[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 15/10/2018 au 21/10/2018

Flash b’Hack est une chronique apparaissant en fin de semaine et regroupant un ensemble d’articles parlant des actualités de la scène Underground de plusieurs consoles, traitées en quelques lignes.


[PS3] SEN Enabler revient avec une nouvelle version.

Vous venez sans aucun doute de voir l’arrivée du firmware 4.83 par Sony sur la PlayStation 3. Je serai prêt à parié qu’un bon nombre d’entre vous aimeraient continuer de jouer en ligne ou de naviguer sur le PlayStation Store sans avoir à perdre votre CFW ! J’ai donc ici la solution pour vous :SEN Enabler.

Qu’est ce que SEN Enabler?

SEN Enabler est un programme pour la PS3 crée par le développeur Evilnat. Le but est de continuer à pouvoir bénéficier des services en ligne en accédant au PlayStation Network tout en simulant le firmware 4.83. Voici les différentes fonctionnalités que propose cette nouvelle version :

  • Permet de reproduire le firmware 4.83 pour jouer en ligne ;
  • Fonctionne sur Custom Firmware FERROX 4.83 v1.00 COBRA 7.55 ;
  • Actualisation du plugin SEN vers la version 1 ;
  • Correction d’un bug sur le dossier des plugins si celui-ci n’existe pas.
Télécharger SEN Enabler v6.10

SEN Enabler v6.10


[PS3] L’arrivée du premier CFW pour le firmware 4.83

Après l’apparition surprise du firmware officiel 4.83 par Sony (voir l’article en question), la scène du hack de la PS3 n’a pas mis longtemps à réagir. En effet, le Custom Firmware FERROX 4.83 v1.00 COBRA 7.55 est déjà arrivé !

Qu’est ce que le CFW Ferrox 4.83 ?

Le CFW Ferrox 4.83 est un firmware personnalisé. Il est basé sur le dernier firmware sorti sur PS3, à savoir la version 4.83. Il a été crée par le célèbre développeur Alexander à qui l’on doit les différents Custom Firmwares Cobra sortis sur les différents firmwares antérieurs.

Ferrox permet de nombreuses fonctionnalités tels que le lancement de jeux PS2/PS3 ainsi que de jeux PSP (vos jeux doivent être sous le format ISO). 

Il faut aussi savoir que ce CFW se lance uniquement sur une PS3 ayant installé l’exploit PS3Xploit (vous avez un tutoriel à ce lien). Comme toujours, voici les nouveautés que propose ce Custom Firmware :

  • Possibilité de downgrade (descendre de version de firmware) à partir de n’importe quel CFW avec des QA Flags actifs ;
  • Ajout de la caractéristique du patch Cobra 7.55 ;
  • Nouvelle apparence du menu XMB ;
  • Fonctionne avec la dernière version ReactPSN ;
  • Permet de faire des captures d’images du jeu ;
  • Prend en charge la fonction de lecture à distance ;
  • Ajout de l’affichage de la température pour le lancement de jeu PS2 ;
  • Permet de désactiver le message d’épilepsie au démarrage.
Télécharger le Custom Firmware FERROX pour 4.83 version 1.00 COBRA 7.55

Custom Firmware FERROX pour 4.83 version 1.00 COBRA 7.55

 

[PSVITA] VitaGrafix , VitaGrafix Configurator se mettent à jour.

VitaGrafix est un plugin qui permet de modifier les paramètres graphiques de plusieurs jeux, développé par Electry.  Le plugin vient de passer à la version 3.1. Cette update inclus la mise à jour de la base de données des jeux supportés, entre autres le fameux jeu Borderlands 2 dans sa version EU.
 
En outre l’outil de configuration VitaGrafix Configurator se met lui aussi à jour aussi pour permettre de configurer facilement le plugin.
Télécharger VitaGrafix (plugin), par Electry

VitaGrafix (plugin), par Electry

Télécharger VitaGrafixConfigurator (homebrew), par Electry

VitaGrafixConfigurator (homebrew), par Electry

Source : dépôts GitHub de VitaGrafix et VitaGrafixConfigurator


[PS2] RetroArch débarque sur PS2

L’équipe de développement LibRetro, à qui l’on doit l’émulateur RetroArch sur différentes plateformes (Switch/PSP/PS Vita/PS3, nous a présenté à travers une annonce sur Twitter qu’ils vont porter leurs émulateurs sur notre bonne vielle PlayStation 2 ! À l’heure actuelle où nous écrivons ces lignes, l’idée est en phase de projet.

Qu’est ce que c’est que RetroArch ?

RetroArch est un émulateur permettant de reproduire des anciens systèmes de consoles/bornes d’arcades ainsi que des ordinateurs. Ce soft est développé par l’équipe espagnole LibRetro. 

Et comme promis, voici la vidéo ! 😀