[PSP] Space Ball : un jeu de golf en 3D utilisant le ONELua

On pensait le LuaDev R0 comme étant le meilleur interpréteur Lua 3D ? Détrompez-vous, le nouveau ONELua est tout aussi génial dans ce domaine. La preuve avec Space Ball, un homebrew signé Mills. Se présentant comme un jeu de golf en 3D, le jeu prend place dans un monde futuriste, avec des étoiles et des vaisseaux en veux-tu en voilà.

La 3D est extrêmement bien maîtrisée pour le coup : démarrant sur les chapeaux de roues avec une intro superbement réalisée, la suite en jette encore plus : monde sphérique dans le menu principal magnifique et décors du niveau tout aussi excellents, on peut presque sentir la sueur du développeur qui a dû travailler d’arrache-pied pour nous avoir pendu une telle pépite. Et si j’ai dit “du” niveau, c’est parce qu’il n’y en a malheureusement qu’un seul pour le moment, le homebrew étant seulement à sa phase de démo.

Si j’ai dit plus haut que la 3D est bien maîtrisée d’un point de vue esthétique, elle l’est également d’un point de vue “réaliste” si je puis m’exprimer ainsi : les montées font bien décélérer la balle, les descentes au contraire l’accélère, et les mur la renvoient selon l’intensité à laquelle elle a été envoyée. Intensité qui est réglable avant le tir grâce à une petite jauge en bas, comme dans tout jeu de golf qui se respecte.

Petit plus au passage pour la bande-son très agréable qui accompagne bien le jeu dans cette ambiance un peu futuriste mais relaxante. Quant au jeu au lui-même, il ne peut être que plein de promesses au vu du premier niveau qui se finit très (trop) vite, mais qui ne laisse présager que du bon !

Si vous voulez tester la puissance du ONELua et de ses fonctions graphiques tri-dimensionnelles, téléchargez donc Space Ball : vous ne serez pas déçu ! En revanche, si vous ne cherchez pas spécialement à coder avec cet interpréteur, attendez plutôt patiemment la prochaine mise à jour qui rajoutera, espérons-le, de nouveaux niveaux ! Comme d’habitude, Custom Protocol essaiera de vous en informer de l’avancée de ce projet le mieux et le plus vite possibles. ;)

Télécharger Space Ball

Instructions disponibles ici
Homebrew non signé