[Vita] VitaDB Beta, le nouveau VPKMirror ?

Rinnegatamante, se plaignant sur Twitter que VPKMirror ne soit plus mis à jour, a décidé de créer son propre « clone » de VPKMirror et l’a nommé VitaDB. C’est le mardi 7 mars qu’il a officialisé la mise en ligne en version bêta de son site internet, un répertoire d’applications et de plugins, accompagné d’une API pour développeurs.

Logo de VitaDB bêta. Magnifique montage n’est-ce pas ?


Qu’est-ce que VitaDB ?

VitaDB est un répertoire pour homebrews et plugins PS Vita. À l’origine, l’idée est venue de Haxxey et SMOKE avec le site VPKMirror. Ce dernier n’étant plus à jour, Rinnegatamente l’a repris en promettant de mettre plus souvent à jour son répertoire.

Pour l’instant hélas, vous ne pourrez pas télécharger les fichiers depuis votre PS Vita (dû à la restriction du navigateur Web) mais Rinnegatamente a crée une API (bibliothèque) pour pouvoir interagir avec sa base de données : 

Nous fournissons une API PHP minimaliste pour intéragir avec notre base de données. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à exécuter une requête POST… Lire la suite ->

Rinnegatamante

Cette API se verra sûrement utile dans le futur, pour le développement d’une application PS Vita de VitaDB, comme l’avait fait la Team VPKMirror pour son propre répertoire.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur VitaDB (version bêta)

Comment l’utiliser ?

L’utilisation est très simple, il vous suffit de choisir votre application et de cliquer sur “Download”. Vous aurez malheureusement toujours besoin de votre ordinateur pour transférer les applications (au format “.vpk”) et les plugins (“.suprx”) depuis USB ou FTP. Mais cela vous fera certainement économiser beaucoup de temps, et peut être découvrir quelques applications ! 😛

À noter que cet outil n’est qu’en version bêta, donc il peut y avoir quelques bugs, si vous en avez vous pouvez contacter directement le développeur depuis son forum, ou sur celui de Custom Protocol.

Bon hack et à bientôt ! 😉