[PSP] Ça y est, le 6.61 est hackable par tous

Nous rappelons que “hacker” sa console n’est pas un acte anodin et sans risque, aussi ni Custom Protocol, ni l’auteur de cet article ne sera tenu responsable si vous “brickez” (cassez, quoi) votre console. C’est à vos risques et périls ! 😮 Ah, et oui : l’image de cette alerte n’a aucun rapport, mais c’est la crise que voulez-vous ! 😛

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que le 6.61, le nouveau firmware pour PSP délivré par Sony après 3 ans de silence radio, soit déjà hacké par certains devs. Effectivement, le portage du Light Custom Firmware PRO-C2, dernier en date de la Team Prometheus, vient d’être libéré et est disponible en téléchargement ci-dessous. Aucun changement, amélioration ou ajout notable en revanche n’a été signalé, mais c’est compréhensif vu que c’est un portage en même temps. x)

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

6.61 PRO-C2 (par Team Prometheus)

Le logiciel DarkSpeed a également été porté pour le nouveau firmware. Rappelons-le pour ceux qui auraient oublié (car personne ne connaît pas DarkSpeed, hein ? :P) : cet utilitaire remplace l’emplacement réservé à SensMe Channel ou un autre extra par un raccourci vers le launcher du Light Custom Firmware. Pratique, puisque cela évite une perte d’environ 10 à 20 secondes pour trouver son launcher parmi des tas d’autres homebrews, jeu et utilitaires présents sur le Memory Stick (si, ça représente beaucoup croyez-moi ! :o).

DarkSpeed

Voilà à quoi ressemble DarkSpeed ;)

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

DarkSpeed pour 6.61 (par The Z)

Finalement, c’est le downgrader (prononcez downgradeur) qui a été porté pour nos belles machines fraîchement mises à jour. Et de ce côté en revanche, on peut remarquer deux améliorations frappantes : le support du firmware 6.60 (pour ceux qui voudraient retourner en 6.60) et le support des PSP Street (si elles souhaitent retourner en 6.60 donc, vu qu’elles ne peuvent pas en-dessous), en sachant que l’application permet de “descendre” jusqu’au firmware 5.00 (les versions inférieures n’ont pas encore testées, mais sont obsolètes…). N’oubliez pas de consulter notre petite traduction du tableau de The Z pour ne pas downgrader en un firmware inférieur à celui de base du modèle de votre PSP, ce qui causerait un brick et un chagrin éternel certains.

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Chronoswitch 6.0 (par qwikrazor87)

Si vous avez des questions, c’est dans les commentaires que ça se passe ! 🙂 Vos fidèles esclaves serviteurs seront là pour y répondre ! ;D