Custom Protocol

[Vita] Better Amphetamin v3 : le plugin d’overclocking est mis à jour

Améliorez le framerate (taux d'images par seconde) et la fluidité de vos jeux dumpés !

Le succès du HENkaku continue ! C'est au tour du plugin Better Amphetamin, dont nous ne vous avions toujours pas parlé ici (honte à nous), d'être mis à jour par BeatPlay. Ce petit programme permet d'overclocker (sur-cadencer en français) sa PS Vita, autrement dit de "augmenter la fréquence du signal d'horloge d'un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d'augmenter les performances de l'ordinateur" (merci Wikipédia). À savoir que ce plugin est un fork de Amphetamine, développé par Rinnegatamante et reprenant lui-même le travail originel de TheFloW.

Better Amphetamine en action, par BeatPlayCrédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net
Better Amphetamine en action, par BeatPlay
Crédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net

Cette mise à jour rendrait le sur-cadencement plus "précis" et désactiverait l'auto-overclock initial. On pourrait penser que cette version 3 est inutile étant donné que le récent HENkaku R6 permet lui aussi de sur-cadencer sa console, mais ce serait oublier que Better Amphetamine est "better", donc meilleur en terme de stabilité et de rendement. ;) Bref, si vous souhaitez overclocker à fond votre PS Vita, c'est vers ce plugin que vous devriez vous tourner.

Installation

  • Copiez-collez ou glissez-déposez le fichier amphetamine.suprx dans le dossier "ux0:/plugins/"  de votre PSV ;
  • Créez un fichier game.txt dans ce même dossier, s'il n'existe pas ;
  • Dans ce fichier, écrivez ce petit bout de texte ci-dessous (n'oubliez pas le 1 final), et sautez une ligne avant de sauvegarder. N'oubliez pas qu'1 plugin = 1 ligne ;
ux0:/plugins/amphetamin.suprx 1
  • Lorsque vous jouez à un jeu dumpé via Vitamin ou MaiDumpTool, appuyez sur SELECT quelques instants pour apercevoir le menu de Better Amphetamin.
  • Et c'est terminé, profitez ! ;)

Ne maintenez pas la touche START : l'auteur rapporte qu'il avait voulu ajouter un indicateur de FPS (frame par seconde, soit le taux d'images par seconde) mais que ce dernier était trop instable, et qu'il n'a pas eu le temps de recompiler son programme avant de l'uploader.
Bouton télécharger
Better Amphetamin, par BeatPlay
Lien miroir

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

6 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Je suis toujours surpris quand je vois parler d'overclocking et m'interroge toujours sur le sujet :
    J'imagine qu'overclocker va forcement avoir des répercutions sur l'autonomie de la batterie non ? (qui n'est pas exceptionnelle...)
    Par ailleurs, est ce qu'il s'agit d'un véritable overclocking ou d'un débridage ? (certains matériels sont parfois sous-cadencé au niveau du processeur afin de pouvoir de conserver une certaine autonomie, comme on a pu le voir du coté de chez apple).
    Quand est-il de la chaleur dégagée par la console ? N'y a t-il pas de risque de surchauffe, ou d'user prématurément la console ? Maintenant qu'elle a dégagée tout son potentiel, ca serait con de la tuer rapidement, et d'acheter une 3.61 :D :D :D

    Enfin, je me demande l’intérêt d'overclocker un processeur pour rendre les jeux plus fluides, alors qu'ils sont normalement optimisés pour tourner sur la dite console. Il est vrai que j'ai remarqué quelques légers ralentissements dans Final Fantasy X quand il y a bcp d’éléments affichés à l'écran, mais ils sont très rares. On pourrait imaginer que cela va accélérer les temps de chargement... mais je ne vois aucun retour à ce sujet !

    Du coup si quelqu'un ici peut apporter des informations complèmentaires, ca m'interesse :D

  • En fait, cet overclocking améliore bien les performances d'un jeu. J'ai vu par exemple une vidéo où deux Vita tournaient avec Borderlands 2, l'une avec overclocking et l'autre sans, et on voyait franchement la différence. Ça améliore surtout question fluidité, les graphismes ne peuvent pas être meilleurs sans patch (injection de shaders).
    Forcément, ta batterie va morfler, alors ne le fait que quand tu as un chargeur à proximité ! Question chaleur, il y a des chances, oui, mais personne ne s'en est encore plaint. À voir.

  • ça ne fonctionne pas sur tous les jeux. Par exemple motorstorm rc qui a un petit soucis de fps, même poussé à fond, le jeu reste identique.

  • @Wafflex c'est normal, tous les jeux ne sont pas compatibles. Il faut attendre des mises à jour pour en voir plus arriver !

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Amiibo NFC via Smartphone ?
24 October 2020, 17:01 par Applelo

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives