[NODS] Kick Off, Broforce, Space Hulk, Android et iOS…

Cette rubrique sert à informer rapidement des principales actualités de la semaine passée dans le domaine du jeu vidéo. Elle est hebdomadaire et est publiée tous les dimanches.

Bienvenue dans les News Officielles de la Semaine du 12 Octobre 2015, aujourd’hui nous allons voir un jeu de foot, un jeu de plateau, encore une annulation PS Vita, une faille, et on prendra des nouvelles de Windows 10. Le pauvre enfant, il s’est ramassé pendant son lancement, son papa essaie un passage en force pour l’installer chez tout le monde…

nods_n4


1) FIFA VS. PES VS. Années 80

Celui considéré comme le père des jeux de foot, Kick Off, bénéficiera d’un remake sur PS4 et PS Vita. Créé par Dino Dini en 1989, il est d’abord sorti sur Amiga et Atari ST.

Sortie prévue pour 2016, en espérant que le jeu ne connaisse pas le même sort que les reboots de Q*Bert et Speedball

2) Hulk de l’espace

Space Hulk est un jeu de plateau sorti en 1989 (encore ? C’est un complot !) qui va avoir droit à son adaptation en jeu vidéo sur PS Vita et… PS3 ?!

On dit bonjour au monsieur.

On dit bonjour au monsieur

Bonne nouvelle en tout cas, le jeu sortira en boîte.

3) Bro n’a pas la Force

C’est officiel, Broforce, alias Le-Jeu-Le-Plus-Repoussé-De-L’Histoire-Même-Plus-Que-Project-Cars est annulé sur PS Vita. Purement et simplement.

Bien que nous avions comme plan initial de sortir le jeu sur PS4 et PS Vita, il y a eu du changement. Actuellement, nous portons Broforce uniquement sur PS4, pas sur PS Vita. Je sais qu’il n’y a pas eu de communiqué officiel à ce sujet et je m’en excuse.

Free Lives

Pourquoi cet abandon ? Je suppose que c’est à cause du manque de puissance flagrant de la PS Vita, à peine capable de faire tourner un jeu en 3D, alors des PIXELS, oh my god, vous n’y pensez pas !

broforce_logo_neotrailer_20131104_1569548262

4) Meanwhile, on Android and iOS…

Tandis que la Vita voit les annulations pleuvoir comme on voit arriver le banquier après une semaine de soldes Steam, le marché des smartphones se porte plutôt bien. Et comme pour confirmer ceci, Electronic Arts a sorti un autre jeu Android. Un jeu de gestion. Hmmm, original, dîtes-vous ? Si vous le dîtes, c’est que ça doit être vrai…

Et pour pousser l’originalité à son comble, c’est un jeu de gestion avec des Minions dedans ! Mais oui, vous savez, les larbins jaunes sous-payés (non, pas des employés d’Apple !) qui viennent de “Moi, Moche et Méchant” !

C'est bien Phil, tu as compris qu'il fallait dire bonjour.

C’est bien Phil, tu as compris qu’il fallait dire bonjour.

Bref, c’est gratuit, c’est sur Android et iOS et c’est plutôt marrant quand on a sa Vita qui est déchargée et qu’on a la flemme d’aller chercher son chargeur (croyez-moi, je suis l’inventeur de la stratégie).

5) Une jolie faille découverte

Une faille de sécurité découverte par des chercheurs de l’Université de Cambridge toucherait 80 % des appareils Android et tous les appareils iOS. Comment ça marche ? Des ondes radios sont transmises et transformées en signaux électriques interprétées par l’engin comme des commandes vocales.

À partir de là, il n’y a plus qu’a aller sur un site piégé, envoyer des SMS surtaxés ou installer Candy Crush sur l’engin de notre pauvre victime.

Tout mais pas ça ! Noooon !

Tout mais pas ça ! Noooon !

Tout est détaillé ici : http://www.journaldugeek.com/2015/10/15/85-des-appareils-android-seraient-vulnerables-a-une-faille-critique/

6) Du côté de chez Windows…

Vous ne voulez pas faire la mise à jour vers Windows 10, car vous êtes bien sur votre ancien système ? Et bien sachez que tonton Grosoft s’en fout. Cordialement.

Au cas où vous n'auriez pas compris qu'il fallait vite mettre à jour, y a un compte à rebours !

Au cas où vous n’auriez pas compris qu’il fallait vite mettre à jour, y a un compte à rebours !

Certains utilisateurs ont même remarqué qu’après un redémarrage, pof, surprise, Windows 10 était installé ! D’autres ont remarqué que Windows Update ne proposait plus qu’une option pour démarrer l’installation du nouveau système.

7) Les Kickstarter de la semaine

Cette semaine, pas de bons plans intéressants, j’ai donc décidé de le remplacer par le Kickstarter de la semaine.

A) Demetrios – The BIG Cynical Adventure

Demetrios est un point & click développé en solo par un français. Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce, c’est complètement barge. 

Le développeur demande 2500«&nbsp€ et en a récolté 2 380«&nbsp€ à l’heure où j’écris ces lignes. 

Lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/983902887/demetrios/description

B) Top Secret

Top Secret est un jeu assez spécial, car il se joue par mail, avec votre vraie adresse mail ou bien en offline via une fausse boîte mail. 

Le développeur demande 8 000 £, il en a récolté 7 319 £ à l’heure où j’écris ces lignes.

Lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1928653683/top-secret-a-game-about-the-snowden-leaks/description

Et nous finissons là-dessus ! À la semaine prochaine, et bonnes vacances ! 🙂