Docteur, c'est quoi exploit ?
D'après ma définition du lexique PSP :
En gros, un exploit peut se présenter sous la forme d'un mini-programme (les exploits découverts sur PSP et PS Vita sur le jeu Patapon 2, par exemple) ou bien d'une image piégée (le ChickHEN, par exemple), ayant pour but d'exploiter une faille découverte soit dans un programme (un jeu, une application) soit directement dans le système d'exploitation de la machine.
Et c'est quoi un exploit usermode ?
Un exploit usermode désigne un exploit qui n'a pas un accès total à la machine. Par exemple, l'exploit Patapon 2 est typique d'un exploit usermode : il est possible grâce à lui de lancer les homebrews, mais il n'est pas possible d'exécuter des copies de jeux ISO/CSO, des plugins, etc.
Mais c'est quoi un exploit kernel alors ?
Un exploit kernel désigne un exploit ayant un accès total sur la console. Les eCFW par exemple se basent sur un exploit kernel, puisqu'ils ont un accès complet de la PS Vita et "empruntent" l'émulateur PSP intégré à la console, pour pouvoir ainsi lancer des homebrews, des back-ups (ISO/CSO), des jeux PS One, des plugins...
J'espère que ce petit article explicatif vous aura servi, si vous ne compreniez pas la signification de ce terme souvent utilisé dans mes articles et tutoriels. A bientôt ! 🙂
Cest bon ca vivement le tuto on pourra en lancer des jeix la ;-)
C'est clair ! 8D Je me charge déjà du tuto sur les custom bubbles demain, puis je me colle au tuto sur cet eCFW ARK-2 ahah, la fin de semaine va être remplie ! x)