Custom Protocol

[PSP] Installer un Custom Firmware via internet, c’est possible

Marre de sortir à chaque fois votre câble USB pour re-télécharger les logiciels d'un Custom Firmware sur votre PSP ? Consultez donc cette petite méthode.

La PlayStation Portable n'est pas oubliée : toujours plus ou moins vivante grâce à l'underground, elle est aujourd'hui remise à l'honneur grâce à The Z, rédacteur chez Wololo, qui a publié sur son site zload un petit script permettant de télécharger directement un Custom Firmware via le navigateur internet de la console et de le placer dans le bon dossier (soit PSP/GAME). Pratique, puisque ne nécessite pas de câble USB.

custom firmware telecharger installer directement navigateur psp the z


À l'heure actuelle, la méthode de base pour hacker une PSP que nous connaissons tous est la suivante : télécharger des programmes, les transférer sur sa PSP, puis les lancer pour modifier certains fichiers du flash0 et ainsi pirater le système. Cependant, The Z vient de faciliter grandement l'installation des Custom Firmwares puisque vous n'aurez désormais besoin plus que d'une connexion Wi-Fi ! Pas/plus besoin de s'encombrer d'un câble USB, donc.

La méthode utilisée est toute simple et utilise les fichiers XPD, ces fameux fichiers en ASCII crées par Sony dans lesquels il suffit de renseigner le nom, la taille, le dossier de destination et, évidemment, le lien vers l'élément principal (en l'occurrence un EBOOT.PBP). Rendez-vous sur ce site internet et commencez par renseigner votre firmware puis ensuite le modèle de votre PSP, et vous serez automatiquement redirigé vers une page avec un lien de téléchargement vers le meilleur (Light) Custom Firmware pour votre console.

Vidéo explicative par The Z (en anglais)

Il ne reste ensuite plus qu'à vous rendre, après le téléchargement, dans "Jeux -> Memory Stick" et de trouver comme d'habitude l'installer puis le launcher. Si votre PSP est flashable, il suffit de trouver un seul fichier : le CIPL Flasher. Bon hack et n'hésitez pas à contacter l'auteur si vous trouvez des bugs ! ;)








Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

5 commentaires

  • Pour ceux qui ne connaissent pas le .XPD: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/XPD
    C'est une bonne chose qu'ils y soient arrivé. Ça me rappelle le merdier du début avec la batterie Pandora (que j'ai toujours! :))! Et après, juste avec un PC, ensuite le LCFW pour les 3000 et Go... Nostalgie nostalgie! ^^
    Sinon, c'est quand qu'il se met a la Vita, Total_noob? ^^

    • Eh oui je m'en souviens, la batterie pandora était un objet de convoitise au collège. xD En ce qui concerne TN je sais pas, il a l'air très solo et réservé comme dev. ^^'

      • En effet, Total_Noob ne partage rien quand à ses travaux et travaille seul. C'est dommage car si il participerait à des travaux collectifs de nombreux projets pourraient avancer plus vites et mieux aboutir.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives