[Vita] Le One Menu pour ARK-2 est sur les rails

Le développeur gdljjrod, auteur du célèbre interpréteur One Lua, est de retour avec un projet baptisé One Menu, qui fait office de… menu (merci Captain Obvious) pour l’exploit ARK-2

Screenshot du One Menu pour ARK-2

Screenshot du One Menu pour ARK-2

A quoi sert concrètement le One Menu à part rendre l’ARK-2 un peu plus joli ? Eh bien, sachez tout d’abord qu’il scanne à son lancement tous les dossiers présents afin de pouvoir facilement trier les homebrews, les ISO/CSO, les INSTALL.ZIP et les jeux PS1 de votre PS Vita, rendant la navigation encore plus simple et facile d’accès.

Tout comme le TN-C, il est possible d’installer ou supprimer le homebrew/ISO/jeu PS1 de votre choix, du moment que le jeu servant de support pour l’ARK-2 n’est pas supprimé, et un tri des sauvegardes de vos ISO/CSO est effectué afin de charger celle souhaitée. L’utilisateur peut aussi paramétrer des raccourcis pour lancer un homebrew/ISO/jeu PS1 lors de l’intro du One Menu (un peu comme un gameboot) en appuyant sur l’une des touches d’action (Croix, Carré, Triangle ou Cercle).

Screenshot de la première version du One Menu (avec un super fond Mirai Nikki)

Screenshot de la première version du One Menu (avec un super fond Mirai Nikki au passage)

Le projet est toutefois encore au stade Work In Progress, il faut donc encore patienter un petit moment avant que gdljjrod ne dévoile au grand public son One Menu intelligent, fluide et efficace. En attendant, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil à la review du site Hack Informer, qui a pu tester en “avant-première” le menu dédié à l’ARK-2 et prendre quelques photos.

Espérons que l’attente ne soit pas trop longue !