Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Parlez-nous ici de vos projets, de leur avancée, etc.

Modérateur : Administration

Par lejedi62
Membership Days Membership Days Posts Signature LikeBB Topics
Hello,

Voici mon wip du moment, une ps vita intégrée dans un tabletop pour en faire une mini borne ps vita.

Jouer à un fps avec la vita est, pour ma part, pas génial surtout en remote play ps3 ou ps4. Les boutons L et R sur le dessus de la vita font qu'on a tendance à incliner la vita vers le bas et ça gâche le plaisir de jouer. Du coup, je me suis mis à chercher une manière de pouvoir y jouer comme sur une borne. L'intérêt pour moi était de profiter pleinement du gameplay tout en gardant l'écran en face de soi.

Je me suis tourné vers un tabletop Astro command avec l'intégration d'une manette ps3 en bluetooth, les boutons L et R et aussi L2 et R2 sont déportés sur le côté et le pavé tactile en dessous.
Pour peu que l'on a Enso Henkaku sur la vita, avec le remote play et le streaming, cela en fait aussi une mini ps3, ps4 et aussi un mini pc. Cependant faut avoir une ps3, une ps4 et un pc pas très loin.

Bon, j'ai du sacrifier la ps vita pour y prendre la carte mère et l'écran mais bon pour le feeling du gameplay, je ne regrette pas. Il reste à finaliser l'ensemble avec des haut parleur plus puissants et la déco et l'accès aux touches volume + et -. Le chargement de la vita et la manette ps3 se fait par usb derrière le tabletop.

Gameplay :
Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ pour la suite!
Modifié en dernier par lejedi62 le 20 févr. 2018, 14:10, modifié 2 fois.
yaounshow, Wirus, Tuxbot123 et 1 autres a aimé cela
Par Cimmerian
Pauvre psvita ^^. En tout cas c'est un projet qui est incroyable. Et là on a une belle borne d'arcade. Avec les émulateurs et les métal slug sa va être génial je trouve. Et puis Killzone en un peu plus grands sa doit faire son effet. Mais pour le corps à corps il faut le tactile donc.....

Ajouté 19 secondes après :
Ce projet aurait une meilleure utilité avec une pstv
Par yaounshow
sympa ta mini borne ps vita. Elle est super mignonne comme sa la ps vita :crazylove:

. merci pour le partage et tes photos. ;)

Par contre Cim avec un ps tv faut un écran de télé or la c'est un projet ps vita . et c'est super beau
Par lejedi62
Oui effectivement, avant de commencer le WIP, je me suis posé la question PSTV ou PS VITA dans ce Tabletop car en plus sur PSTV il y a le port USB (j'ai aussi une PSTV enso). Mais pour la PSTV, il n'y a pas de batterie et il faut aussi un écran avec batterie, or là c'est autonome, pas besoin de raccorder au secteur tout est sur la vita. Ensuite, je trouve la résolution PSTV sur mini ecran pas très bonne. La résolution de l'écran PSVITA est bien meilleure. C'est pour cela que suis partie sur une Vita pour l'intégration.
Il y a le tactile dessus, il est raccordé en dessous du Tabletop.
Par lejedi62
La 1000. Sur la 1000, c'est l'arrière de l'écran qui sert de refroidissement aux puces de la VITA. Du coup, j'ai ajouté un radiateur sur les puces pour le refroidissement car l'écran est détaché de la carte mère.
Par yaounshow
ok donc l'écran est l'écran OLED . donc de meilleur qualité. et au niveau stockage du as conservé la carte mémoire ou tu as mis l'adaptateur sd ?
Par lejedi62
Oui, c'est pour ça que j'ai choisi la 1000, l'écran OLED est de bien meilleure qualité.
J'ai la carte mémoire Vita, une 16go. L'accès se fait en dessous du tabletop pour le changement de carte.
Par Cimmerian
Attends. L'écran de ta borne c'est quoi?
Par Wirus
Waouh, c'est... incroyable ! *-* Un grand bravo pour ce projet qui a quand même dû te prendre pas mal de temps ! Je peux faire un p'tit article sur ta merveille ? :)

je pense que tu dois d'abord supprimé 1.1d[…]

alors je vais commencé déjà j[…]

@tklx Promis juré craché, je te fa[…]

Vous pouvez également exécuter l'hom[…]

N'oubliez pas de visiter le site !