[Vita] Storagemgr : changez le point de montage des périphériques de stockage

Aujourd’hui était censé être le jour de la sortie de ReNpDrm, cadeau de Noël préparé par notre ami français CelesteBlue. Malheureusement, quelques problèmes internet l’ont empêché de tout régler comme il le souhaitait, et il a donc en dédommagement proposé un autre petit cadeau en attendant. Son nom : Storage Manager (ou Storagemgr).


Storagemgr est un plugin permettant de changer le point de montage des périphériques de stockage d’un système PS Vita… Vous n’avez pas tout saisi ? Ok, bon, prenons un exemple : la partition « ux0: » est normalement celle correspondant à la carte mémoire insérée dans la console.  Eh bien, avec ce plugin, on pourrait faire en sorte qu’une autre partition soit considérée comme étant celle de la carte mémoire ! Par exemple, la partition « uma0: » pourrait remplacer « ux0: ».

Ok mais, euh, c’est pas ce que permettait déjà le SD2Vita avec Switch SD2Vita ?

Oui, bon, évidemment dans l’exemple que j’ai pris il existe déjà un outil permettant de switcher le rôle des deux partitions « ux0: » et « uma0: », mais avec Storagemgr il est possible de « s’amuser » avec toutes les partitions !

Bouton télécharger

Storagemgr (Storage Manager), par CelesteBlue

Alors… quel est l’intérêt ? Eh bien, pour les utilisateurs lambdas, c’est vrai que l’intérêt est minime, voire inexistant (je ne trouve pas d’exemple de cas concret où ça s’avérerait utile…). Mais pour les devs qui aiment toucher à tout, et notamment aux fichiers système, le nouveau plugin de CelesteBlue devrait sûrement les intéresser !

Si je réussis à en apprendre plus sur Storagemgr, je vous communiquerai tout ça dès que possible sur cet article.

Quoiqu’il en soit, joyeux Noël encore une fois, et bon hack ! 😉