Le Jeu de la vie, ou Game of Life en anglais, est un "automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970" qui est aujourd'hui l'automate cellulaire le plus connu et populaire. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire la page Wikipedia consacrée à ce "jeu" très particulier mais saisissant. Bref, le développeur français Alex a porté hier son adaptation Android pour la PS Vita en utilisant le PSP2SDK et la bibliothèque vita2D de xerpi. Et le résultat est réussi, bien qu'il reste quelques imperfections à corriger.
Bref, comme dans le "jeu" d'origine, on doit dessiner à l'aide de l'écran tactile une forme puis appuyer sur "Croix" et voir nos jolies cellules partir dans tous les sens, pour donner naissance à d'autres cellules et des structures. La couleur est réglable grâce au bouton "Carré" et il est possible de stopper la simulation en appuyant sur "Rond". Pour gommer un trait de votre dessin, appuyez sur la gâchette "L". Pour revenir au crayon, pressez la touche "R". Un "jeu" bien simple en apparence, mais qui laisse rêveur le temps d'un instant... ~
Petit guide
Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez Game of Vita :
Lancez l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier GameOfVita.velf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : le jeu devrait normalement se lancer après une bonne minute. Enjoy ! ;)
à chier
C'est un automate cellulaire, faut pas s'attendre à une révolution vidéo-ludique hein.