[3DS] Linux s’incruste maintenant sur 3DS

Le développeur xerpi, déjà connu pour avoir réaliser de nombreux homebrews et exploits sur PS Vita, vient de poster sur les forums de GBATemp une info très intéressante : il serait apparemment parvenu à lancer Linux sur 3DS

3DS Linux hack xerpi photo

Photo prise par xerpi


Cette release n’est compatible qu’avec les firmware 9.2 ou inférieurs. Il s’agit actuellement d’une simple implémentation, mais pas des moindres non plus : xerpi a considérablement augmenté la vitesse d’exécution par rapport aux essais d’autres développeurs avant lui. La version actuelle comprend le logiciel BusyBox, une boîte à outils de commandes type shell et un compositeur Wayland pour l’aspect graphique.

L’implémentation actuelle fonctionne sur le processeur ARM11, il n’exploite donc pas toutes les fonctionnalités de la 3DS telles que l’écran tactile, le Wi-Fi ou la gestion de la carte SD. Mais le développeur a annoncé qu’il continuerait ses travaux en dépit du temps que cela devra prendre pour construire une passerelle entre les processeurs ARM11 et ARM9 afin d’apporter toutes ces fameuses fonctionnalités.

Crédit photo : Hackinformer

Crédit photo : Hackinformer

Bouton télécharger

Fichiers binaires de Linux 3DS par xerpi

Vous pouvez lire par ailleurs le topic originel de xerpi pour apprendre à compiler le code source par vous-même.