L'année 2020 aura été éprouvante à bien des égards. D'abord et surtout à cause de la pandémie de Covid-19 qui a sévi dans une grande partie des pays, et dont la France ne semble toujours pas s'être dépêtrée. Nos souhaitons donc avant tout partager nos sentiments les plus sincères envers ceux qui ont été durement touchés par la crise sanitaire et ses conséquences sur les plans économique, social et psychologique. Nous espérons d'ailleurs que, si vous en faites partie, vous vous portiez bien et que vous puissiez surmonter cette épreuve sans trop d'encombres importants.
L'année 2020 aura été aussi marquée par d'autres événements tragiques, en France comme ailleurs, tels que l'égorgement du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre suivi de l'attentat à la basilique de Nice le 29 octobre, mais aussi de l'explosion du port de Beyrouth le 4 août ainsi que de la guerre au Haut-Karabagh. 2020 aura également été le théâtre d'énièmes conflits aux États-unis, comme l'auront témoigné aussi bien les manifestations « Black Lives Matter » que l'élection présidentielle.
Enfin, dans un registre un peu moindre, cette année qui s'achève aura également été difficile pour nous, car comme vous aurez pu le constater nous n'avons pas pu être aussi productifs que les années précédentes. Nous allons essayer de remédier à cela en 2021 !
Bien que tout n'ait heureusement pas été noir dans le tableau 2020 qui s'est terminé hier, nous espérons que l'année 2021 qui se dévoile à partir d'aujourd'hui sera meilleure. Nous vous adressons tous nos meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur et de bonne fortune, à vous ainsi qu'à votre famille et à vos proches.
En résumé : bonne année 2021 !
0 commentaire
Laisser un commentaire