[Vita] taiHENkaku V3, mise à jour du nouveau HEN de la Team Molecule !

Décidément, la Team Molecule ne chôme pas pour nous faire part de leurs derniers avancements sur leur nouvelle création, TaiHENkaku. En effet, nous vous parlions il y a de cela deux jours, de la version 2 de la bêta de ce beau joujou, nous en sommes désormais à la version 3 !

taihenkaku-logo


La mise à jour, apportant presque exclusivement des corrections pour les bugs les plus importants que les utilisateurs ont eu à faire face, fut pas mal attendue par la communauté hack… Malgré son manque de contenu vraiment neuf. Ce qui est une bonne chose en soi, nous ne voudrions pas recevoir une quantité encore plus colossale d’erreurs résultant de nouvelles fonctionnalités faites à la va-vite ! 😀

TaiHENkaku B3 est donc une version stabilisée. Axée sur la sécurité, et bien plus fonctionnelle que l’ancienne mise à jour, on pourrait presque l’utiliser à la place de HENkaku vanilla. Presque.

Sans plus attendre, voici une liste exhaustive des modifications apportées par cette nouvelle version (qui, précisons-le encore, est en bêta.) :

  • VitaShell 1.42 a été mis à jour ! La configuration de HENkaku fonctionne, ainsi que l’installation de homebrews jugés “sûrs”.
  • taiHENkaku incorpore maintenant la protection anti homebrews jugés “non sûrs” par défaut. Allez-voir ce PSA pour plus d’informations.
  • À partir de maintenant, la bêta désactive les checks CRC sur les fichiers taihen.skprx et henkaku.skprx. Cela permet aux développeurs de les remplacer avec leurs propres version de ces builds pour pouvoir les tester. Cependant, cela veut aussi dire qu’une installation corrompue de taiHENkaku aboutira à un crash du système. (non dangereux, il suffit de reboot votre PS Vita et de recommencer l’installation.)

Certaines erreurs n’ont bien-sûr pas été corrigées pour l’instant. Pour vous en informer, en voici une liste (ayant peu de chances d’être exhaustive) :

  • Le “cleanup” de la mémoire n’a toujours pas été implémenté : des problèmes importants de mémoire peuvent se faire ressentir pour les personnes utilisant BEAUCOUP de plugins.
  • Il se peut qu’après une installation réussie, le navigateur puisse se mettre à dysfonctionner, soit en crashant, ou en affichant un écran noir. Nul besoin de paniquer, vous pouvez quitter sans danger le navigateur en appuyant sur la touche [PS].
  • Le MolecularShell n’affiche plus que ux0:, suite à un problème de droits d’administration. Pour contourner le problème, installez VitaShell.
  • La console est suceptile de reboot-crash après installation si taiHENkaku a déjà été installé auparavant, et qu’un téléchargement du HEN n’est pas nécessaire.
  • Toujours pas d’information sur un éventuel Offline Installer.

Si vous souhaitez participer à la bêta de taiHENkaku (quel courage !), Rendez-vous simplement avec votre navigateur à l’adresse beta.henkaku.xyz/ à l’aide de votre Vita, il s’installera de lui-même ! Vous pourrez ainsi déceler de nouveaux bugs et les envoyer à la Team Molecule à l’aide de leur issue tracker.

Bon hack ! <3