[Vita] taiHENkaku s’offre une nouvelle mise à Jour !

Vous avez forcément entendu parler de TaiHENkaku, qui a fait pas mal de bruit à sa sortie. Toute la scène du hack Vita était en effervescence à la vue de cette renaissance du célèbre HENkaku, qui avait rendu le firmware 3.60 incontournable.

taihenkaku-logo


Sa nouvelle mise à jour, la version 2, n’aura pas pris longtemps avant pointer le bout de son nez, et nous apporte pléthore de fixes pour ce nouveau “CFW” de la portable de Sony.
Yifan Lu, développeur de la Team Molecule, précise cependant que de nombreux bugs gênants subsistent toujours, et que si vous ne souhaitez pas utiliser la version bêta (servant notamment à trouver et rapporter les erreurs du soft), il est avisé de continuer à utiliser la version normale d’HENkaku.

Le fix le plus important de cette V2 reste le rafistolage (je n’exagère pas) du spoofing, permettant de faire croire à Sony que la console est à jour. Pourquoi donc ce terme disgracieux qu’est “rafistolage”, allez-vous me dire. La raison est que ce fix est malheuresement totalement temporaire et va sûrement se rompre une fois que Sony stoppera le support de la version 3.61 du firmware Vita, comme l’indique Yifan dans un tweet.

Voici maintenant la tant attendue liste des nouvelles fonctionnalités ajoutées par la v2 de TaiHENkaku !

  • Des fixes de bugs à gogo, rendant le HEN beaucoup plus stable.
  • VitaShell 1.42 est intégré au CFW.
  • Support des plugins: le parsing de ux0:tai/config.txt devrait être fonctionnel pour les développeurs. Pour plus de détails, rendez-vous sur le portail principal des devs, notamment pour savoir comment utiliser les configurations et les  releases du HEN, et d’autres choses.
  • Le spoofing du PSN est disponible à nouveau, mais va sûrement redevenir indisponible, dans deux jours environ, quand l’accès des firmwares 3.61 au PSN sera désactivé par Sony. Il est ainsi conseillé de télécharger ce que vous avez besoin le plus tôt possible !
  • Le spoofing des versions est désormais effectué dans SceSettings. Tous les sites ne fonctionnant pas à cause de l’ancienne version devraient être accessibles désormais.

Il subsiste cependant des fonctions manquantes et des bugs pas encore traités, détaillés dans la liste ci-dessous:

  • Des problèmes importants de mémoire peuvent se faire ressentir pour les personnes utilisant BEAUCOUP de plugins.
  • Il se peut qu’après une installation réussie, le navigateur puisse se mettre à dysfonctionner, soit en crashant, ou en affichant un écran noir. Nul besoin de paniquer, vous pouvez quitter sans danger le navigateur en appuyant sur la touche PS.
  • VitaShell 1.42 fonctionne presque, les options étant indisponibles, ce qui devrait être réparé par TheFloW dans peu de temps.
  • Installer des Packages depuis le Safe Mode se révèle impossible. TheFloW s’occupera aussi de ce bug dans le futur.
  • Le MolecularShell n’affiche plus que ux0:, suite à un problème de droits d’administration. Pour contourner le problème, installez VitaShell.
  • Cette bêta ne possède pas encore d’Offline Installer.

Pour installer TaiHENkaku, la procédure est heureusement très simple. Elle se fait en effet exactement comme celle de HENkaku !
Rendez-vous simplement avec votre navigateur à l’adresse beta.henkaku.xyz/ et laissez cette petite merveille s’installer. Pour revenir à HENkaku V6, c’est tout aussi simple ! Allez sur https://henkaku.xyz/ et faites l’installation comme d’habitude.

Sur ce, bon Hack ! ;)