Custom Protocol

L’instant Culture JV n°9 – Quelques anecdotes sur Pokémon

Voilà un petit vrac de curiosités issues de la célébrissime franchise Pokémon : les doigts de Soporifik, le PC caché de Céladopole, les "mains" de Fantominus et Axoloto...

L'instant "Culture JV" (pour Jeux Vidéo) est une série d'articles (anciennement) hebdomadaire ayant pour but de révéler à ses lecteurs gamers des secrets ou des mystères profondément enfouis. N'hésitez pas à réagir en commentant cet article et à nous donner des idées pour nos prochains numéros via un mail ayant pour objet "Idée ICJV". Bonne lecture !

Pokémon est une franchise qui n'a plus rien à prouver : plusieurs millions de copies vendues, des produits dérivés innombrables (voir par ailleurs : "Top 5 pour convaincre | Nintendo, pas commercial ? Idée reçue !"), trois générations marquées par le phénomène, même les grands-parents connaissent la série au moins de nom. Mais malgré ce succès retentissant, quelques imperfections (voulues ou non ?) étaient observables sur les premières versions et même aujourd'hui. Découvrons 3 petites anecdotes sympathiques sur Pokémon : les doigts de Soporifik, le PC caché de Céladopole et enfin, les "mains invisibles" de Fantominus et Axoloto.

Instant Culture JV 9 Pokemon Vrac PC caché celadopole invisible computer celadon city fantominus axoloto point glace soporifik doigts fingers


Les doigts de Soporifik

Petite question : Soporifik a-t-il 3 ou 5 doigts ? La vignette ci-dessus a dû vous aider, mais il n'en a effectivement que 3. Pourtant, sur les premières versions de la série, le Pokédex affichait une illustration de Spoprifik avec 5 doigts... Qu'en pensez-vous ? Le character Pokémon designer aurait-il été changé ?

Doigts Fingers Soporifik
Y a pas eu comme un léger changement ?

Le PC caché de Céladopole

Nintendo n'a pas fait attention à ce petit bug, mais les anciens joueurs s'en rappelleront peut-être : à Céladopole, une grande ville où siège un énorme centre commercial (dans lequel nous avons passé des décennies, rappelez-vous), le traditionnel "PC" imaginé par Léo est indisponible dans le Pokécenter. Enfin, c'est ce que l'on croit, car si l'on place son avatar de telle sorte à ce qu'il se trouve devant l'emplacement habituel du PC puis que l'on appuie sur la touche d'action... Le PC caché s'allume et fonctionne !

Pokecenter PC computer caché invisible hidden
Y a pas comme un problème ?

Les "mains" de Fantominus et Axoloto

On est bien d'accord : Fantominus et Axoloto n'ont pas de poings. Alors comment se fait-il que, depuis la 1ère version, ils soient capables d'apprendre des capacités comme "Poing-Glace" ? Tant de questions qui restent sans réponse... Si vous avez une idée je suis preneur. 😛

Outai, PtitsDoigtsOutai ?
Outai, PtiteMainOutai ?

C'est déjà la fin de ce très court numéro de l'Instant Culture JV, j'espère toutefois qu'il vous aura plu ! ^^ Si vous aussi vous avez découvert quelques "erreurs" ou "étrangetés" sur l'un de vos jeux Pokémon, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Amiibo NFC via Smartphone ?
24 October 2020, 17:01 par Applelo

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives