Custom Protocol

[NODS] La PS Vita, la Wii U, la NX, Daesh et… Jawad

Jawad et Daesh en prennent pour leur grade (mais qui sème le vent récolte la tempête après tout, bien fait pour eux)...

Cette rubrique sert à informer rapidement des principales actualités de la semaine passée dans le domaine du jeu vidéo. Elle est hebdomadaire et est publiée tous les dimanches.

Pour être franc, je n'avais pas trop envie d'écrire cette semaine. C'est en ce dimanche pluvieux de fin novembre et plongé dans l'écoute de Brazil de Declan McKenna que je me suis aperçu que c'est en périodes troubles que nombres de choses, d'annonces se produisent sur internet. Peut-être car les gens veulent se changer les idées ? Quoi qu'il en soit, je suis là, vous aussi, alors commençons vite pour que je puisse retourner à ma musique !

nods_n7

Dans les News Officielles de cette semaine du 16 novembre 2015, nous allons reprendre des nouvelles de la Vita (c'est dingue, en ce moment, on va la voir toutes les semaines à l’hôpital !), voir un comparatif (rapide) entre la Wii U et la PS Vita par un développeur de The Binding Of Isaac, parler de la future NX de Nintendo, puis nous vous montrerons quelques sympathies (...) autour de Daesh et nous finirons par les meilleurs trolls en relation avec Daesh (et surtout notre cher ami Jawad).

1) Un nouvel attentat chez Sony Computer Entertainment !

On parle de plus de 20 morts en deux ans, parmi lesquels des personnalités telles que la PS Vita ou encore Gravity Rush ! Assez plaisanté (surtout pour dire des conneries pareilles, je sais...).

La Bonne Nouvelle Officielle de la Semaine (j'ai la même passion que Bungie : mettre des majuscules aux noms communs !) nous vient de Arne Mayer, community strategist chez Naughty Dog (si vous savez ce que c'est, merci de me le dire dans les commentaires, j'ai toujours pas compris) dans une interview accordée à finder. Et quelle nouvelle !

Le bonhomme parle d'Uncharted Golden Abyss ci-dessous.

Que va t-il se passer après cette image ? Suspense !
Que va t-il se passer après cette image ? Suspense !

Je pense que ce n'est pas totalement une exclu. Je veux dire que cela ne dépend pas entièrement de nous, bien sûr. On m'avait déjà posé la question à Eurogamer Expo et Shuhei Yoshida était assis au premier rang et je le regardais avec insistance tout en me disant, "vous devez aller parler à Shu à ce sujet" pour voir ce qu'il en est.

Mais ce n'est définitivement pas une exclu. Je veux dire que tout est possible. Je sais que rien n'a été annoncé sur ce sujet récemment, mais il n'y a aucune raison pour que cela ne puisse pas se faire.

Arne Mayer, community strategist de Naughty Dog

Après Tearaway et Gravity Rush, serait-ce au tour de Golden Abyss de passer par la case PS4 ? À la semaine prochaine pour encore une bonne nouvelle à propos de la PS Vita (pourquoi pas Freedom Wars 2 sur PS4 ? Ne me traitez pas de trolleur tout de suite, attendons encore un peu)...

2) Wii U vs PS Vita

Tyron Rodriguez, fondateur du studio Nicalis (The Binding of Isaac, Cave Story, VVVVVV) est visiblement énervé envers la Wii U. Il a publié un joli tweet qui a du plaire aux gens de chez Nintendo :

Arrêtez de vous mentir, la Wii U n'est pas beaucoup plus puissante qu'une PS Vita.
Tyron Rodriguez, fondateur de Nicalis

Peut-être le framerate de la version Wii U de The Binding of Isaac lui a paru trop faible ?

Isaac vs WiiU

3) NX vs Patcher

(Ça en fait de la fight cette semaine !)

On ne vous présente plus Michael Patcher, mais comme je suis chaud, je vous le présente. Donc, Michael Patcher est un analyste à la société Wedbush Securities. Ha ben oui, j'avais jamais dit que ce serait long, hein !

Le monsieur a donc parlé, dans son podcast Patcher Factor de la future NX de Nintendo.

Michael Patcher, comme vous l'aurez deviné.
Michael Patcher, comme vous l'aurez deviné.

Si Nintendo a le même niveau de soutien (des éditeurs tiers) sur la NX qu'il a eu sur Wii U, la NX est condamnée avant son lancement. C'est bien, bien plus important que le prix (de vente). S'ils obtiennent le soutien des éditeurs tiers... S'ils font en sorte que tout le monde peut porter tous les jeux, et que le coût supplémentaire pour sortir un jeu à la fois sur Xbox One, PS4, et NX est d'environ 1 ou 2 millions de dollars, alors tous les jeux sortiront dessus.

Si la console utilise un tout autre langage, nécessite un tout autre schéma de programmation, ou nécessite des choses liées au GamePad avec une manette fonctionnant différemment comme c'est le cas sur Wii U, alors la NX est condamnée. Personne ne la soutiendra.

Je pense que les éditeurs tiers se méfient de Nintendo. Je pense qu'ils se sont brûlés les ailes sur la Wii, ils n'ont jamais été bien sur la Wii. Et ils se sont également brûlés les ailes sur Wii U, et particulièrement Ubisoft (notamment avec Assassin's Creed IV, NDLR). Je pense donc qu'ils vont être très très prudents.

Plus ce truc ressemble à une PS4 ou à une Xbox One, plus je pense qu'elle s'en sortira bien. Au final, les seules personnes qui vont l'acheter sont celles qui n'ont pas de PS4 ou de Xbox One. Ou ceux qui ont une PS4 ou une Xbox One et qui veulent jouer à des jeux Nintendo.

Michael Patcher, analyste de Wedbush Securities

Tout est dit, et, à mon humble avis, il a totalement raison. Qu'en pensez-vous ?

4) CloudFlare accusé d'aider Daesh

Oui, vous avez bien lu. Petit rappel, CloudFlare est une startup qui fournit des protections anti-DDOS. Le problème, c'est que comme n'importe qui peut en profiter, alors pourquoi pas les gens chez Daesh ?

C'est ce que pointe du doigt une « branche » du mouvement Anonymous, Ghost Security Group, ou GhostSec. Selon eux, environ 40 sites servant à la propagande de Daesh utilisent le service pour rester tranquillou loin des attaques.

De plus, le compte Twitter @TheAnonMovement (un des comptes en rapport avec les Anonymous les plus suivis sur Twitter) invite les utilisateurs à se passer de CloudFlare.

cloudflare

Plus d'infos sur le site du Guardian : http://www.theguardian.com/technology/2015/nov/19/cloudflare-accused-by-anonymous-helping-isis

5) « Bienvenue dans le centre d'assistance Daesh, que puis-je pour vous ? »

La chaîne de télévision étasunienne NBC a annoncé que Daesh disposerait d'une sorte de « centre d'aide ».

Tout a commencé avec le groupe de hackers GhostSec qui a intercepté et publié un message venant de l'État Islamique pour ses partisans, communiquant quelques conseils, par exemple l'usage d'un VPN, faire attention avant de cliquer sur un lien ou encore de ne pas communiquer via les DM de Twitter.

Ensuite, c'est la chaîne NBC qui, après s'être informée auprès d'analystes antiterroristes a déclaré que ce message proviendrait d'un centre d'aide.

Il fonctionnerait 7j/7, 24h/24 avec quelques membres du groupe terroriste qui se relayent. Leur « travail » (ça m'a fait mal au clavier d'écrire ça) serait de informer les djihadistes sur l'utilisation de différentes choses dont nous vous parlions plus haut.

Plus d'informations ici : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/actualite-786498-daesh-disposerait-centre-aide-contourner-surveillance-ligne.html

6) Ha, internet...

Internet est magique. Je sais ce que vous vous dites : « Toi, t'as encore sniffé de la redstone avant de venir ! ». Mais non !

Je me suis dit « Et si on faisait un tour des meilleurs trolls d'internet à propos des attentats ? ». Alors allons-y ! Et autant le dire tout de suite, la plupart viennent de Twitter.

 

Notez que le compte @LogeurDuDaesh regorge de trolls de ce type.

Et pour finir, le troll suivant, toujours sur notre bon ami Jawad, vient des Trolls de la Semaine, rubrique hebdomadaire du site Gamergen.com.

Carte Pokémon collector ultra-rare !
Carte Pokémon collector ultra-rare !

Quand je vous disais qu'internet est magnifique ! ;)

Cette semaine, aucun bon plan réellement intéressant, nous terminons donc là-dessus ! À la semaine prochaine !

7 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • oui très bon news mais pour quelqu'un qui n'avais pas envie d'écrire (je te comprends aussi ce temps est pas terrible et déprimant )

    bon voilà bon moi je voulais juste mettre mon opignon sur la première partie de ton article pour moi je ne vois pas l'intérêt de faire un remake d'un plus beau jeu de la ps vita sur une ps4 . Il se foule pas trop les développeurs il aurait mieux fais de faire un nouvel épisode. en tous cas si ça se fait c'est pas très logique dans ce cas pourquoi ils ne font pas également dans l'autre sens en mettant les meilleur jeu ps4 sur la ps vita ?

  • @yaounshow, selon la logique, tu aurais raison. Le problème, c'est que ces gens ne raisonnent pas par la logique mais par l'envie de faire du fric. Cela leur coûterait une certaine somme, certe dérisoire, de porter, par exemple, Dreams (le nouveau Media Molécule) sur PS Vita. Non pas que cela ne leur rapporterait rien, mais surtout que ça ne leur rapporterait pas assez (à leur goût, tout du moins).
    Ici, ils en ont parlé car Golden Abyss n'est pas présent sur la future compilation Uncharted sur PS4, ce qui a intrigué les joueurs. Ce qui est sur, en tout cas, c'est que Sony aurait tout intérêt à porter Golden Abyss sur PS4, parce tous les fans qui n'ont pas eu l'occasion de le faire sur PSVita vont se le faire sur PS4 !

    Des fois, j'ai envie de...
    :mitraille: SONY

  • ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ne pas le laissé que sur ps vita , ça permettrais de bien vendre la console (il ne reste plus qu'il mettent kilzone mercennaire sur ps4 et là il y a plus de jeu exclusif à la ps vita)

  • >
    Merci pour ça, je l'ajouterai ce soir ! ;)
    EDIT : j'ajouterai ça dans le prochain, parce que j'ai peur que certains passent à côté si je l'ajoute ici ;)

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[PROBLÈME] SD22VITA Bloquer pour copier des jeux
16 February 2020, 20:54 par vanal
[QUESTION]Les fausses licences avec nonpdrm
12 February 2020, 18:53 par sneazzysneazzy

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives