Le développeur xerpi vient de mettre en ligne sur Reddit une cinquième version de son plugin PSVita USB Streaming, permettant comme son nom le laisse deviner de diffuser en « streaming » l'écran de sa PS Vita sur son PC. Si le mot « streaming » ne vous est pas familier, sachez que cela signifie simplement « diffuser en mode continu », c'est-à-dire de retransmettre sur l'écran de votre ordinateur ce qui est affiché sur celui de votre PS Vita.
Eh oui, vous l'avez bien compris : ce plugin permet en quelque sorte de transformer votre PS Vita en PSTV, et donc de jouer à vos jeux préférés sur grand écran ! 😀
Beaucoup de chemin a été fait depuis la première mouture de PSVita USB Streaming. Cette cinquième version, partagée très récemment et seulement quelques jours après les troisième et quatrième, vient de corriger un grand nombre de défauts qui causaient crashs ou ralentissements, si bien que la diffusion est maintenant de très bonne facture et que de nombreux jeux peuvent être streamés correctement.
Évidemment, il reste toujours de petites améliorations possibles, tels que les petits ralentissements lorsque la puissance de la PS Vita est assez sollicitée ainsi que quelques jeux encore un peu trop gourmands, mais globalement, cette nouvelle version 5 est relativement stable.
À noter qu'un utilisateur de Reddit, Subervielle, s'est amusé à coupler PSVita USB Streaming avec MiniVitaTV, un autre plugin signé TheFloW cette fois et qui permet de contrôler sa console grâce à une manette DualShock 3 ou 4 (les manettes officielles de PlayStation 3 et 4), transformant ainsi sa chère en véritable PS TV.
L'installation se fait de la même manière que pour n'importe quel autre plugin kernel : transférez le fichier « udcd_uvc.skprx » sur le stockage de votre console, puis déplacez-le dans le dossier « ur0:tai » (ou « ux0:tai » s'il existe), modifiez le fichier « config.txt » qui se trouve dans ce même dossier, et ajoutez sous la ligne « *KERNEL » le chemin menant vers le plugin, comme suit (ceci est un exemple) :
*KERNEL ur0:tai/udcd_uvc.skprx
Redémarrez ensuite votre PS Vita (bouton START quand vous êtes sur VitaShell, puis option « Reboot »), ré-installez votre hack préféré si vous n'êtes pas équipé du Custom Firmware Ensō, et voilà ! 🙂
Un court tutoriel sera rédigé dans pas longtemps pour vous aider, si vous n'êtes pas très à l'aise avec le streaming de périphériques de capture vidéo.
Bon hack !
Ça serait cool de pouvoir streamer sa Vita directement sur la Tv, peut-être pour un futur proche.
par contre moi lors de l'enregistrement je n'ai aucun son ça prend pas en compte l'audio de la vita par usb :/
@Han Ny To non en effet, pour l'audio il me semble qu'il faut connecter le port jack de ta PS Vita vert ton PC. ^^
il me faudrait donc un câble jack ? ><
Le plugins connected ta psvita en tant que webcam. Donc le son passe pas
donc on ne peut rien y faire ? :/