Accueil
Articles

We Will Alwaaays Looove Youuu (résultats du sondage)

Nous vous avons questionné il y a maintenant presque une semaine si vous souhaitiez ou non voir l’apparition d’un forum sur Custom Protocol. L’écrasante majorité d’entre vous a répondu “oui”, seul un lecteur a répondu “non” mais n’a pas souhaité argumenter son choix dans les commentaires. Après une concertation avec le staff, voici mon verdict (influencé par @Saliom) pour commencer ce nouveau mois en beauté.

La réponse est...

La réponse est…

Alors, rassurez-vous tout de suite : oui, il y aura un forum et nous sommes actuellement en train de l’élaborer. En revanche, non, il ne sera pas tout de suite disponible pour 2 bonnes raisons. La première a déjà été donnée juste avant : il faut du temps pour construire et définir les bases d’un forum, dans tous les cas il n’aurait donc jamais été possible de le sortir en même temps que le verdict final du sondage.

La seconde est moins évidente peut-être mais tout aussi importante : il faut une communauté de “fans” (enfin, de fidèles membres quoi) assez conséquent avant de lancer un forum. Actuellement, le site a un peu chuté en nombre de visiteurs/jours étant donné qu’il n’y a plus de tuto et que l’actualité de la scène hack PS Vita et PSP se fait calme, et nous stagnons à 150 visiteurs/jour. Rien qu’en regardant le nombre de votes du sondage, on peut estimer qu’il n’y a qu’une petite dizaine de membres fidèles, or ce n’est pas assez.

This is how we feel presently... :3

This is how we feel presently… :3

L’objectif pour nous est donc d’arriver à assurer un quota de visiteurs/jour d’environ 300, en sachant que nous avons déjà atteint le record de 309 visites en une journée le 8 février 2015 et que nous avons préservé une moyenne de plus de 200 visiteurs/jour pendant 10 jours d’affilée. Si notre profil Twitter pouvait aussi entre-temps atteindre entre 50 et 100 abonnés, cela marquerait une évolution considérable à nos yeux !

Bref, cela m’a amené à repenser un peu à Custom Protocol, puisque jusqu’à présent nous nous “reposions” un peu trop sur le hack PS Vita & PSP. Or l’actualité connaît une période “vide” ces temps-ci, et en connaîtra toujours bien d’autres entre 2 exploits… Il faut donc que le site s’intéresse à d’autres choses, afin de combler le “vide” lors de ces moments-là. Je me suis personnellement engagé à m’intéresser et me documenter sur le hack 3DS, pour qu’il y ait toujours une troisième console (portable !) sous le code sur laquelle se préoccuper un peu.

Hack 3DS, me voilà ! *o*

Hack 3DS, me voilà ! *o*

Je réfléchis ardemment avec le staff pour trouver des idées innovantes pour Custom Protocol, et je vous invite d’ailleurs à nous proposer des suggestions si vous le souhaitez. Une réunion aura lieu entre membres du staff le 14 mars prochain, pour “fêter” les 4 mois du site, et je vous informerait de ce qu’il en aura découlé dans un article le lendemain.

Quoiqu’il en soit, nous comptons sur vous pour continuer de visiter régulièrement le site et à nous suivre, si ce n’est déjà fait, sur les réseaux sociaux (liens disponibles sur le côté droit et tout en haut). Encore merci pour votre fidélité, et à bientôt ! 😀 We Will Always Loooooove Yoouuuuuu !