[Vita] Un PoC montre que streamer l’image de sa PS Vita vers un PC par USB est possible

Le développeur xerpi (à l’origine de ds3vita, ds4vita ou encore libvita2d) s’est récemment intéressé au module SceUdcd présent dans le système de la PS Vita. Ce module permet d’utiliser le port USB de la console comme n’importe quel autre port USB (et donc pas simplement pour charger la machine et transférer des sauvegardes via CMA), ce qui ouvre la voie à tout un tas de possibilités. Après Vitastick, ce cher xerpi s’est maintenant mis en tête de créer un plugin permettant de streamer l’écran de sa console sur un ordinateur, via un simple câble USB !

Le PoC (Proof of Concept) en action (image de /u/dic1911)


Tout d’abord, sachez que ce n’est qu’un PoC, ou Proof of Concept (Preuve de concept). Autrement dit, ne vous attendez pas à jouer à vos jeux favoris sur votre télé 175″. Le plugin permet pour l’instant d’afficher le LiveArea (interface de la console), et rien d’autre.

Ce PoC permet d’utiliser le port USB de la PS Vita comme un UVC, ou USB Video Class. Le développeur précise que le code n’est pas optimal : il n’utilise les fonctions natives d’encodage et de convertisseurs d’espaces de couleurs de la console, mais passe entièrement par le CPU

Si vous souhaitez malgré tout essayer ce PoC, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, qui vous redirigera directement vers la page de téléchargement. Il vous faudra installer le VPK, puis le lancer : il se chargera de l’installation du plugin ainsi que de l’édition du fichier config.txt.

Télécharger le PoC du plugin de xerpi


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce plugin ! 🙂