Le développeur japonais 173210 est déjà de retour : après avoir trouvé une faille dans le jeu Hatsune Miku: Project Diva Extend, il a aujourd'hui publié à la communauté le code source de son projet CapusbPSP. À quoi ce plugin est censé servir ? À contrôler/capturer le trafic USB de la PSP.
Il faut savoir que le programmeur travaille depuis plusieurs années sur l'analyse des pilotes USB de la PSP afin de permettre une connexion entre la PSP et la PS2/PS3. La technique qu'il utilise serait d'ailleurs praticable également sur une PS Vita émulant une PSP (via TN-C ou ARK-2 par exemple).
173210 a ainsi décidé de libérer le code source de son projet afin que des développeurs sérieux et expérimentés puissent contribuer à cette "quête", qui ma foi m'a l'air fort bien compliquée. Il ne s'est cependant pas encore trop penché sur son projet afin de comprendre le fonctionnement du USBPSPCommunicationDriver (projet débuté en 2013) par rétroingénierie logicielle, toutefois vous pouvez toujours donner un coup de main ici au développeur pour faire évoluer CapusbPSP et proposer une version fonctionnelle.
Bonne chance ! 😛
0 commentaire