaye la manip suivante.

    tu enlèves ta carte mémoire de ta ps vita.
    tu redémarres ta ps vita , elle va reconstruire la base de donnée
    ensuite tu éteins ta ps vita , tu essuies ta carte mémoire , tu la remets dessus . tu vas dans la bulle paramètre , ligne info syteme. peux tu me dire si tu as une chose écrite sur la ligne capacité

    si c'est oui tu refais le tuto suivant

    tu vas faire tu vas retiré ton adaptateur sd de ta ps vita . tu vas ensuite remettre ta carte mémoire sur ta ps vita. au démarrage maintient la gâchette L jusqu'a ce que tu reviens au menu ps vita . si tu n'a pas de bulle molecule ou vitashell qui apparaît tu vas dans le navigateur web de ta ps vita ensuite tu mets cette adresse.

    https://henkaku.xyz/

    dès que l'écran deviens noire tu appuies et maintiens la gâchette R jusqu'a revenir au menu de ta ps vita normalement la bulle molecule apparaît

    et ensuite tu vérifies que le fichier plugin qui permet d’installer l'adaptateur est présent et aussi dans config.txt que la ligne de commande est bien écrite

    si tu n'as rien d'écrit dessus ça peut vouloir dire soit que il ya de la poussière sur les petite dents de ta carte (dans ce cas faut essuyer ta carte sur un vêtement et ré essayé si vraiment ça ne fonctionne toujours pas ça peut vouloir dire soit ta carte mémoire est morte ou le lecteur de carte est mort

  • bon j'ai déjà vu ce genre de problème. On a bien tenté deux chose pour y pallier, le premier est de s'assurer que la carte sd a été formaté en 64kb cluster size et exfat

    La 2 e est de mettre le jeu sous format zip et de le transferer a la vita puis avec vitashell tu extrait le jeu dans ux0:app

  • Bonsoir Yaounshow : lorsque je retire ma carte mémoire et que je redémarre la PsVIta, je n'ai pas de message comme quoi elle reconstruit la base de données. Est-ce normal ?

    J'ai continué la manip suggérée malgré tout : ça n'a rien changé, j'ai nettoyé la carte mémoire, la console me demande toujours au redémarrage suivant de mettre à jour le logiciel système, et en annulant elle me dit qu'elle ne reconnaît pas la carte mémoire et que je devrais la formater. Je n'ai toujours pas de taille qui apparît dans les infos système.

    Cimmerian : je suis sûr à quasi 100% d'avoir formaté la carte SD comme il faut, je ré-essayerai en dernier recours. Merci pour ta réponse.

  • non ce n'est pas normal alors pour qu'elle le fasse essaye de passer par le mode sans échec de la ps vita.

    Pour activer le mode sans échec, vérifiez que le système PlayStation Vita est éteint (et pas en mode veille).
    Maintenez la touche R, la touche PS et la touche d'alimentation enfoncées pendant cinq secondes pour activer le mode sans échec.

    Image

    tu auras cette image.

    Image

    tu prends la ligne 2.

    ensuite tu éteins ta ps vita et insères ta ps vita est ce que ça à changé quelques chose ?

  • >

    Je suppose que tu parlais d'insérer le Memory Stick. :)

    J'ai pu accéder au mode sans échec et j'ai fait reconstruire la base de données. Hormis la réinitialisation du menu (images de fond et agencement des bulles), rien n'a changé, ma PsVita veut toujours formater mon Memory Stick et les infos système n'affichent toujours aucune capacité de mémoire.

    J'imagine que je n'ai plus qu'à tenter de reformater le memory stick cette fois ? Si ça se passe bien, et vu que je suis toujours en 3.60, je devrais pouvoir accéder à henkaku.xyz et réinstaller le hack...

    Merci d'avance pour ton retour.

  • petite dernière manip as tu essayé aussi de délié ta carte mémoire  ?

    pour le faire bulle verte paramètre ligne paramètre henkaku , ligne délié carte et ligne redémarré.

    petite question avant que tu formates ta carte mémoire , ta ps vita c'est lequel modèle ?

    si c'est une ps vita 1000 oui je pense que tu es obligé de le faire si c'est une ps vita 2000 essayes sans la carte mémoire (elle possède un disque dure interne de 1 giga)

  • Alors c'est bien simple : je n'ai même plus de ligne 'Paramètres Henkaku' dans la bulle Paramètres. Elle avait dû disparaître au moment où mes soucis ont débuté.

    J'ai une PsVita 1000 donc je n'ai pas d'autre choix que de formater le Memory Stick et recommencer le hack depuis henkaku.xyz si ça se passe bien.

    Je reposterai un message pour dire ce que ça va donner. Merci beaucoup encore une fois pour tes réponses.

  • Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce tuto!
    J'ai réussi à m'en sortir mais pas sans encombres, je vous partage ce qui m'est arrivé ici car ça pourra peut-être servir à d'autres (ou même pour une sorte de FAQ car en lisant certains commentaires (pas tous dsl...) je me rends compte qu'on a tous plus ou moins les même soucis ^^):

    J'ai une PS Vita 1000 (je crois, le premier modèle, assez gros) avec une mémory stick 16Go, j'ai acheté un adaptateur SD2Vita et une carte µSD de 128 Go.

    J'ai suivi le tuto à la lettre sans aucune erreur (sisi je vous assure, j'ai du le lire au moins 5 fois avant de me lancer ^^).
    Le résultat :
    - perte du hack Henkaku Enso
    - Carte µSD non reconnue, je n'ai toujours que 16Go de mémoire système

    La solution :
    - j'ai réinstallé Henkaku puis Enso : OK, => la perte était dû au fait que dans le dossier tai que j'ai copié du répertoire ux0 vers ur0, il n'y avait que le fichier config.txt (tout ce qui concernait Henkaku était dans le dossier tai déjà présent dans le répertoire ur0, que j'ai renommé en tai_old selon le tuto)
    - j'ai donc de nouveau le hack mais la carte µSD n'est pas reconnu via l'adaptateur
    - ce matin j'ai une révélation, je vérifie mon dossier ux0 et je retrouve un dossier tai (que j'avais supprimé dans une première étape... bizarre il est réapparu!), je le supprime, je reboot et là : BINGO. Tout fonctionne et j'ai une mémoire interne de 119Go

    Question que je me suis posé en suivant le tuto :
    - il y a un conseil donné pour le choix de formatage en fonction de la taille de notre µSD, on parle de strictement inférieur à 128Go ou de égal et supérieur, s'agit-il de ce qu'il y a marqué sur la carte µSD ou de ce que l'outil de formatage nous indique? Dans mon cas, carte de 128Go mais le logiciel ne m'indique que 119Go. J'ai opté pour le formatage en 64ko.

    J'espère avoir était assez clair et que ça pourra aider à d'autres ;)

    Bonne journée

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives