Custom Protocol

[Vita] Josh Axey publie le fruit de ses recherches sur la PS Vita

Creusez profondément dans votre PS Vita sans sortir les tournevis !

Le développeur et pirate informatique Josh Axey, très actif depuis plusieurs mois derrière le rideau de la scène hack PS Vita et ex-bloggeur sur le site anglophone Wololo, vient récemment de mettre en ligne tous ses fichiers d'enquête relatifs au hack PS Vita du point de vue hardware surtout (matériel) d'un côté et software (logiciel) de l'autre.

Ready for hack ?
Ready for hack ?

Bon, on vous stoppe tout de suite : non, tous ces fichiers n'enseigneront rien de nouveau pour quiconque ayant déjà fouillé assez profondément dans la dernière console portable de Sony. Pas de découverte capitale d'un nouvel exploit ni rien d'introuvable si vous cherchez par vous-même.

Ce qui est donc intéressant avec cette grosse archive (qui pèse 206,9 Mo compressée, mais 1,46 Go décompressée) est qu'elle nous montre plein de données et quels types de données ont été récoltées. Des tas de photographies (plus ou moins de bonne qualité, ahem :P) de la PS Vita et de ses composants internes sont disponibles, ainsi que des fichiers AutoCAD, des logs en tous genres, des notes, des documents de matériels spécifiques de divers constructeurs, des analyses et bien d'autres. 

Dfihixqojdsf... J'ai tout compris !
Dfihixqojdsf... J'ai tout compris !

En tout cas, tout cela confirme une chose : c'est que le piratage informatique va aujourd'hui beaucoup plus loin que le simple petit hobby dont il s'agissait il y a une dizaine d'années. Alors qu'autrefois, le hack n'était qu'une sorte de jeu la plupart du temps, il est devenu aujourd'hui un métier à part (on parle de "experts en sécurité informatique" pour les hackers gentils) nécessitant d'assimiler des tas choses par rapport aux grosses industries d'aujourd'hui. Et cela est surtout valable pour tout ce qui touche au hardware, un domaine qui demeure bien complexe...

Bref, n'hésitez pas si vous êtes un petit peu intéressé à télécharger l'archive de Josh Axey disponible ci-dessous (hébergée chez MEGA, le téléchargement risque donc d'être relativement rapide). ;)

Instructions disponibles iciHomebrew non signé
Archive "SCE PS Vita - Hardware" de Josh_Axey

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives