Si vous êtes un utilisateur de TI-Nspire et/ou que vous aimez vous promener sur les forums de nos confrères français de chez TI-Planet, le nom de Crafti doit forcément vous dire quelque chose. Et pour cause : il s'agit du clone de Minecraft le plus abouti sur les calculatrices TI-Nspire ! Mais aujourd'hui, c'est d'une autre plateforme que nous allons parler. Plus précisément : d'une console, qui rien qu'à son nom évoque bien des frissons, et qui a conservé une base de fans très dévoués. Je parle bien sûr de la Dreamcast.
Vidéo réalisée par le site anglophone The Dreamcast Junkyard, référence sur la scène underground de la Dreamcast
Crafti - initialement développé par Vogtinator - a donc été porté sur Dreamcast par un certain gameblabla, qui n'en est pas à son premier coup d'essai sur la dernière console de SEGA. Ce clone minimaliste offre toutes les bases du jeu originel Minecraft (que l'on ne présente plus), c'est-à-dire le monde très cubique modelable à l'envie du joueur, qui peut décider de placer ou supprimer n'importe quel bloc.
Crafti étant à l'origine destiné pour les calculatrices TI-Nspire, qui pour rappel utilisent un processeur cadencé à 132 MHz (celui de la Dreamcast grimpe jusqu'à 200 MHz), il n'intègre aucun bruitage ni musique, ne propose aucun combat contre de vilains zombies ou creepers (ouf !) et a un affichage limité à 320 x 240 pixels. Mais c'est un mal pour un bien, car cela aurait fortement ralenti le jeu. Et il n'y a honnêtement pas de quoi en faire tout un plat, puisque l'auteur a même réussi à intégrer la redstone et la TNT dans son clone !
Bref, si vous êtes un amateur de LEGOs ou de construction, et bien sûr un fol amoureux de la Dreamcast, je ne peux que vous conseiller de tester ce clone (de clone) de Minecraft de très bonne facture.
N'oubliez pas d'avoir un petit CD-R sur lequel graver Crafti afin de le lancer sur votre Dreamcast chérie. ;) Bon jeu !
0 commentaire
Laisser un commentaire