[Vita] [PSP] La fin de Skype annoncée sur nos consoles portables

Vous utilisez Skype sur votre PSP ou votre PS Vita ? Mauvaise nouvelle, Sony est bien décidé à continuer son grand ménage des services proposés sur ses consoles portables.

C’est via un communiqué sur son site que la firme japonaise annonce qu’elle ne supportera plus Skype sur PSP à partir du 22 juin 2016. Apparue en 2008, l’application intégrée au système ne proposait que les appels vocaux entre deux personnes, on peut donc comprendre la décision de l’entreprise.

skype psvita

L’écran de connexion de Skype sur PS Vita


Ce qui est plus dérangeant, c’est que Sony continue à supprimer les applications de l’écosystème de la PS Vita. Après les applications Maps, Youtube, Near et Facebook, c’est au tour du service de communication Skype de tirer sa révérence. L’application a tout bonnement été supprimé du PSN de la PS Vita. Veillez donc à faire une sauvegarde de l’application via votre gestionnaire de contenu pour pouvoir la récupérer.

On ne peut qu’être triste face aux décisions de Sony qui continue de supprimer des services plus qu’il n’en crée. Faites vos pronostiques dans les commentaires pour déterminer quelle sera la prochaine application qui disparaîtra de la PS Vita !