[Vita] Créer des custom bubbles en 3.36 ? C’est finalement possible !

Mise à jour : le tutoriel complet est disponible ! 😀

Voilà une nouvelle qui ravira bien des fans ! Alors que nous avions déclaré que le nouveau firmware pour PS Vita, le 3.36, interdisait la création de custom bubbles (voir notre article détaillé sur les custom bubbles), une astuce vient pourtant d’être révélée à peine quelques jours après la mise en ligne de la nouvelle version du logiciel système.

bubble hack psp filer

PSPFiler sur sa Vita, c’est possible !

Souvenez-vous, la précédente “astuce” consistait à renommer tout simplement le dossier “PSP” (ou sont stockés les jeux, les photos, etc. sur une PSP) en “PSP2”, afin de contourner la protection des fichiers ayant pour chemin “PSP/GAME/…”. En 3.36, l’astuce est quasiment la même, mais en légèrement différente.

Il faut donc tout simplement ré-utiliser l’astuce de l’EBOOT.PBP : ajoutez un ou deux points après le dossier “PSP”.

Ajouter 1 ou 2 points après le dossier PSP

Ajouter 1 ou 2 points après le dossier PSP

Puis il suffit de remplacer ce ou ces point(s) par un “2” est le tour est joué : votre dossier est modifiable à souhait !

Puis remplacez le ou les point(s) par un "2"

Puis remplacez le ou les point(s) par un “2”

Après avoir fait vos modifications comme bon vous semble, il ne vous reste plus qu’à re-renommer votre dossier “PSP2” en “PSP..”, puis à le re-renommer “PSP.”. Automatiquement, votre machine le renommera en “PSP” (cliquez droit -> “Actualiser” pour vérifier).

En bref, il vous est donc possible de créer autant de custom bubbles que vous voudrez en 3.36 en ayant toutefois accès à la carte mémoire via VHBL, PSPFiler ou FTP.

Il va donc falloir s’attendre à un firmware 3.37 très prochainement, du coup…

Saurez-vous trouver l'intru ? :P Crédits image à @Windvern

Saurez-vous trouver l’intrus ? 😛
Crédits image à @Windvern