[Vita] TUTO – SwitchKaku, ou comment switcher entre HENkaku et taiHENkaku rapidement

Mise à jour du 13/12/2016 : mise à niveau du logiciel en 1.04.1 (changelog disponible ici).

Vous aimez beaucoup HENkaku pour sa stabilité et taiHENkaku pour Adrenaline (émulateur de PSP hackée) ? Alors vous apprécierez sans aucun doute SwitchKaku, développé par luck, membre des forums de Wololo.net, qui permet de switcher entre les deux d’une facilité déconcertante.

Crédit montage : article de Typhoon_Neon sur Wololo.net

Crédit montage : article de Typhoon_Neon sur Wololo.net


SwitchKaku reprend le travail accompli par xyz sur son HENkaku Offline Installer (ce qui signifie que vous n’avez même pas besoin d’internet pour l’installation) et y ajoute seulement une sorte de gestionnaire d’exploit, offrant ainsi à l’utilisateur le choix de l’exploit (HENkaku ou taiHENkaku) ainsi que de la version de ce dernier.

Bouton télécharger

SwitchKaku 1.04.1, par luck
Lien miroir

Mini-tuto

1) Installation

Installez le homebrew (en suivant la seconde partie de ce tutoriel).

Il est impératif d’activer le mode unsafe pour lancer l’installation du “.vpk” depuis votre PS Vita : pour ce faire, appuyez sur la touche [PS_Start] afin d’ouvrir le menu des options de MolecularShell, puis sélectionnez On à la ligne Enable unsafe homebrew à l’aide des touches [Gauche] et [Droite].

C'est la deuxième ligne ;)Crédit screenshot : @Macrey

C’est la deuxième ligne ;)
Crédit screenshot : @Macrey

Avant de lancer l’application, vérifiez que votre application “E-mails” est fermée. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, ouvrez-la puis refermez-la sans prendre le temps de vous connecter à une adresse mail, cette petite manipulation vous permettra simplement d’installer la base de données des mails qui sera utilisée par SwitchKaku.

Si vous souhaitez sauvegarder les données de vos mails, copiez quelque part sur votre PC le dossier “ux0:/email/” de votre PS Vita.

Lancez maintenant SwitchKaku depuis le LiveArea

Si vous aviez installé une version antérieure, appuyez sur [Cercle] pour la désinstaller.

Voilà à quoi ressemble SwitchKaku à son premier lancementCrédit screenshot : @Macrey

Voilà à quoi ressemble SwitchKaku à son premier lancement
(ou presque, on a oublié d’ouvrir l’application “E-mails” avant)
Crédit screenshot : @Macrey

Appuyez ensuite sur [Triangle] pour installer SwitchKaku et taiHENkaku (la connexion internet est obligatoire). Une fois que tout ça sera terminé, vous aurez déjà fini les manipulations nécessaires pour switcher entre les deux exploits, et ce même hors-connexion !

2) Utilisation

Lancez SwitchKaku et appuyez sur [Croix] pour switcher vers taiHEN ou [Carré] pour revenir au HENkaku. Appuyez ensuite sur le bouton [R1] pour redémarrer votre console si vous souhaitez exécuter l’exploit que vous venez de sélectionner.

Menu principal de SwitchKakuCrédit screenshot : @Macrey

Menu principal de SwitchKaku
Crédit screenshot : @Macrey

Ouvrez l’application “E-mails” : un mail de TaiHEN ou de HENkaku devrait être arrivé dans votre boîte de réception. Ouvrez le mail et… profitez ! ;)

3) Mise à jour

C’est tout simple : lancez le logiciel, pressez le bouton [Cercle] pour désinstaller puis [Triangle] pour réinstaller.


Bon hack ! \o/