Nintendo vient récemment de publier un nouveau firmware 9.9.0-26 à destination de ses dernières consoles portables, les 3DS (XL), 2DS et New 3DS (XL). Cette mise à jour qui prétend avoir pour simple but "d'améliorer la stabilité globale du système, sa sécurité et ajouter quelques autres améliorations mineures pour améliorer l'expérience utilisateur" bloque en réalité l'utilisation de carte flash (qui ne s'en doutait pas ? :P)...
La carte flash Sky3DS a l'air de toujours fonctionner correctement, ainsi que ses multiples clones. Gateway et la plupart des Custom Firmware en revanche restent bloqués, ce depuis le firmware 9.2. Mais rappelez-vous que si vous utilisez l'EmuNAND, vous pouvez le mettre à jour vers ce nouveau firmware 9.9.0-26 à condition de posséder une console autre que la New 3DS (XL), l'EmuNAND de cette dernière ne pouvant être mis à jour que vers le 9.5. Petite note aux possesseurs de 3DS nord-américaines : mettre à jour votre EmuNAND en 9.9.0-26U vous empêchera d'accéder au menu multi-roms.
Le firmware 9.2 reste donc toujours à l'heure actuel la meilleure version pour tous les petits hackers qui ne souhaitent courir aucun danger. Néanmoins, nous avons une bonne nouvelle pour les retardataires : le prochain Ninjhax 2.0 par smealum devrait permettre de lancer des homebrews quel que soit le firmware de la console !
today's good news ! pic.twitter.com/dfT56zDP9J
— smea (@smealum) 14 Juillet 2015
L'emuNAND de ma console en 9.9 fonctionne parfaitement, ReiNand nous a sortie une Beta pour avoir lemuNAND sur une N3DS. On attend la version finale et la sortie du NinjaHax et le tour est jouer.
Mon Cubic Ninja se repose pour l'instant...