Custom Protocol

[Vita] Storagemgr : changez le point de montage des périphériques de stockage

Vous avez comme une envie de changer le point de montage des périphériques de stockage de votre PS Vita ou PS TV ? Storagemgr va vous combler !

Aujourd'hui était censé être le jour de la sortie de ReNpDrm, cadeau de Noël préparé par notre ami français CelesteBlue. Malheureusement, quelques problèmes internet l'ont empêché de tout régler comme il le souhaitait, et il a donc en dédommagement proposé un autre petit cadeau en attendant. Son nom : Storage Manager (ou Storagemgr).


Storagemgr est un plugin permettant de changer le point de montage des périphériques de stockage d'un système PS Vita... Vous n'avez pas tout saisi ? Ok, bon, prenons un exemple : la partition « ux0: » est normalement celle correspondant à la carte mémoire insérée dans la console.  Eh bien, avec ce plugin, on pourrait faire en sorte qu'une autre partition soit considérée comme étant celle de la carte mémoire ! Par exemple, la partition « uma0: » pourrait remplacer « ux0: ».

Ok mais, euh, c'est pas ce que permettait déjà le SD2Vita avec Switch SD2Vita ?

Oui, bon, évidemment dans l'exemple que j'ai pris il existe déjà un outil permettant de switcher le rôle des deux partitions « ux0: » et « uma0: », mais avec Storagemgr il est possible de « s'amuser » avec toutes les partitions !

Bouton télécharger
Storagemgr (Storage Manager), par CelesteBlue

Alors... quel est l'intérêt ? Eh bien, pour les utilisateurs lambdas, c'est vrai que l'intérêt est minime, voire inexistant (je ne trouve pas d'exemple de cas concret où ça s'avérerait utile...). Mais pour les devs qui aiment toucher à tout, et notamment aux fichiers système, le nouveau plugin de CelesteBlue devrait sûrement les intéresser !

Si je réussis à en apprendre plus sur Storagemgr, je vous communiquerai tout ça dès que possible sur cet article.

Quoiqu'il en soit, joyeux Noël encore une fois, et bon hack ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

4 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Ce plugins permet d’attribuer une partitions a un emplacement de stockage. Exemple GCD (sd2vita = ux0 sa veux dire que la sd2vita correspond a ux0. Mais on peux apparament monté d’autres partitions comme tm0 ur0 ux0 gro0 grw0 xmc0 umA (perso tm0 et xmc0 n’ont pas marché mais les autres si)

  • C'est intéressant par exemple avec une pstv sur laquelle sont montés sd2vita (une carte microSD donc) et un disque dur externe en USB. On monte l'un ou l'autre en ux0 selon ses besoins.

  • Oui sa peut être une utilisation interessante pour les pstv vu que il y a plusieur choix.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives