Custom Protocol

[Vita][PSTV] TUTO - Comment lancer ses jeux cartouche compatibles 3.60+ (LetMaiDie)

La solution pour pouvoir lancer ses jeux au format cartouche et nécessitant une version du firmware plus élevée est enfin arrivée !


Deprecated: Non-static method itHidden::one_half() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Deprecated: Non-static method itHidden::one_half_last() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Bonjour à tous ! La majorité des possesseurs ont été confrontés à ce problème : en version 3.60, on ne peux pas profiter de ses jeux au format cartouche qui nécessitent une version supérieure à la 3.60. Ce problème n'est pas présent pour les dumps car ceux-ci sont déjà patchés...

Mais ce temps est révolu, car désormais grâce à la sortie de LetMaiDie, tous vos soucis ont disparu ! Je vous présente donc aujourd’hui la méthode qui vous permettra de continuer à utiliser vos cartouches même si elles requièrent un firmware supérieur en utilisant NPS Browser ! Génial non ?

Capture d'écran de NPS Browser
Capture d'écran de NPS Browser

 


0) Introduction

I) Qu'est ce que NPSBrowser ?

NPS Browser est un utilitaire PC développé par JohnHenry10. Ce soft vous permet de télécharger vos titres préférés au format PKG. Il peut également obtenir les pack de compatibilités nécessaires pour faire fonctionner les jeux avec un firmware supérieur.

Avertissement légal : Le fait de retirer et distribuer du contenu sous protection DRM et/ou de contourner des mécanismes de protection contre la copie à d’autres fins que l’archivage/préservation des jeux dont vous possédez les licences est illégale ; Ce logiciel ne doit servir qu’à un usage personnel/privé ; L’auteur ne peut être tenu responsable de vos actions relatives à l’utilisation de son œuvre. Et histoire que le terme d’usage privé soit bien clair pour tous ! L’usage privé ne saurait être réduit à un usage strictement solitaire de sorte qu’il doit bénéficier au cercle de proches, entendu comme un groupe restreint de personnes qui ont entre elles des liens de famille ou d’amitié. La copie privée n’est pas destinée à un public étendu comme étant composé d’un nombre indéterminé de personnes, lorsque l’usage est professionnel il échappe à ce cercle de famille et il est impossible de qualifier la copie de privée.

1) Prérequis & Installation

II) Les fichiers et programmes requis

Pour suivre ce tutoriel dans les meilleures conditions possibles, vous aurez besoin  :

  • D’un PC sous Windows ;
  • D'une PS Vita 3.60/3.65 sous HENkaku/Ensō ou 3.67/3.68 sous h-encore ;
  • D'une cartouche de jeu PS Vita ;
  • Du logiciel NPS Browser (disponible ci-dessous) ;
  • Du logiciel Pkg2zip (disponible ci-dessous) ;
  • Des fichiers « .tsv » contenant la liste de tous les jeux PS Vita. Pour des raisons légales nous ne pouvons pas vous fournir l'adresse du site en question, mais je suis sûr que vous pouvez le trouver. ;)
Télécharger NPS Browser
Télécharger NPS Browser
Télécharger Pkg2zip
Télécharger Pkg2zip

III) Installation

A) préparation.

Pour débuter convenablement, je vous invite à décompresser les fichiers téléchargés et de les mettre dans un dossier sur votre bureau, histoire de ne pas trop vous perdre.

Par la suite, lancez donc NPS Browser puis indiquez-y le chemin d'accès aux fichiers « .tsv » dans les cases ci-dessous. Enfin, choisissez l'emplacement désiré sur votre ordinateur pour effectuer la copie.

Pensez à bien remplir tous les champs

Lorsque vous aurez tout remplis (correctement bien entendu), je vous invite à cliquer simplement sur "Sync now" pour actualiser la base de données des packs de compatibilité.

B) installation du pack de compatibilité

Maintenant, recherchez l'ID de votre jeux que vous souhaitez patch, tout en veillant à bien vérifier la région de votre jeu.

Pensez à prendre la bonne région du jeu !

Maintenant faites un clic droit sur le jeu puis cliquez sur « Download Com pack » (qui signifie « Télécharger les packs de compatibilité »), puis dans le menu déroulant qui devrait apparaître, sélectionnez simplement la dernière ligne, le téléchargement devrait commencer !

Dépendant votre connexion internet, cela devrait durer plus ou moins longtemps, m'enfin ceci dit lorsque ce sera terminé, dirigez-vous vers le dossier où vous avez extraits les fichiers précédemment téléchargés, puis décompressez le fichier pour obtenir un dossier du nom de « RePatch ».

C) Transfer du pack à la PS Vita

Pour transférer un fichier ou dossier vers votre console, je vous invite à suivre ce magnifique tutoriel pour copier l'intégralité du dossier « RePatch » à la racine de votre PS Vita. Et voilà, la partie NPS Browser est terminé ! 😀

Capture d'écran de VitaShell avec le FTP allumé

Maintenant, il vous suffit simplement d'y mettre votre cartouche de jeu et de la lancer, vous verrez que votre jeu se lance sans aucun problème, génial non ?

Par ailleurs si vous souhaitez rajouter un patch pour un autre jeu, il vous suffira simplement de refaire l'étape B à C en y rajoutant dans le dossier « RePatch » sur votre PS Vita les fichiers de compatibilité des autres jeux, pour ne plus vous prendre la tête ;)

Voilà ! Ce tutoriel rapide mais utile est terminé ! Pour toutes questions n'hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire, l'équipe se fera un plaisir d'y répondre ! 


Sur ce, l'équipe de Custom Protocol vous souhaite un bon hack ! ;)








La Rédaction


Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

7 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Bon tuto bien illustré :wub: , il manque juste l'étape ou on doit préalablement installer le plug-in repatch.skprx, et y ajouter la ligne nécessaire sur config.txt (par exemple: ur0:tai/repatch_4.skprx) sans quoi on peut toujours ajouter le pack de compatibilité à la racine de la carte mémoire, ça ne fonctionnera pas :roll:

  • Merci pour le tuto.
    En ce qui concerne ceux voulant rester en 3.60 et profiter des jeux 3.60+ (donc sans cartouche), il y a quelque chose de prévu ?
    Merci

  • oui tu peux lancer un jeu qui demande un firmware supérieur au 3.60 soit par ce tuto soit par le programme pkgj.

    ps le site à pour but de vous faire découvrir ce que l'on peut faire avec le hack des consoles Le site n'encourage pas la pratique du téléchargement de contenu sur les différents supports. Pour plus d'info sur la légalité regarde ce LIEN

  • Salut, j'ai essayé de faire réaliser votre tuto mais j'ai un problème ^^'
    J'ai une ps vita en 3.60 sous henkaku et j'ai télécharger Real Racing cela dit le jeu ne voulais pas s'allumer. Il y'à la première image qui s'ouvre puis il reviens sur le live area. Bref j'ai suivi votre tutoriel et j'ai installer le patch Real Racing (en faisant attention à la région) et j'ai mis le dossier "app" que NPS Browser à créer à la racine de ma console et j'ai écraser les fichiers existants (là est peut être mon erreur). J'ai même installer le patch "repatch.skprx" mais lorsque j'allume mon jeu l'erreur "C1-2758-2" savez vous d'ou cela peut il venir ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse ^^

  • Je n'ai pas souvent accès au wifi et pour des gros jeux comme real racing sa met de toute façon beaucoup trop longtemps à télécharger :'( c'est pour cela que je voulais utiliser cette solution qui ne nécessite pas de connexion wifi :'(
    En tout cas je te remercie pour ta réponse rapide ! :p

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives