[Vita] TheFloW préparerait des PS1 Bubbles…

Le hacker TheFloW, connu non seulement pour avoir remporté la Revitalize Homebrew Competition avec son projet VitaShell mais aussi pour avoir publié les modules du firmware 3.50 de la PS Vita, n’a manifestement pas décidé d’arrêter de sitôt son élan puisqu’il vient d’annoncer son travail sur un PS1 Loader utilisant un exploit ePSP à destination de la dernière console portable de Sony.

Des PS1 Bubbles pour bientôt ?Crédits montage : @Windvern

Des PS1 Bubbles pour bientôt ?
Crédits montage : @Windvern


Le développeur avait déjà teasé cette annonce par le biais d’une courte vidéo où on le voyait lancer directement depuis le LiveArea un jeu PS1, ce qui s’apparentait donc à une PS1 Bubble. 173210, autre grand nom de la scène underground PS Vita, a déclaré sur son compte Twitter qu’il était arrivé avec succès à installer l’EBOOT.PBP PS1 en 3.57 grâce à lui.

Peut-on espérer lancer des jeux PS1 directement via le LiveArea et profiter des possibilités offertes par l’émulateur interne de la PS Vita, telles que la reconfiguration des touches ou le lifting des graphismes ? Rien n’infirme cette proposition, tout comme rien ne l’affirme avec exactitude pour l’instant. Ce que l’on sait, c’est que TheFloW cherche un développeur étant en possession d’un kernel exploit ePSP en 3.57.

TheFloW a communiqué sur un autre tweet qu’il délivrerait “bientôt” au grand public d’autres informations, et qu’en attendant il ne souhaitait être dérangé que par d’autres hackers… À l’heure actuelle, il ne nous reste donc plus qu’à Wait & See