[Vita] TheFloW a trouvé le moyen d’accéder à l’émulateur PSP et demande de l’aide

Le développeur TheFloW, connu pour son célèbre programme VitaShell, vient d’annoncer qu’il a réussi à accéder à l’émulateur PSP intégré à la PS Vita. On savait bien que cela allait arriver un jour ou l’autre puisque le HENkaku ouvre grand tous les accès de la PS Vita, et on est bien heureux que ce soit aujourd’hui, 2 mois après la sortie de ce premier HEN très remarquée.

Ridge Racers sur PSP, lancé depuis une PS Vita

Ridge Racers sur PSP, lancé depuis une PS Vita


Le hacker n’a pas dévoilé de gros détails, mais a prouvé sa bonne foi en mettant en ligne sur son compte Twitter une vidéo montrant une PS Vita en 3.60 (la bulle molecularShell le confirme) qui lance le jeu Patapon 3 via une bulle directement intégrée au LiveArea (menu officiel et principal de la PS Vita). 

Anecdote “amusante” : il semblerait que Sony limitait la fréquence du GPU à 41 Mhz dans son émulateur PSP…

La mauvaise nouvelle, c’est que TheFloW n’a pas beaucoup de temps à consacrer à l’élaboration d’un eCFW, il a donc fait appel aux hackers ou codeurs expérimentés pour l’aider. Coldbird a déjà répondu à l’appel pour tenter de faire un portage de l’eCFW ARK. Espérons que d’autres se joindront aux deux développeurs pour nous pondre un joli exploit ePSP (nom de code Adrenaline) et ainsi permettre aux possesseurs de PS Vita en 3.60 (la version requise pour le HENkaku) de lancer leurs jeux, homebrews et plugins PSP favoris !