[NODS] Spécial Noël 2015 ! :D

Cette rubrique sert à informer rapidement des principales actualités de la semaine passée dans le domaine du jeu vidéo. Elle est hebdomadaire et est publiée tous les dimanches.

Ha, Noël (certains, dont moi, l’appellent Nowel). Une période de l’année que (presque) tout le monde aime. Mais, ne nous mentons pas, ce qu’on préfère à Noël, c’est les repas et les cadeaux ! Dans ce numéro spécial des News Officielles de la Semaine, qui va pour l’occasion se retrouver renommé les News Officielles de Noël, vous n’aurez pas de repas. Je sais, c’est dommage, mais comme à CTP Benchmark, nous n’avons pas encore finalisé le téléporteur (sortie prévue en 2016, précommandes ici), nous ne pouvons donc pas partager avec vous ces magnifiques bûches de Noël. Les cadeaux, ça, c’est plutôt par ici !

Allez, posez les cadeaux que vous tenez dans vos petites mains fébriles, lisez l’article et retournez-y !

nods_noel2015


1) Noël selon les jeux vidéos

Les personnages de jeux vidéos ainsi que les développeurs fêtent Noël, à leur manière.

On commence avec les développeurs de Dreams, Little Big Planet et Tearaway, Media Molecule, qui nous livrent un magnifique artwork :

Et on enchaîne avec… Ben, tout le reste. Voici nos cartes de vœux pour Noël préférées !

2) Les jeux vidéos sous le sapin

Le superordinateur d’IBM Watson s’y met aussi, en faisant ses estimations des cadeaux les plus demandés cette année.

Selon lui, ce serait en premier l’Apple Watch (je suis le seul à ne pas y croire ?), suivie par les téléviseurs Samsung, les Lego Star Wars (un des seuls trucs dont je trouve la présence normale et logique), les téléviseurs Sony, un jouet R2D2, les Lego Friends, un robot BB-8, les appareils photo Sony, les appareils photo Canon, les Lego City, la Surface Pro 4, les appareils photo Nikon, GTA (lequel ? Allez savoir), les écouteurs Sennheiser, les téléviseurs LG, les écouteurs Beats by Dre (mais si, vous savez, les trucs hors de prix avec un son moyen-bof. Vous avez dit “comme Apple” ? Ce n’est pas très gentil), les baskets Nike, les téléviseurs Vizio (quelqu’un connait ce truc ?), les GoPro, et pleins d’autres.

Vous pouvez suivre le changement en temps réel ici, et c’est plein de petites incohérences assez fun. Par exemple, vous saviez que la Xbox 360 était plus demandée que la PS4 à Noël ? Moi non plus. Comme tout le monde.

IBM Watson

Élémentaire, mon cher Watson !

3) Attention, vous qui entrez ici, cette partie est triste…

(ou énervante, au choix)

Vous vous souvenez sûrement de Lizard Squad, groupe de gamins prépubères n’ayant rien de mieux à faire qu’attaquer les serveurs du PSN et du Xbox Live pour dignement fêter Noël l’an dernier ? Et bien c’est reparti pour un tour !

Phantom Squad, qu’ils se font désormais appeler. Et ils ont déjà promis de faire tomber le Xbox Live et le PSN le jour de Noël, ainsi que les serveurs de Steam et de Minecraft.

Alors, autant, le PSN et le Xbox Live, OK, on commence à avoir l’habitude. Mais les serveurs de Steam ? Ça risque d’être un tout petit peu plus difficile que ça… Et que dire des serveurs Minecraft ? Sur le site MinecraftServers, référençant des serveurs de jeu Minecraft (merci, Captain Obvious, toujours aussi efficace), il y a 38 531 serveurs, tandis que chez RPG Paradize, 12 836. Bon courage !

Mais, toujours aussi perspicace, vous me ferez remarquer avec toute la modestie dont vous disposez qu’ils parlaient peut-être des serveurs officiels, ceux qui contrôlent l’authenticité d’un compte. Sauf que ces serveurs ne sont pas vraiment nécessaires, et la vérification est même désactivable dans les paramètres du serveur…

Vraie menace ou vrais crétins ? Sûrement la deuxième option. En sachant que la deuxième option est obligatoire.

4) Et un bonus

Le compte Twitter officiel d’Hackinformertweeté à , Président de SCE ce tweet, présentant un thème Noël pour PS Vita :

Shuhei Yoshida a répondu :

(Ce qui est sûrement un emoji, mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il représente…)
EDIT : Mon cher Yattoz me fait remarquer que c’est deux personnes qui tiennent une coupe de champagne et qui trinquent. Merci à lui :p

Vous vous y attendiez, à ce que Shuhei Yoshida, patron de Sony Computer Entertainment réponde à Hackinformer, grand site de hack ?

Rappelons que ceci était déjà arrivé il y a un certain temps, lorsque Hackinformer avait partagé des images du thème Pac-Man.


Et c’est ainsi que s’achève ces News Officielles de Noël, on espère que vous avez été gâté (n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez eu ici !). Toute l’équipe de Custom Protocol vous souhaite de bonnes fêtes ! Le prochain numéro des NODS paraîtra le dimanche 3 janvier prochain ! ;)