Notre chaîne partenaire, The Game Project, est de retour avec son 5e épisode ! Dédié à l'adaptation vidéo-ludique d'Alice au pays des merveilles par Tim Burton, lui-même étant une reprise du livre originel de Lewis Carroll édité en 1865, il nous plonge dans le même univers enchanteur du pays des merveilles. Enfin, presque, car depuis que la Reine Rouge est au pouvoir, c'est le chaos qui y règne... Heureusement, Alice, tombée par hasard dans ce monde parallèle en poursuivant un drôle de lapin qu'on connait tous, fera la rencontre de quelques habitants et s'armera de son courage pour faire mordre la poussière à la vilaine reine.
Comme à son habitude, le duo composé de Xavier G. (présentateur/scénariste) et Aurélien I. alias @Aur36 (cadreur/monteur) ne manque pas d'humour mais pas d'objectivité non plus, en donnant de nombreuses informations et en commentant quelques imperfections sur cette adaptation qui est, finalement, loin d'être catastrophique comparée à d'autres. Bref, on vous laisse vous délecter au visionnage de cette vidéo.
Bouais, Alice Madness Returns est bien plus attirant que cette adaptation de film... Le côté sombre est bien mieux mis en valeur, l'aspect de délabrement mental d'Alice aussi, le gameplay est bon et à peu près cohérent... Et y'a du sang 😀 (mais c'est que des bestioles cauchemardesques qui saignent).
On peut y voir quelque part la cissure entre le bloc Xbox360/PS3/PC qui a eu la droit au très bon Alice Madness Returns, sans compromis et bien prenant, et la pauvre Wii qui récupère les copies "moralement acceptables" d'un même thème. C'est encore une marque que le public de la Wii est vu comme moins mature, peut-être plus facilement impressionnable, par les développeurs. On ne se le cache, pas, regardons la moyenne des joueurs et les meilleures ventes de part et d'autres, c'est bien l'impression qui s'en dégage.
En tout cas, cette vidéo est bien sympa, je connaissais pas du tout. Bravo et bien joué, messieux de The Game Project.
Super taff, on voit que vous vous êtes bien donné à fond avec les phases IRL qui sont plutôt bien faites etc. ^^'