[WiiU] Loadiine : le premier backup-loader est disponible

Le logiciel Loadiine a été enfin mis en ligne par golden45 qui avait teasé il y a quelques semaines de cela son programme. Attention néanmoins, il vous est obligatoire de posséder une Wii U en firmware 5.3.2 avec un CD du jeu Super Smash Bros for Wii-U. Si vous avez les pré-requis, vous pouvez profiter de cette version bêta qui sera sans aucun doute améliorée dans le futur.

Photo du Loadiine en action

Photo du Loadiine en action

Suite à la release du hack natif Wii U, la console a connu de nombreuses joyeusetés. Et celle qui aura beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours est sans conteste le lanceur de backups Wii U : Loadiine. Bien que la compatibilité avec tous les jeux du catalogue n’est pas encore totale, certains gros titres de la machine sont exécutables tels que Donkey Kong Country Tropical Freeze et Monster Hunter 3 Ultimate.

Si vous possédez une Wii U dont le firmware est inférieur à 5.3.2, il n’y a malheureusement que 2 solutions qui s’offrent à vous pour le moment : ou attendre le support des versions antérieures du logiciel système, ou mettre à jour via les updates offlines proposées dans certains disques de jeux (Splatoon ou Yoshi’s Wooly World par exemple).

Quoiqu’il en soit, on vous conseille de ne surtout pas mettre à jour en 3.4.0 ou supérieur, ce serait refermer sur vous toutes les portes menant vers un hack proche de la dernière console de salon de Nintendo… Si vous êtes intéressez et remplissez les pré-requis, nous vous suggérons de vous rendre sur le topic GBATemp du projet et de visionner cette petite vidéo. ;) Bon hack !