Super Ventilagon : Quand un fan de Super Hexagon reproduit le jeu « en vrai »

Si vous avez un smartphone depuis quelques années, vous devriez sans doute connaître le jeu Super Hexagon. Addictif à souhait, le but du jeu est de déplacer un petit triangle autour d’un hexagone central pour éviter les murs se rapprochant dangereusement vers lui. Et qui dit additivité et succès (car le jeu a connu un réel succès en 2012), dit souvent fabrication de produits dérivés ou adaptations en tous genres. Le studio Alecu s’en est donc chargé en créant Super Ventilagon, un jeu « taille réelle » utilisant un Arduino et un ventilateur.

Bonjour mal de crâne

Bonjour mal de crâne


Il y a plus de 2 ans, je passais d’innombrables heures scotché sur l’écran de mon téléphone, à essayer de « survivre » plus d’une minute à ce jeu sans perdre, jusqu’à ce que je me dise qu’il serait intéressant de créer une adaptation à l’aide d’un POV Display (afficheur rotatif à persistance rétinienne) pour y jouer.

alecu

Voilà ce qui a poussé Alecu à créer ce portage pour le moins original. Pour ce faire, ils ont donc utilisé l’afficheur rotatif à persistance rétinienne de l’Arduino Micro et en ont profité pour nommer leur projet Super Ventilagon. Adieu les hexagones, bonjour les cercles. Leur installation et leur résultat sont en tout cas impressionnants, je vous laisse en juger leur qualité en regardant la vidéo ci-dessous. Pour les intéressés qui possèderaient encore un « vieux » ventilateur (ceux avec des pales) voire un vélo et qui s’y connaitraient un minimum en Arduino, les code source et schémas de Super Ventilagon ont été mis en ligne par l’équipe.

Plutôt incroyable n’est-ce pas ? 🙂